Alors si, c’est un lointain souvenir…pas trop ma came ![]()
Ça fait tellement pas envie. Personne ne remplacera jamais Leslie Nielsen dans mon cœur.
Et surtout pas Liam Neeson, que j’aime bien, mais qui a quand même du mal à desserrer les dents et que j’ai du mal à imaginer dans une comédie à la « Y a-t-il… ».
A la base Nielsen ne jouait pas non plus dans les comédies. Je demande à voir. Mais ça risque d’être un truc complètement idiot !
capter un nouveau public qui ne regarde aucun film d’animation
Pour éviter de polluer le topic (j’aurais pas du poster l’affiche ici) :
Même à la fin il ne savait pas qu’il jouait dans des comédies.
Ok, mais si tu regardes des photos d’époques, Nielsen a toujours le smile et le regard rieur, ça a vraiment l’air d’être un clown avec beaucoup d’auto-dérision. Peut-être que ce n’est qu’une impression, mais il a toujours chercher son identité d’acteur avant de tomber dans la comédie.
A l’opposé, Liam Neeson me semble se donner des airs de playboy charismatique, avec toujours des regard de poseur et des allures mystérieuses qui le rendent souvent un peu aride dans ses interpretations. Il a l’air très premier degré dans sa vision de ses personnages et de son propre role et il avait l’air tout à fait à son aise dans les films d’actions qu’il interpretaient jusqu’ici.
Maintenant, ça ne serait pas le premier acteur qu’on attendait pas dans la comédie et qui se révèle dans ce genre. Comme tu le dis: je demande à voir.
Leslie Nielsen n’avait clairement aucune appétence pour la comédie humouristique, en témoigne ce documentaire.
Alors Liam, why not.
Né en 1926, a commencé sa carrière en 1950. Des rôles sérieux jusqu’en 1980, date à laquelle est sortie « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ». Cela a du surprendre pas mal de gens à l’époque !
C’est en Belgique : @docteurcailloux.bsky.social on Bluesky
tout le monde dit que c’est une vraie tete de gland aussi!
Ça aurait été plus surprenant / idiot avec sa femme à la fenêtre.