Je peux me tromper mais phase reliée directement au neutre = court circuit. Ca ne passera pas par le corp humain. Normalement le tableau tombe immédiatement. Une etincelle potentiellement + echauffement. Le rksque est plus lié aux projections qu'à l'électrocution.
Ouais, tu vas te cramer les doigts. Je ne suis même pas sur, avec du 230V, qu'il y ait un flash UV et une projection de matériaux en fusion.
Après, si le tableau n'est pas aux normes/défaillant... ![]()
On va bientôt lancer le topic des électriciens qui se respectent. Avec beaucoup de mises en garde car certains ici sont très joueurs.
Ca peut être un topic alternatif !
#Blague_comme_Denisot
Ha ha, l'histoire la mouette me rappelle celle d'un goéland, vécue il y a quelques années à Dinard sur la terrasse d'un restaurant le long de la plage.
On mangeait avec ma fille, et un couple avec deux enfants se place à côté de nous, au bord de la promenade. Ils commandent, et le jeune garçon reçoit son cordon bleu. A peine 2 min plus tard on sent un grand courant d'air en voyant une forme passer super rapidement, et POUF, le cordon bleu avait disparu !
Gamin en pleurs, choqué, parents étonnés également, car vraiment le piaf est passé en rase-mottes et a chopé la bouffe dans l'assiette sans rien toucher d'autre. Le serveur est arrivé, dépité, et a dit que l'animal était connu de la maison, qu'il faisait ça presque tous les jours et que bon, maintenant il allait être rassasié et s'arrêter. Il a ramené un autre cordon bleu, et en effet le goéland n'est plus jamais revenu.
Mais maintenant quand je mange un truc dans ces coins-là, je me méfie un peu ![]()
C'est des voyous, les oiseaux bretons ![]()
idem en Normandie, combien de fois j'ai vu des goélands aller se servir dans les sacs que les touristes laissent sur les galets le temps d'aller se tremper dans l'eau!
je me permet de restaurer la vérité...
Ma compagne s’est faite tirer un bout de sandwich par un oiseau au Cap de Bonne Espérance. Donc non, c’est des voyous les oiseaux plutôt ![]()
D'un autre côté, une mouette bretonne qui arrive pas à naviguer jusqu'à Bonne Espérance elle est virée pour faute grave et insulte à la culture celte.
Lapin compris ![]()
ça vient du bouddhisme, apparemment : "un est avec tout", d'où la blague (one with everything).
Comme le dit Jeckos, "Make me one with everything" = "Faites moi une pizza avec tous les ingrédients possible", mais aussi "Faites que je ne fasse qu'Un avec Tout (l'univers)"
Gosse, je me suis fait voler la casquette sur la tête par un corbeau ![]()
Tu sais pas si c'etait pas une mouette bretonne hein !