Tuning pc

Je viens juste de faire un tour chez Jackypc et il vient de me prendre une grande envie de faire un peu de tuning. Je voudrai savoir comment faire du tuning pc pour quelques Euros, en gros, à l’artisanal, un travail fait a la main … (je n’ai pas envi de commander des trucs de tuning …).

PS : je voudrai peindre un dragon sur ma tour. Personne n’aurai un super bôôô dessin de dragon sous la main ?? (ou un p’tit url où je pourrai trouvé ça car google n’offre pas des trucs top …thx)

[Edit pour pas casser le bloc côté forums ]
http://spookroux.free.fr/Images/Wallpapers/kao.bmp

pour le dragon
Ce message a été édité par MisterP le 05/06/2003

Spook tudieu !!! cassage de bloc !!!

euh… rassurez moi, plus lourd que le bmp, comme format pour une image, ça doit bien exister, non ?

parce que je trouve ça un peu trop rapide à télécharger…

c’est marrant, moi aussi j’ai voulu faire un peu de tuning a un moment : me faire une boite tout en plexiglass de la plus petite taille possible…
tout faire a la main pour que ca me coute que dalle.
j’en leve tout de ma tour pour prendre qques mesures et j’en profites pour désosser completement celle-ci pour faire de la récup de pièces pour mon mod (la boulette )

je me renseigne uin peu et il faut du matos pour le tuning !
la dremel est recommandée: $$$
le prix du plexiglass est pas si light que ca ! $$$
ca bouffe du temps pour faire un truc propre, qui chauffe pas trop, etc…

-> retour a la grosse boite moche… que j’ai du remonter !
en bref, on verra quand je trvaillerais vraiment et que j’aurais que ca a foutre

ouuuh, attention là, il y a danger

Je te conseille de trouver d’abord un panneau de rechange pour ton PC… parceque peindre sur un panneau de métal, et que ça soit beau, ça requiert une bonne technique !

Et puis quand c’est fait, si tu te lasses, tu peux pas en changer commme de fond d’écran !

Donc grosse prudence !

moi pour 15 euros j’ai acheté un néon lumière noire et pour 2x7 euros 2 bombes de peinture à maquette (qui peuvent resservir après) ce qui m’a permis de personnaliser ma tour de manière sympa pour pas grand chose.

je me suis pas embêtée à mettre une vitre en plexi pour profiter du néon vu que mon pc est toujours ouvert.

sur l’autre panneau, je l’ai peint en rose cadillac (ben oui je suis une fille et j’aime le rose) et dessus j’ai l’intention de faire un pochoir du signe primal en gris métal… c’est work in progress parce que j’ai pas encore eu le temps d’aller en faire un agrandissement sur papier a3 (un peu épais style canson)… après je fais un pochoir, je bombe (penser à le fixer avec de la pate à poster) et au bout de deux heures c’est sec et tout propre, pas besoin d’être un artiste pour faire ca…

sinon, sur le devant j’ai fait aussi quelques signes tribaux, avec une technique bien particulière. j’ai récupéré quelques autocollants de grande taille (ceux du festival interceltique de lorient sont très adaptés, s’il ya des bretons dans l’assistance) sur lesquels j’ai dessiné puis découpé au cutter mes motifs, ensuite je les ai collés sur la tour (sur le devant, c’était donc du plastique sans aspérités, c’est important) et puis là j’ai sorti l’arme ultime : du vernis à ongles bleu. j’en ai barbouillé les découpes des pochoirs autocollants, 10 min plus tard c’était sec, je pouvais décoller les autocollants. ca fait quelque chose de très propre et qui tient bien (je l’ai fait depuis 2 ans et mon pc a pas mal voyagé depuis, y’a pas un pet). il faut du vernis à ongle de bonne qualité, je vous recommande le gemey (bon niveau prix, si vous vous en servez juste pour ca c’est pas très rentable mais ca fera toujours plaisir à votre copine de geek, a moins que comme moi vous ne soyez une geekette, là c’est encore mieux).
edit : c’est environ 50 francs le flacon

au niveau de mes expériences ratées, j’avais fait au début sur le panneau qui est rose actuellement un union jack (drapeau de la grande bretagne), mais à la peinture acrylique… ca a été une catastrophe, ca sautait et au bout de quelques transports il y avait des éclats partout… j’ai gratté pour repartir à 0.

en espérant que ces conseils vous seront utiles, c’est des petits trucs simples et pas chers, pas du tuning extrême, mais c’est du plus bel effet…
Ce message a été édité par absolutvodka le 06/06/2003

Des photos !

qd je serais plus riche j’achèterai un appareil numérique mais là c’est pas trop envisageable… 

je suis désolée de ne pas pouvoir vous montrer le résultat - j’ai quand même essayé de décrire au mieux ce que j’ai fait parce que je pense que ca peut intéresser des gens qui sont attirés par la chose, mais pas spécialement de talentueux artistes et surtout qui n’ont pas trop de moyens à mettre la-dedans…

je suis sur le postérieur la bouche ébahi en lisant ton post absolutvodka.
Bravos.

fuky20, mon conseil est de retourné chez JacquyPC et de cliquer sur tous les liens de site de tuning et éventuellent d’explorer leur forum.
Bon les conseils de absolutvodka sont vachement utiles aussi. Tiens, si commençais par de la peinture et du verni.

Je confirme le post de Zaxe, je suis, comment dire, transcendé par la description, ébahi par l’image que j’imagine.

C’est vrai quoi, un pc ouvert d’un côté avec un black light, l’autre en rose bonbon avec des dessins tribaux (en vert pomme ? l’histoire ne le dit pas, dommage), d’autres tribaux faits en autocollants peints au vernis à ongle bleu, l’ensemble ne peut que ravir le ragard. Et vu la description de la méthode je sens que nous avons affaire à une pro qui ne s’en laisse pas compter.

De plus je tiens à la remercier de nous faire partager son art, car, comme elle nous le dit: “en espérant que ces conseils vous seront utiles, c’est des petits trucs simples et pas chers, pas du tuning extrême, mais c’est du plus bel effet…”

Bon, ben voila, je vais vous laisser pour ramasser ma mâchoire sur le sol et retourner sur cafzone, je vous souhaite donc une bien belle journée les amis.

ca m’étonne que beethov soit pas passé par là… ou alors il est entrain de préparer le napalm d’hier soir ( private joke ) …

[EDIT]: et voila m’est fait baiser …

Sinon personellement j’arrive a comprendre qu’on est envi de faire quelque changement de déco sur son pc mais de là a faire le jacky… faut pas abuser quand même… comme si l’important venait de l’apparence du pc

Bah quoi le beige ca vous plait plus ?
Ce message a été édité par HRTK le 06/06/2003

Ahah… Transformer son pc en boite de nuit c’est une philosophie qui m’echaperra toujours (surtout que ca coute du pognon) … C’est comme pour les bagnoles, j’aime ce qui est beau, mais j’aime encore plus ce qui est beau ET discret, mais bon c’est plus une question de maturité dans ses goûts.
Je suis pas totalement contre une chtite diode bleue là, un ecran LCD ici, (encore que…) mais des plans à la Jackypc, ça me fait rire …

'Fin bon, il y a peut-être des gens ici qui passent plus de temps à matter leur boitier qu’a rester devant leur écran. C’est pas mon cas, je préfère m’en servir du pc
Ce message a été édité par GluP le 06/06/2003

[quote]Je confirme le post de Zaxe, je suis, comment dire, transcendé par la description, ébahi par l’image que j’imagine.

C’est vrai quoi, un pc ouvert d’un côté avec un black light, l’autre en rose bonbon avec des dessins tribaux (en vert pomme ? l’histoire ne le dit pas, dommage), d’autres tribaux faits en autocollants peints au vernis à ongle bleu, l’ensemble ne peut que ravir le ragard. Et vu la description de la méthode je sens que nous avons affaire à une pro qui ne s’en laisse pas compter.

De plus je tiens à la remercier de nous faire partager son art, car, comme elle nous le dit: “en espérant que ces conseils vous seront utiles, c’est des petits trucs simples et pas chers, pas du tuning extrême, mais c’est du plus bel effet…”

Bon, ben voila, je vais vous laisser pour ramasser ma mâchoire sur le sol et retourner sur cafzone, je vous souhaite donc une bien belle journée les amis.[/quote]euh… je vous remercie pour ces compliments, ca y est j’ai les chevilles qui enflent…

ptite précision : comme j’ai déjà dit, les dessins sur le panneau ne sont pas encore faits même si ce n’est qu’une questions de jours peut etre ce week end… et ils seront en gris métal…

sinon, le rose cadillac c’est pas le rose bonbon, c’est plus clair… et pareil, le bleu, c’est pas du bleu nuit, mais du turquoise, pour rester dans une même gamme de tons (très important… pensez à bien choisir les assortiments, sinon le résultat peut être décevant)

je peux aussi vous donner 2 idées de motifs que j’ai eues avant de choisir le “primal” :

• camouflage terre : nécessite 3 bombes, beige noir et kaki. avantages : ce sont des couleurs faciles à trouver pour le modélisme (pour le rose ca n’a pas été facile) et en plus, c’est encore plus simple à faire que le pochoir (j’ai pas fait parce que ca n’allait pas avec le bleu)
  • l’union jack que j’avais donc fait au début à l’acrylique : peindre d’abord tout en blanc puis mettre des caches pour faire le bleu et le rouge (moi je l’avais fait au pinceau mais c’est pas une bonne technique). inconvénient : la forme de la tour fait qu’on a drapeau presque carré et non rectangulaire

[quote]j’aime ce qui est beau, mais j’aime encore plus ce qui est beau ET discret, mais bon c’est plus une question de maturité dans ses goûts.[/quote]Dans mes bras mon ami !

[quote]Ahah… Transformer son pc en boite de nuit c’est une philosophie qui m’echaperra toujours (surtout que ca coute du pognon) … C’est comme pour les bagnoles, j’aime ce qui est beau, mais j’aime encore plus ce qui est beau ET discret, mais bon c’est plus une question de maturité dans ses goûts.
Je suis pas totalement contre une chtite diode bleue là, un ecran LCD ici, (encore que…) mais des plans à la Jackypc, ça me fait rire …

'Fin bon, il y a peut-être des gens ici qui passent plus de temps à matter leur boitier qu’a rester devant leur écran. C’est pas mon cas, je préfère m’en servir du pc
Ce message a été édité par GluP le 06/06/2003[/quote]Pareil, le tuning auto, pour ce que j’en connais, tu as d’un coté les préparateurs allemands hors de prix et de l’autre coté du spectre les ailerons en bois (rigolez pas, c’est véridique, j’en ai vu un une fois !). Le tuning pc, si c’est fait avec goût, oui pourquoi pas, même avec les moyens du bord, mais faut avoir le temps et l’envie…

Mais c’est trop bon… Tu me diras quand tu partiras en guerre avec !

Bon decidement je dois etre à 10 000 lieux de votre trip’, :stuck_out_tongue:

[quote][quote]j’aime ce qui est beau, mais j’aime encore plus ce qui est beau ET discret, mais bon c’est plus une question de maturité dans ses goûts.[/quote]Dans mes bras mon ami ![/quote]j’aime aussi ce qui est sobre, mais quand c’est beau… or un pc, ben c’est quand même moche à la base, je trouve que c’est une bonne occasion de se lâcher dessus, quite à faire des expériences ratées, c’est comme ca qu’on apprend… une voiture effectivement, je trouverai ca ridicule de rajouter des étendoirs à linge ou des jantes de compèt…

le sujet du thread étant plus une demande d’information qu’un débat sur l’utilité de la chose, j’ai estimé utile de poster un maximum d’information…

quant à la méthode pas très pro, j’ai bien précisé que c’était pas du tuning extrême et qu’une des contraintes principales était le faible coût. ensuite le coup du vernis je savais que ca allait faire rire les geeks, au début je pensais vraiment pas que ca marcherait, mais vous seriez surpris du résultat, comme je l’ai été à l’époque.

[quote]
je peux aussi vous donner 2 idées de motifs que j’ai eues avant de choisir le “primal” :

• camouflage terre :

Je pense qu’on peut aller encore plus loin dans le concept. Il faudrait en fait aller au fond de la personnalisation du concept tuning.

Pour ma part je proposerais les choix suivants:

• tuning ado fille: le pc mon joli poney, avec faces peintes en rose, des coeurs rouges parsèment l’ensemble avec de petites étoiles.
    Une figurine de poney est posée sur le dessus, reliée au lecteur de cd, les yeux clignotent lorsqu’on lit un cd. Si on est un peu bricoleur on peut motoriser le poney et il se cabre lorsqu’on ouvre le tiroir.

*Variante bisounours: un arc en ciel est peint de chaque côté (attention, plus difficile à réaliser) avec des petits nuages, et un bisounours remplace le poney, il se masse le ventre en tirant la langue lors de l’ouverture du tiroir.

*variante conte de fée: la maison d’Hansel et Gretel est peinte sur un côté, le chateau de la belle au bois dormant sur l’autre, et Jiminy criket danse la samba sur le dessus.
Attention cependant, on peut bidouiller une pomme qui s’ouvrira en même temps que le lecteur cd, et un ver en sortirais pour lire le cd ?

Je cherche des idées pour les garçons et j’édite ce message.

Ahah le poney « tuning », un grand moment de bonheur

Oops, j’ai dit que je sortais de ce thread, dsl :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par GluP le 06/06/2003