Blague à part : il manque vraiment dans le paysage cet avion … c’était un délire d’ingénieur, qui plus est très peu en phase avec les enjeux ecolos du moment, mais il avait une sacré gueule.
Pas complètement idiot, mais c’est pour que ce soit plus visible que dans la shoutbox
Amis du Sud Ouest et galériens de la canicule, mettez des bols d’eau dans vos jardins, vous aurez des magnifiques bars à oiseaux, hérissons, abeilles… Les animaux sont assoiffés !!!
Merci !
Et pour ne pas pas poster idiot :
Tu connais l’histoire de la chaise ?
Elle est pliante !
Cette pie sur mon balcon confirme !
(Cliquez pour la vidéo
)
![]()
![]()
J’ai pas fait de photos, moi j’ai quelques oiseaux, mais ce qui m’a le plus surpris, ce sont les abeilles, elles font un vrai pont aérien, c’est impressionnant (et grave aussi)
Ici aussi, abeilles et guêpes viennent boire quand les oiseaux les virent pas ![]()
Bon sang, on dirait une contrepèterie !
J’ai un petit bassin dans mon jardin. 1,4m de côté, et c’est un point de rendez-vous pour tous les oiseaux, les écureuils, les libellules, les moustiques (qui se font defoncer par les libellules), grenouilles et toutes sortes d’insectes jaunes et noires.
Ça me rappelle ça.
Mais c’est une bonne idée effectivement ! C’est bien pour eux et ça fait un bon spot pour des photos. Je vais installer ça demain tiens
Et il faisait chier les Ricains, ce qui est un plus ^^
…et quand les guêpes vous importunent, c’est qu’elles ont soif ou faim. Offrez-leur de l’eau ou de la viande, et elles devraient vous laisser tranquille. Ca vous donnera l’occasion d’observer à quel point elles sont douées pour découper un morceau de jambon et le transporter jusqu’à leur lieu de vie, tel des hélicoptères ravitailleurs.
L’offrande à la nature, c’est un acte de paix avec elle.
Et pour poster utile :
Crévindiou ! bin sûr qu’il est à moué ce chien ! ![]()
Rooooooh bon sang, ce mansplaining hilarant sur la première « raison » des divorces… ![]()
Mon Dieu… désolé pour le double post, mais le mail que je viens de recevoir rentre tout à fait dans la catégorie « complètement idiot ».
Je vais commencer par le commencement et donner le déroulement des idioties :
- suite à la non-réception d’une commande du Palais des Goodies, j’ai fait appel pour médiation au service juridique de la MAIF, qui m’ont indiqué de faire un courrier-type à envoyer en recommandé avec AR
- je fais donc ça, mais puisque c’est possible, depuis le site web de la Poste (en France) en incluant le PDF de mon courrier
- je pars en congés, je n’ai plus trop tout ça en tête, et en revenant, une personne de la MAIF me demande si j’ai reçu une réponse à mon recommandé
- je vais donc voir sur le site de la Poste et je constate que le recommandé est toujours marqué « en cours de transport vers votre site de distribution », plus d’un mois et demi après envoi (16 mai → 7 août)
- je passe donc par leur formulaire pour comprendre pourquoi, ça passe direct dans leur circuit réclamation et on me demande la preuve de dépôt (déjà : bon sang les gars, c’est informatisé, y a moyen que vous la trouviez vous-même, non ?) que je renvoie, en précisant tout de même « Mais dans la mesure où c’était un recommandé en PDF et non en papier, qu’est-ce qui vous empêche de l’imprimer à nouveau pour le livrer ? »
- et là on me répond par mail que OK, la preuve c’est bon pour eux, et que je vais avoir droit à un dédommagement de 16€… alors que j’ai payé le service 8,23€…
Je sais pas où on va, mais avec un tel niveau de service, ça risque d’être sombre et malodorant… ![]()
Et avec tout ça, il va falloir que je refasse mon recommandé et j’aurai perdu 2 mois dans le processus.
J’ai vécu la même, exactement, le destinataire était prétendument absent (c’était une clinique, donc ça aurait eu du mal à être absent). Je leur ai demandé de le réimprimer pour le représenter, vu que c’était sur leurs serveurs, comme toi.
Même réponse, « pas possible ».
C’est toujours resté un mystère pour moi. Ça m’a convaincu que La Poste n’est plus vraiment ce qu’elle était avant (et le dilettantisme des employés qui se sont occupés de mon cas en agence, imperméables à l’argument du document électronique virtuellement infini, que les salariés n’ont plus le sens du service public).