Tu l'entends bien mon smiley ?

Quand on est un business Man, on n’a pas le droit d’être en retard sur la techno tu vois… Quand j’utilise mon téléphone, j’aime bien pouvoir recevoir des messages instantanés tout de suite maintenant. Tu comprends que je ne peux pas rester sans nouvelles de Martine, la secrétaire de direction de Max. Pour le boulot hein, exclusivement… Et pis les SMS, c’est bon pour tata Jeannine.

Heureusement, parce que j’ai le poil brillant et un physique insolent, Microsoft a pensé à moi. Il m’a appelé ce matin et il m’a dit :

"Mon coco, j’ai un truc de ouf pour toi. Tu vas pouvoir faire ton Geek devant tous les potes de la Cafzone. Je vais te fournir rien que pour toi un Msn Messenger pour ton mobile. J’ai passé un accord avec Blackberry, leader mondial en solutions de communication mobile. Je te le réserve d’abord parce que t’es un professionnel. Les ploucs, on verra après… Quand tu n’as pas ton G4 Tiger sur toi, que tu n’as qu’un simple SPV, tu peux quand-même continuer à serrer la secrétaire de direction. Bref, c’est fait pour toi, parce que tu le vaux bien".

Tu comprends bien que j’ai rappelé Microsoft dans la journée pour le remercier chaleureusement. Sacré Mic, il va appeler ce nouveau joujou Microsoft Office Communicator et ça sera dispo dans le courant du second semestre de cette année. Au menu, détection des utilisateurs connectés et possibilité d’envoyer des messages instantanés entre téléphones portables ou entre un téléphone portable et un ordinateur.

Comme je t’aime, toi le geek de Cafzone, je te laisse même l’adresse du site de Blackberry.

C’est incroyable ce que je peux être cool…

Source : Laboratoire-Microsoft

Bon, heu… si je comprends bien c’est un msn Messenger pour mobiles et qui s’appelle Microsoft Office Communicator?
Mouais, tant qu’on a pas la connection illimité sur un mobile, je vois pas trop l’interêt du chat par telephone surtout que quand on telephone directement, ça va plus vite et ça coute moins d’argent :P"
Ou alors il doit y avoir un truc qui m’échappe…

Edit: Après réflexion, c’est vrai que c’est pratique d’envoyer un message direct à quelqu’un de connecté derrière son ordi

Je vois pas trop l’intérêt non plus à moins qu’on puisse l’utiliser pour parler à des vrais ordinateurs…

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 19 Apr 2005, 18:22’]Mouais, tant qu’on a pas la connection illimité sur un mobile, je vois pas trop l’interêt du chat par telephone surtout que quand on telephone directement, ça va plus vite et ça coute moins d’argent  :P"
[right][post=“351682”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben en fait avec le GPRS tu as la connection illimitée, tu paies aux transferts pas au temps de connection.
Perso je trouve que ça peut être plutôt valable, surtout si ça coute moins cher qu’un SMS…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 19 Apr 2005, 18:31’]Je vois pas trop l’intérêt non plus à moins qu’on puisse l’utiliser pour parler à des vrais ordinateurs…
[right][post=“351685”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me semble logique qu’on puisse le faire, puisque c’est MSN Messenger… ils vont pas faire un réseau à part pour les mobiles.
Donc ça peut être quand même super pratique d’envoyer un message MSN à un mobile et vis-versa!

Qui paye le SMS s’il est envoyé ?

Ca sent l’arnaque à pleins nez, de toute façon tant qu’on est toujours à plus de 20€ l’abonnement pour à peine une heure de communication, je ne vais pas faire bouffer mon forfait dans ce genre de connerie.

[quote name=‘urdle’ date=’ 19 Apr 2005, 19:17’]Qui paye le SMS s’il est envoyé ?
[right][post=“351693”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca va certainement pas fonctionner par SMS, ça passera par le GPRS, c’est des données qui sont transmises. Donc en fait les deux payent… enfin ça dépend de ton opérateur, certains ne font payer que le download je crois.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 19 Apr 2005, 19:29’]Ca sent l’arnaque à pleins nez, de toute façon tant qu’on est toujours à plus de 20€ l’abonnement pour à peine une heure de communication, je ne vais pas faire bouffer mon forfait dans ce genre de connerie.
[right][post=“351694”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De nouveau, avec le GPRS (et l’UMTS d’ailleurs) tu n’es plus facturé à la session (donc à la minute) mais au poid de données transmises. Comme un message pèse vraiment pas lourd je pense que ça peut même être rentable face à un SMS (qui est d’ailleurs hors de prix pour ce que c’est mais bon… c’est pas la question)

pour les téléphone ssymbian (p900 et consorts), y a deja pas mal de clients msn/jabber depuis un bail, et ça occupe bien en réunion :stuck_out_tongue:

Mouais… 6 euros par mois, wap illimité, emessenger. Déjà très bien kossa.

Ici aux Iouaisse, ça marche très bien, on paie une misère pour un abonnement téléphone + données illimitées. Tu peux avoir ton IM ainsi que ton e-mail et ton agenda connectés en permanence sans que ça coûte plus cher. Les SMS, c’est tellement 20e siècle…

Juste pour dire que MSN Communicator c’est pas juste un truc pour parler aux portables du tout hein :stuck_out_tongue:
La par exemple, si je fais un click droit dans mon outlook il me numerote le tel tout seul et decroche en mode main libre le tel du taf en un seul click, si je suis en meeting dans outlook, il va rediriger automatiquement les appels vers mon repondeur, ou vers mon portable si je suis marque comme « en dehors du bureau ». Il me dit qui a essaye d’appeler quand, et il fait pas mal d’autre truc du genre baisser le son de la zique quand je decroche le tel (gadget, mais trop bien) que j’ai pas encore eu le temps d’essayer :stuck_out_tongue: mais ca a l’air bon esprit.

Des links sur le machin:

http://www.betanews.com/article/Microsoft_…ator/1110303540
http://www.betanews.com/article/LCS_2005_R…ring/1098803125
http://blogs.msdn.com/mayurk/archive/2005/03/16/397281.aspx

Et le link google qui va avec:
http://www.google.com/search?hl=en&safe=of…nicator&spell=1

Il faut en faire des trucs compliqués pour se parler entre geeks. Pire que le geek, le geek qui se la raconte branché. Alors le geek branché timide …

Communicator, communicator, ça me rapelle Netscape.

Bientot le monde entier saura quand tu es “away sous la douche” ou “away à la machine à café”. Directement relié à ton blog. J’attends impatiemment ma première conversation vidéo3GdelamortquitueUmts en direct des toilettes de la tour x de la Défense.

Et le prochain virus Outlook qui spamera les gens avec ton téléphone en mode sans utilisateur : “allo jean-paul ?” “SUCE - TON - CUL !!” (ba ouais la synthèse vocale a fait des progrès).

[quote name=‹ Gimly › date=’ 19 Apr 2005, 20:04’]De nouveau, avec le GPRS (et l’UMTS d’ailleurs) tu n’es plus facturé à la session (donc à la minute) mais au poid de données transmises. Comme un message pèse vraiment pas  lourd je pense que ça peut même être rentable face à un SMS (qui est d’ailleurs hors de prix pour ce que c’est mais bon… c’est pas la question)
[right][post=« 351697 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien beau tout ça, mais quand j’ai demandé à orange comment qu’on faisait pour avoir le GPRS sur mon portable GPRS, il m’a répondu que mon forfait à 20€, y marchait pô et qu’il fallait prendre un forfait Orange World ou un truc du genre qui coûtait deux fois plus. :stuck_out_tongue:

mais je comprend pas trop messenger est deja presents sur SPV sous microsoft mobile et ppc sous Windows Ce? il est deja integré et il marche tres bien moi je trouve…

Alors y vont appeller ca office machinchose pour completer leur campagne de pubs acctuelle sur office : a marseille les abris bus son placardés d’affiches et on peut pas faire 2 pas dans le metro sans voir le triseratops qui psykotte parsqu’il as pas office…

enfin ils restes egaux a eux meme en comm chez micro$oft…

Le P900 il met automatiquement la zique en pause quand on t’appelle :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 20 Apr 2005, 12:48’]Le P900 il met automatiquement la zique en pause quand on t’appelle :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351840 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme le n-gage ^^

Sinon, ouais, vivement la convergence internet/téléphonie mobile/forfaits illimités (données ET temps). Là ca va commencer à roxer tranquille.