Tube à cigare gravé

Hello,

Avec ma future nous en sommes en train de chercher des idées de cadeaux pour les invités à notre mariage. On est pas fan des dragées et on aimerais en plus faire un truc un peu plus original.
On a pensé à un cigare avec un beau tube pour les hommes. Mais du coup on voudrais faire graver les tubes pour les personnaliser un petit peu.
J’ai chercher un petit peu mais pas trouver grand chose… Connaitriez vous un site ou une boite qui proposerait ça ?

Au passage pour les geeks mariés de la zone, qu’avez vous prévu comme cadeaux pou vos invités ?

Merci

Euh, vous devez y avoir pensé, mais est-ce que la plupart des invités sont fumeur ?
C’est que mon avis à 2 cents mais c’est quand même spécial comme cadeau.

Sinon pour ta question désolé je ne sais pas.

[quote=“Dolu, post:1, topic: 37907”]Hello,

Avec ma future nous en sommes en train de chercher des idées de cadeaux pour les invités à notre mariage. On est pas fan des dragées et on aimerais en plus faire un truc un peu plus original.
On a pensé à un cigare avec un beau tube pour les hommes. Mais du coup on voudrais faire graver les tubes pour les personnaliser un petit peu.
J’ai chercher un petit peu mais pas trouver grand chose… Connaitriez vous un site ou une boite qui proposerait ça ?

Au passage pour les geeks mariés de la zone, qu’avez vous prévu comme cadeaux pou vos invités ?

Merci[/quote]
maintenant tu peux personnaliser les paquets de m&m’s c’est assez sympas aussi

Bussiere

[quote=« astrojojo, post:2, topic: 37907 »]Euh, vous devez y avoir pensé, mais est-ce que la plupart des invités sont fumeur ?
C’est que mon avis à 2 cents mais c’est quand même spécial comme cadeau.[/quote]
Une bonne partie des hommes seront fumeurs, mais le but n’est pas forcément que les cigares soient fumés, mais plus marqué le coup par un truc différent de ce que l’on voit d’habitude.

Ouai c’est ce que l’on vient de voir :slight_smile:

Vous êtes au courant que normalement c’est vous qui devriez recevoir des cadeaux ?

ok je suis déjà loin.

Des amis ont offert un verre avec leurs initiales à chacun de leurs invités.

Vous comptez avoir la même gravure sur tous les tubes (ça se fait sur les étuis pour 2 ou 3 cigares moins pour un seul) ou tous différents.
Si vous avez un geek photographe dans le coin, petite idée/

  • reportage avec appareil numérique sur la cérémonie et photo de tous les invités
  • gravure personnalisé d’une clé USB
  • mettre vite fait les photos sur les clés et les donner aux invités.

[quote=« Avalo, post:7, topic: 37907 »]Vous comptez avoir la même gravure sur tous les tubes (ça se fait sur les étuis pour 2 ou 3 cigares moins pour un seul) ou tous différents.
Si vous avez un geek photographe dans le coin, petite idée/

  • reportage avec appareil numérique sur la cérémonie et photo de tous les invités
  • gravure personnalisé d’une clé USB
  • mettre vite fait les photos sur les clés et les donner aux invités.[/quote]
    Ahah ! C’est super geek comme truc. Si les invités sont des hommes, des vrais, le cigare leur plaira plus :slight_smile:

Effectivement c’est pas bête comme cadeaux. On se garde ça dans es tuyaux.

On était plus parti pour faire des tubes d’un seul cigare, mais c’est à voir.

[quote=« Avalo, post:7, topic: 37907 »]Si vous avez un geek photographe dans le coin, petite idée/

  • reportage avec appareil numérique sur la cérémonie et photo de tous les invités
  • gravure personnalisé d’une clé USB
  • mettre vite fait les photos sur les clés et les donner aux invités.[/quote]
    Je trouve ca nickel comme idée. Vous avez une idée des prix pour la gravure d’une clef USB.

Le plus dur c’est de trouver un site ou une boite avec le minimum de commande qui correspond à ce que vous voulez, sinon :
USband and co
Cadeau entreprise

Sinon faut voir dans les pages jaunes, les sites sur le net sont souvent plus chers qu’une petite entreprise dans la zone industrielle d’à coté.
Et puis en cas de problème c’est aussi bien d’avoir la personne en face de soi, vous aurez des trucs plus importants à gérer ce jour là.

Gnocchi avait des porte clef mario il me semble pour les invités de son mariage, ou des figurines de jeux sega il me semble… bref un pur truc nerd, mais super sympa dans l’idée !

Un jeu de carte nintendo :slight_smile:

Si c’est pas un tube uniquement metallique, et enfonction du type de gravure (sur la longueur ou sur la courbure), peut-etre que ici ils peuvent le faire.

Une carte style jeu de carte Magic, mais avec une photo personnalisée dessus (genre une photo de vous ; ou de l’invité avec vous ; ou de vous, de l’invité et du chat du voisin ; ou de… bref) et avec un petit texte dessous qui reprendrait le style Carte magic (ou autre) mais en rapport avec le mariage (ou l’invité ; ou vous et l’invité ; ou vous… bref). Y aurait les cartes couleur “famille du marié”, couleur “famille de la mariée”, couleur “copains du marié”, couleur “copain de la mariée”, couleur “tiens toi on te connait pas tu dois être un gros squatteur”, etc etc.

Facile à faire avec Publisher, mais ça prend max de temps par contre et un peu de thune si on veut faire ça bien (papier de qualité, carte plastifiée (y a des machines qui plastifient qui se louent, c’est pas cher))…
Mais ça peut faire plaisir (pis après un vrai geek essayera de les collectionner toutes).

Merde purée finalement je trouve mon idée super et je l’aurais bien faite à mon mariage !! Ah bah non, je me marierai pas, c’est vrai…

[quote=« Avalo, post:10, topic: 37907 »]Le plus dur c’est de trouver un site ou une boite avec le minimum de commande qui correspond à ce que vous voulez, sinon :
USband and co
Cadeau entreprise

Sinon faut voir dans les pages jaunes, les sites sur le net sont souvent plus chers qu’une petite entreprise dans la zone industrielle d’à coté.
Et puis en cas de problème c’est aussi bien d’avoir la personne en face de soi, vous aurez des trucs plus importants à gérer ce jour là.[/quote]
Pas mal les sites. Ya des trucs sympa sur USBandCo.
En revanche t’as peut être pas tord sur le fait d’aller voir des vrais boites plutot que taper sur du sites internet.

La effectivement ca tape trop dans le geek et vu que je serais le seul ce jour, ca ne plaira qu’a moi :slight_smile:
Mais sinon très bon idée quand on des potes dans le milieu.

Merci je vais me renseigner chez eux. En tout cas je trouve ca super classe ce qu’ils font.

Idem que pour le porte clef Mario, l’idée est plutot sympa mais dans mon entourage très peu connaissent les carte Magic :crying:

Merci à tous pour vos réponses, cela va nous permettre de faire le tri dans ce qui est possible ou non.

à la place des dragées, ma cousine qui s’est mariée en bretagne avait offert des petites boîtes en forme de phare (le machin qui éclaire dans la mer) blanc et bleu, avec dedans non pas des dragées mais des “chocolats cailloux” (je trouve pas de photo pour illustrer, désolé)

En tout cas, si tu arrives a faire ton etui a cigare, une fois le cigare fumé, l’etui pourra toujours servir a madame. (Hop, je viens de te faire economiser les cadeaux pour les accompagnatrices).

…pour y mettre du köln, des crayons noirs et de l’eye liner bien sûr. Pratique pour les emmener dans le sac.