Tuto express : ajouter Steam Big Picture dans Kodi

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2017/01/18/tuto-express-ajouter-steam-kodi/
Petit tuto rapide, mais qui devrait en dépanner plus d’un : vous avez une grosse télé branchée sur votre PC, vous utilisez Kodi et Steam Big Picture et vous voudriez pouvoir basculer de l’un à l’autre sans vous prendre la tête ? J’ai la solution : un petit add-on tout simple, mais redoutablement utile, et…

2 « J'aime »

Nice, perso, j’ai BigPicture au startup, et je lance Kodi a partir de Steam. Pour revenir a Steam, je quitte Kodi et voila.

Dans les addons, il y a l’essentiel plugin de sub pour Addic7ed : https://superrepo.org/fr/kodi/addon/service.subtitles.addic7ed/

A installer en installant le repository SuperRepo comme indiqué la : https://superrepo.org/get-started/

2 « J'aime »

Kodi fait aussi parfaitement le taf dans le cas d’un serveur multi-devices :wink:
Bon je reconnais qu’il faut éditer un fichier de conf à la main pour mettre l’IP d’un serveur MySQL, et installer le-dit serveur avec le contenu multimédia partagé sur Samba (par exemple), mais testé et approuvé après des années d’utilisation sans souci :slight_smile:

T’es en train de me dire qu’il y aurait moyen de synchro la mediatheque entre 2 PC ?
Et aussi l’etat vu/non vu entre 2 PC ?

MAIS COMMENT OU EST CE QUE J’APPRENDS CETTE MAGIE NOIRE ? PAYE TON LIEN FFS !

La doc officielle qui mentionne plusieurs méthodes:
http://kodi.wiki/view/Syncing_and_sharing

Yep, j’avais essayé avec sql, les performances (sur des rPi en “client”) étaient désastreuses.
L’UpnP est à tester par contre.

Les performances sont absolument niquel chez moi sur RPi ;), navigation instantanée dans la médiathèque et recherches, lecture immédiate.

Par contre en effet, je pense qu’il ne faut pas scrapper (= mettre à jour la médiathèque) depuis les RPi, pour avoir testé à l’époque effectivement c’est lent.
Pour ma part je scrappe depuis mon PC quand j’ajoute un contenu, juste en lançant Kodi et en le laissant découvrir les nouveaux trucs, ça prend quelques secondes.
Les RPi se contentent eux d’accéder à la médiathèque partagée sur le serveur sans la mettre à jour, et ne l’updatent que pour mettre le status « vu » dont parle AnA-I.

Pour ma part j’ai fait une installation sur mon serveur à base de MySQL (pour la médiathèque partagée) et Samba (pour l’accès aux fichiers).

J’utilise LibreElec sur les RPi.

Couplez ça à Kore sur votre smartphone et c’est un régal :smiley:

Si vous tentez une installation similaire et rencontrez des soucis, hésitez pas à me contacter par MP, ça fait des années que mon système est en place mais je peux éventuellement aller faire de l’archéologie dans ma conf pour vous aider.

Bha le seul truc indispensable pour cette bouse de Kodi c’est

:smiley:

The end. :ninja:

Même les mecs quand ils vendent leur plugin de merde pour Kodi ils admettent un “best of both worlds”. Tu pourrais troller honnêtement…

La faignantise ultime c’est de même pas troller « ça » :smiley:

En plus mon player vidéo « simple » (et pourtant…) est lui aussi mieux que Kodi.

¯_(ツ)_/¯

Blague à part, je trouve toujours ça codé avec les pieds côté add-on Kodi, mais surtout, SURTOUT le design de l’UI me rappelle la Xbox 1 (la première, pas la ONE hein…) sans parler de l’UI des add-ons, totalement aux fraises (le truc Twitch, pitié, même Android TV c’est l’ergonomie du siècle à côté…)

J’ai également Kodi et Steam sur mon HTPC, mais j’ai trouvé plus simple que chacun d’eux ait son propre bouton sur la télécommande, tout simplement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de voir ca aussi : http://www.rasplex.com/index.html

Pas teste par contre…

Hé Caf, mon UI pour utiliser Kodi c’est ceci :smiley:
Les UI sur la TV… mais c’est tellement dépassé! ambiance 2000 box TV internet + téléphone tout compris :wink:

Et bien sûr ça peut contrôler plusieurs instances de Kodi :innocent: un Kodi, pour les contrôler tous… mouahaha!

Moi mon UI c’est Sybu sur ipad ou iphone (notez les keywords pour appâter le mastah :stuck_out_tongue:).

1 « J'aime »

Moi c’est Yatse

1 « J'aime »

C’est vrai que le theme de base commence vraiment à dater. D’ailleurs, Kodi 17 proposera enfin une nouvelle interface : https://kodi.tv/kodi-v17-krypton-default-skin-next-gen/

1 « J'aime »

Rhalala, mais comment avais-je pu passer à côté ? il a été moults fois question des sous-titres dans Kodi pourtant… Merci !

1 « J'aime »

haha noob :smiley:
Oui base sql déporté, ca se configure en 20s (tu donnes juste le lien mysql dans un fichier de conf de kodi et hop, tout est synchro :slight_smile:
J’utilise ca depuis des années entre mes deux client Kodi.

Sinon Yatsee aussi chez moi pour piloter mes kodis. C’est juste genial.

J’ai eu Rasplex sur un Raspberry 2B pendant des années. C’était un peu borderline, le raspberry freezait souvent (pas pendant la lecture, mais avant ou en idle). J’en garde pas un souvenir exceptionnel. C’est ça qui m’a fait tirer un HDMI entre mon bureau et mon salon dans mon nouvel appart’, pour brancher directement le PC.

Ça marche peut être mieux sur un 3.

Si on part sur le matos pour faire tourner Kodi, je peux vous partager mon experience :slight_smile:

Context : j’utilise Kodi pour mater des films en 1080p bien lourd (15 à 25go le MKV), avec son DTS 5.1, le tout avec une base SQL pour la synchro, et un NAS pour stocker les films. L’encodage est en x264 le plus souvent, mais x265 aussi depuis quelque temps.

  • Salon : Nuc (core I3 inside) - OpenElec: bon, à 250€ le boitier, pas du surprise, tout marchait au poil, quelque soit le codec. Malheureusement la CG a grillé y’a quelque mois (plein d’artefact de merde pendant la lecture d’un film). Bien degouté parce qu’il aura duré à peine 3 ans. Pour le prix ca fait chier. Matos de merde.

  • Salle de jeu : Rasp PI2 - OpenElec. la HD passe en x264, mais c’est juste. Le x265 non. Tout le reste fonctionne bien, sauf les menus sous Aeon Nox qui ramouille. C’est utilisable, mais pas confortable. Apparemment, ca tourne niquel sour Rasp PI3 (dixit un pote qui l’a fait chez lui), mais j’ai pas essayé.

  • Salon 2 : pour remplacer le Nuc, j’ai tenté un ODroid 2 sous LibreElec (OpenElec est pas dispo sous ODroid). Et c’est niquel. Aeon Nox est super fluide, et il bouffe sans broncher les gros mkv, en x264 ou x265. Bref, j’en suis super content, et pour 80$ seulement ! C’est la solution que je conseillerai aujourd’hui.

Dernier point important : si vous utilisez un NAS, votre réseau devient critique pour la HD. Donc privilégiez plutôt du gigabyte filaire à du wifi ou du CPL. Ca peut marcher en Wifi, mais sur des gros mkv, le débit peut être insuffisant.

3 « J'aime »