True Fantasy Live Offline

Il se présentait comme le jeu capable d’imposer enfin la X-Box dans le coeur des gamers nippons et pourtant, Microsoft devra trouver autre chose car le mmorpg True Fantasy Live Online est purement et simplement annulé.

Il ne manquait pourtant pas d’atouts le bougre. Développé par le studio Level-5, auteur entre autre de Dark chronicles et de Dragon Quest VIII, TFLO nous narguait depuis sa présentation en 2002 avec son univers médiéval fantastique et ses graphismes en cell-shading de toute beauté.

Cela n’a malgré tout pas convaincu la filiale japonaise de Microsoft qui, lassée des retards incessants, a préféré jeter l’éponge.

Source : Gamekult

Ha tiens, moi qui me disait que ce jeu leur permettrait peut-être de vendre enfin quelques Boites X dans l’archipel nippon…

[quote]Ha tiens, moi qui me disait que ce jeu leur permettrait peut-être de vendre enfin quelques Boites X dans l’archipel nippon…[/quote]Je crois que c’est juste la démonstration du fait que Microsoft a compris que sa machine ne prendra jamais son envol là bas, ils auraient probablement gagné quelques milliers de clients mais un mmorpg coûte cher et il est peu probable qu’il aurait pu être rentabilisé. La décision me paraît logique envers une console qui restera quoiqu’il arrive marginale sur un marché d’un extrême protectionnisme.

[quote]il est peu probable qu’il aurait pu être rentabilisé[/quote]C’est un argument qui est pris en compte pas MS sur la bobox ?? Je ne pensais pas…

C’est pas un troll, c’est juste que j’ai l’impression que MS s’en fout de perdre du fric sur sa console tant qu’il arrive à grapiller des parts de marché. Je me trompe peut etre celà dit…

moi je ne suis aps d’accord un tel jeu comme je l’expliqué dans pdg etait tellement promotteur que avant de bidouiller ta bobox et de te faire donc interdire de live tu reflechissais a deux fois tellement ce jeu promettait …
et la bah tu n’as plus de scrupules parce que tout les autres jeux lives sont jouable sur d’autre réseau que le live et seul true fantasy par ses serveurs de jeux speciaux (maintenance d’un monde) n’aurait pu etre mis en tant que serveur sur ces reseaux …
'culé
Bussiere
surtout que le ff11 le online cartonne aux usas …

Il faut dire aussi que sur l’année, il s’est vendu au Japon à peine 19.187 Xbox (pour 1.200.000 ps2 et GBA sp sur la même période…). Donc, développer un mmorpg avec un parc installé aussi faible, faut être un fou non? Et cela même si le jeu avait fait vendre 20.000 xbox de plus (ce dont je doute très fort), ça ne ferait toujours pas beaucoup d’abonnés…

Kenwood

Edit: fautes
Ce message a été édité par Kenwood le 03/06/2004
Ce message a été édité par Kenwood le 03/06/2004

N’empeche, je suis assez decu de l’annulation, puisque ce jeu m’interessait grandement, et m’aurait inciter a acheter la console avec Steel Batalion.

Tant pis.

LoneWolf
Oui, y a rien d’autre qui m’interesse sur Xboite.

Je ne pense pas que le parc de Xbox au Japon soit réellement en cause. Il ne faut pas oublier que TFLO est en développement depuis très longtemps et qu’il a subit de multiples retards. Même Fable, l’autre grande Arlésienne du catalogue MS, est programmé pour une sortie à la rentrée.

Quand un développeur ne semble plus capable de sortir son jeu dans des délais viables, il y a bien un moment où il faut jeter l’éponge non?
Ce message a été édité par georgon le 03/06/2004

[quote]moi je ne suis aps d’accord un tel jeu comme je l’expliqué dans pdg etait tellement promotteur que avant de bidouiller ta bobox et de te faire donc interdire de live tu reflechissais a deux fois tellement ce jeu promettait …[/quote]Tu sais que les moddeurs ont inventé le switch depuis un bon moment ? Tu switches d’une console pucée à une console standard avant de l’allumer et hop tu peux te connecter sur le Live en mode standard, si tu veux faire joujou avec l’import, les émulateurs et autres joyeusetés tu passes juste en modchip et le tour est joué.

Note pour l’interessé : A mon avis il ne pas acheter la xbox pour Steel Bataillon. Je l’ai testé et c’est une pure bouse comparé à ce qu’on peut attendre d’un jeu qui developpe son propre pad et le vend à prix d’or. C’est à se demander si les mecs qui ont developpés ca sont réellement fans de mechas.

Bou qui se rend compte qu’il a oublié de faire cloturé son xbox live avant de faire pucé sa bobox …oups !

En fait, je sauis curieux de savoir comment çà se passe pour Level5.

Plus de commande donc l’équipe arrête ce projet et :

  • soit attend
  • soit redispatché sur d’autres projets
  • soit passe à un autre projet

Mais quand est il du travail abbatu?
Je dirai que microsoft à commander le jeu puis l’a annulé.
En terme de contrat, çà veut dire quoi?
Il vont être payé le temps de travail effectué ou Level 5 se retrouve avec 2 ans de travail non payé car objectif non atteint.
Microsoft a t il encore des droits sur True Fantasy? Le jeu? Le marque(nom)?

En fait, tout çà pour savoir si Level5 serait tenter de faire un portage direct de true fantasy.
Quitte à changer le nom… Il peuvent réutiliser une partie du moteur et l’adapter pour une autre console ou pour PC même vu …
Je pense qu’il ont surtout besoin d’un éditeur pour le faire. Mais quel éditeur ne lorgnerai pas sur  TFOL…

Je pense que level5 doit voir rouge avec cette annulation…

pas evident de trouver un financier qui voudra reprendre un dossier pareil ! Les mecs ont pas su produire le jeu dans les delais prevus, dieu sait combien de temps de retard il leur faudrait encore accumuler pour aboutir à un resultat qui rapportera combien ?

Le jeu ca reste une industrie hein.

Bou

Je suis sûr qu’il s’agit d’un complot de Sony et Square-Enix, gros clients de Level 5 avec Dragon Quest VIII, afin de porter un mauvais coup à Microsoft… Les félons

Je n’ai certainement pas tout compris à l’histoire mais j’ai une question ?

quid du reste du Monde ? hors du Japon point de salut !?

au vu des réactions des uns et des autres je crois qu’aux US et aussi en Europe les joueurs qui accrochent à ce genre de jeu et de graphisme ça ne manque pas alors pourquoi ne pas le lancer ailleurs ?

après tants d’années de développements, de coûts, de travail je comprends pas qu’on vide les corbeilles qu’on coupe le jus et hop suivant !?  l’argent n’existe pas ou quoi ? et le temps passé ? 

 décidement je ne comprendrais jamais ce côté du bizzness 

[quote]Il vont être payé le temps de travail effectué ou Level 5 se retrouve avec 2 ans de travail non payé car objectif non atteint.[/quote]Mais oui, les développeurs n’ont aucun salaire et ne gagnent de l’argent qu’à la sortie du jeu, et encore, si celui-ci dépasse le million de ventes.

perso je crois vraiment pas a leur argument bidon du “développement qui s’enlisait, accumulant les retards depuis son annonce en septembre 2002, sans atteindre le degré de qualité requis” c frenchement nimporte quoi, le jeu etait preque fini, les beta test tournait deja au japon !!! les mecs de famistsu ou joue et en on dit du bien !!

il doit y avoir autre chose la dessous, et je ne serait pas etonne de voir la sortie du jeu annonce sur une autre console, genre la ps2…

Parceque c pas le genre de microsoft de faire marche arriere pour une question de fric… Quand il ont une idee en tete il vont jusquau bout meme si ca doit couter la peau des fesses et prendre 10ans !!!

Alors c clair que le projet aurrait pas ete rentable au japon !! mais il etait tellement attendu aux USA et en europe quil aurait fait un super carton… a croire quils ont pas envie de gagner dla tune…

[quote][quote]Il vont être payé le temps de travail effectué ou Level 5 se retrouve avec 2 ans de travail non payé car objectif non atteint.[/quote]Mais oui, les développeurs n’ont aucun salaire et ne gagnent de l’argent qu’à la sortie du jeu, et encore, si celui-ci dépasse le million de ventes.[/quote] grrrrrrrr… forcément que les dev sont payés pour leur travaux… J’ai fais un mélange entre un studio qui cherche un éditeur et un studio qui est en contrat pour édition.
Vu que M$ avait annoncé à grande pompe (avant annulation) TFOL, on peut supposer qu’il y a eut un contrat de signer entre les parties.
Donc je retire les 2 ans non payé par M$. Mais d’un autre coté, qui en fait est en faute pas rapport au contrat. En général, les contrats d’éditions prennent en compte les retards de développement? Je pense… Mais ils tolèrent combien de temps?

Avec cette information, on pourra savoir qui est fautif et qui récupère la thune mis sur le projet. C’est même peu être écrit dans les contrats, cette histoire de remboursement si non satisfait.

Des gens connaissent exactement les pratiques du milieu?