Trucs complètement idiots, mais je devais poster

15 « J'aime »

24 « J'aime »

Claude François n’aime pas ça.

7 « J'aime »

Mais les Darwin awards sont très interessés.

3 « J'aime »

Effectivement, c'est très Harvard.

Darouine Harvard certainement.

5 « J'aime »

Moi je dis si le gosse porte des crocs ça se tente.

mais là, comme c'est fait, ça disjoncte immédiatement, on peut même pas s'électrocuter.

Sauf s'il a aussi inventé des trucs fantastiques sur le tableau électrique !

S'il touche la pièce au moment d'allumer l'interrupteur, il va quand même le sentir passer avant que ca disjoncte. Mais le plus gros risque est de déclencher un incendie.

Le truc a été mis hors ligne. Ça a dû disjoncter :joy:

Je le remets pour qu'on sache de quoi on parle.

1 « J'aime »

nope il ne sentira rien, le courant ne voudra pas passer par lui alors qu'il a une barre de fer qui le fait passer, au pire un chatouilli

PS: NE PAS TESTER CHEZ VOUS! :slight_smile:

Épitaphe à venir : “C’est @nusul qu’a dit” :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

C'est vrai que le courant va passer dans la barre cra moindre résistance. Mais théoriquement, il y aurait un petit peu de courant qui devrait passer par lui. Est-ce assez pour sentir quelque chose? :thinking:

Mais, comme tu le dis, le plus important est de ne surtout pas tenter l'expérience.

Chai pas ca...
Moi jdirais si vous etes assez cons pour vous dire que c'est une bonne idée, ptet que ca en est une...

5 « J'aime »

À faire suivre à un gars orange en lui disant que ça aide à trouver du pétrole.

En tout cas étant gamin, j'ai testé pour vous : "débrancher une vieille lampe, s'apercevoir qu'il reste une des deux tiges dans la prise et la prendre à pleine main pour la retirer". Ben ça chatouille fort... Je suis pas resté collé, c'est déjà ça...

2 « J'aime »

Depuis on a inventé les disjoncteurs différentiels, ça sauve des vies et je suis d'accord avec @nusul , s'il y a un différentiel sur le circuit le gosse saura même pas ce que c'est qu'un petit coup de bourre. Je parle en connaissance de cause, il y a quelques années je n'ai rien trouvé de mieux à faire que récupérer un bout de pain coincé dans un grille pain allumé avec un couteau en ferraille, probablement pieds nus. Le courant a sauté au moment même où ma chérie me disait que j'étais complètement c.. :rofl: . J'étais pas loin du Darwin Award mais je n'ai absolument rien senti... mais on s'éloigne du sujet, même si mon aventure est effectivement complètement idiote :sweat_smile:

3 « J'aime »

il y a un bouton pour tester vos différentiels! la technique du grille pain n'est plus nécessaire, ni le seche cheveux dans la baignoire :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça sauve même les lapins qui grignotent les fils.

2 « J'aime »