Trucs complètement idiots, mais je devais poster

- C’est quoi ta résolution pour 2026?

- Comme 2025 car je n’ai pas prévu de changer d’écran.

12 « J'aime »

C’est une bonne définition :ninja:

7 « J'aime »
2 « J'aime »

Tu veux dire 1080p:

8 « J'aime »

Je ne suis pas encore un gros lourd mais j’y travailles :face_with_tongue:

1080p ça peut se considérer comme une définition (du moins la partie verticale), mais sur une séquence video, avec l’aspect temporel des trames, ici trames pleines, donc chaque image est rendue entière. Pas trop besoin de préciser le “p”, quoi (les CG depuis trèèèès longtemps affichent en progressif, hein mon petit Amiga en 512i (640 ou 320 en horizontal)), et même si c’est de l’entrelacé, 1080i, trames de 540 en vertical affichées une ligne sur 2…sur du 1080. Dans tous les cas il manque la partie horizontale, bien plus impactante pour la définir :wink:

Et non, je ne suis pas libre mercredi prochain :ninja:

1 « J'aime »

define le très longtemps! pour un vieux comme moi, la xbox 360 qui sort en 1080i à sa release ca fait juste un peu de temps :slight_smile:

9 « J'aime »

Ah oui, les consoles existent, en plus j’en ai une, de Xbox 360 :expressionless_face:. Je crois que je l’avais réglée en 1280x720 en laissant mon ampli faire l’upscale en 1920x1080, vu que je n’avais pas de jeux qui exploitaient réellement le full HD.

Ça pourrait tellement être un sketch du Saturday Night Live !

tu pouvais aussi en faire un media center avec xbmc

Je crois que tout est dit :

Je vois ce tag très régulièrement en allant faire mes courses, vu qu’il va être périmé d’ici quelques heures, il fallait que je vous en fasse profiter.

Je ne comprends pas le sens du texte :frowning:

2 « J'aime »

Ça dit que son auteur n’a pas retenu grand chose de ses cours de français.

1 « J'aime »

Je cherche depuis cet été…

Et n’as-tu donc jamais voulu y laisser un message du style : “que-woua ?”

1 « J'aime »

il faut répondre “mer il et fou!”

Sinon, c’est pas sur un quai de gare qu’il se trouve, ce tag? “Arrivée”, “réclamation”, c’est des panneaux qu’on voit en gare, non?

1 « J'aime »

C’est le long d’un supermarché. Mais ta proposition me plaît :rofl:

Et bonne année ! :partying_face:

25 « J'aime »

et qu’on a pas vraiment fait le tour en un an! (on est pas revenu au meme endroit en repère avec origine solaire)

@nusul ! Laisses les mouches tranquilles !

5 « J'aime »