Trucs complètement idiots, mais je devais poster

Je peux me tromper mais phase reliée directement au neutre = court circuit. Ca ne passera pas par le corp humain. Normalement le tableau tombe immédiatement. Une etincelle potentiellement + echauffement. Le rksque est plus lié aux projections qu'à l'électrocution.

1 « J'aime »

Ouais, tu vas te cramer les doigts. Je ne suis même pas sur, avec du 230V, qu'il y ait un flash UV et une projection de matériaux en fusion.
Après, si le tableau n'est pas aux normes/défaillant... :innocent:

On va bientôt lancer le topic des électriciens qui se respectent. Avec beaucoup de mises en garde car certains ici sont très joueurs.

3 « J'aime »

Ca peut être un topic alternatif !

#Blague_comme_Denisot

4 « J'aime »

24 « J'aime »

12 « J'aime »
3 « J'aime »

Ha ha, l'histoire la mouette me rappelle celle d'un goéland, vécue il y a quelques années à Dinard sur la terrasse d'un restaurant le long de la plage.

On mangeait avec ma fille, et un couple avec deux enfants se place à côté de nous, au bord de la promenade. Ils commandent, et le jeune garçon reçoit son cordon bleu. A peine 2 min plus tard on sent un grand courant d'air en voyant une forme passer super rapidement, et POUF, le cordon bleu avait disparu !

Gamin en pleurs, choqué, parents étonnés également, car vraiment le piaf est passé en rase-mottes et a chopé la bouffe dans l'assiette sans rien toucher d'autre. Le serveur est arrivé, dépité, et a dit que l'animal était connu de la maison, qu'il faisait ça presque tous les jours et que bon, maintenant il allait être rassasié et s'arrêter. Il a ramené un autre cordon bleu, et en effet le goéland n'est plus jamais revenu.

Mais maintenant quand je mange un truc dans ces coins-là, je me méfie un peu :sweat_smile:

4 « J'aime »

C'est des voyous, les oiseaux bretons :grin:

1 « J'aime »

idem en Normandie, combien de fois j'ai vu des goélands aller se servir dans les sacs que les touristes laissent sur les galets le temps d'aller se tremper dans l'eau!

1 « J'aime »

je me permet de restaurer la vérité...

1 « J'aime »

Ma compagne s’est faite tirer un bout de sandwich par un oiseau au Cap de Bonne Espérance. Donc non, c’est des voyous les oiseaux plutôt :squinting_face_with_tongue:

D'un autre côté, une mouette bretonne qui arrive pas à naviguer jusqu'à Bonne Espérance elle est virée pour faute grave et insulte à la culture celte.

1 « J'aime »

Lapin compris :frowning:

ça vient du bouddhisme, apparemment : "un est avec tout", d'où la blague (one with everything).

1 « J'aime »

Comme le dit Jeckos, "Make me one with everything" = "Faites moi une pizza avec tous les ingrédients possible", mais aussi "Faites que je ne fasse qu'Un avec Tout (l'univers)"

3 « J'aime »

Gosse, je me suis fait voler la casquette sur la tête par un corbeau :sweat_smile:

Tu sais pas si c'etait pas une mouette bretonne hein !

1 « J'aime »

29 « J'aime »