Pour les gens qui liraient ce thread pour la première fois, merci de lire ceci avant de commencer !!!
[quote]Et bien voilà qui éclaircit tout ! Bon, ben pour le coup, merci à Patrice d’être venu s’expliquer ici (et sur mon blog), il faut croire que tout cela méritait tout de même une certaine clarification (non, GloP, ce n’est pas « standard », contrairement à ce que tu penses). Ca me désole d’autant plus que d’habitude (et les gens qui trainent ici le savent), je n’ai pas l’habitude de crier au loup et j’essaie plutôt de mettre en avant des initiatives musicales, quand elles sont intéressantes (comme ce fut par exemple le cas au moment du lancement d’Electrobel). Mais ces derniers temps, on a vu fleurir tellement de « fausses bonnes idées avec un mauvais fond derrière » que j’en ai le démarrage peut-être un peu facile.
Bref, « shit happens » comme on dit. Personne n’est parfait, et certainement pas moi.
Du coup, je vais retirer le billet incriminé sur mon blog : ça ne sert à rien de laisser en ligne un coup de gueule qui ne se justifie plus. Et, tant qu’à faire, je me ferai pardonner en en ré-écrivant un, histoire de faire le point sur le site d’ici quelques semaines (enfin, si ça vaut le coup). En attendant, je laisse le sujet ouvert à discussion ici.
Encore une fois : mea culpa, donc. Même si de nombreuses questions demeurent (voir ci-dessous)[/quote]
— <début du post original>
Copié/collé de mon blog, parce que j’ai la flemme…
Reçu aujourd’hui via MySpace, un mail vantant les mérites d’un nouveau portail de promotion d’artistes baptisé ZicMeUp.com. En première lecture, le projet a l’air plutôt sympa :
Du coup, je file sur le site, je lance la procédure d’inscription et comme je suis un garçon prudent, je jette tout de même un oeil aux « conditions générales ».
Et là, surprise ! J’y lis ceci :
[quote]Indépendamment de sa qualité d’hébergeur, ZICMEUP peut choisir de mettre en valeur tout ou partie du Fichier mis en avant dans les Pages ZICMEUP, selon des modalités qu’elle détermine. […]
Cette mise en valeur peut notamment être effectuée par la reproduction de tout ou partie de votre Fichier au sein du Site, dans des sites éditoriaux gérés par ZICMEUP ou ses partenaires, et par la mise à disposition du public de tout ou partie de votre Fichier sur Internet, accessibles par tous terminaux et outils de consultation (et notamment les téléphones mobiles).[/quote]
En gros, une fois votre contenu musical uploadé sur leur site, ils sont en droit d’en faire à peu près ce qu’ils veulent, sans vous demander votre avis.
Il y en a vraiment qui ne doutent de rien…
B)