[Tuto] Fabrication d'un stick arcade homemade

Sinon essaye aussi de forer à une vitesse plus basse. Le plexy fond à cause de l’échauffement de la mèche donc si tu fores à vitesse basse (et que ton forêt n’est pas pourri), tu devrais avoir moins de problème. Mais clairement quand tu fores dans le plexy ou le lexan tu as vite de la casse…

Finalement ça c’est bien passé. J’avais essayé hier soir en vitesse sur un petit morceau, sans l’attacher, directement avec la mèche plate. Aujourd’hui j’ai fixé le plexi sur une planche de mdf avec des serre-joints et j’ai d’abord fait des trous de 6mm avec une mèche à verre. Ainsi la pointe de la mèche plate a pu rentrer dedans sans casser le plexi. Et bizarement chez moi c’est quand ça tourne et que ça commence à fondre que ça va le mieux.

Maintenant c’est enduit à bois (hum), ponçage et vernis :slight_smile: Je dois encore découper l’emplacement du stick dans le plaque de mdf parce  qu’avec 12mm + 4mm de plexi il ne ressort pas assez. Ah oui et aussi en faire un deuxième le week-end prochain :slight_smile:

Essai d’artwork :

Ca y est j’ai enfin terminé :smiley:

gg ca donne envie :slight_smile:

Respect !

Tiens, si jamais (vu que je pense jamais les revendre sur Leboncoin ou même eBay), j’ai 2 sticks Mad Catz SE full-Sanwa 360 dans le placard (remplacés par des TE à la dernière promo).

Je pense pas que ça tente des gens pour les utiliser tels quels, mais pour des pièces et/ou la PCB (avec des switchs turbo et des câbles à fiche), je veux bien les envoyer pour pas trop cher. Vous pouvez même garder la coque plastique avec autocollant Dan Hibiki si elle vous plaît. :smiley:

edit: et évidemment, respect à cedric pour les sticks, ils sont superbes.

[quote=“Neomatt, post:166, topic: 49536”][/quote]
Ca peut me tenter : compatible PC? combien tu en voudrais? tout fonctionne? je pourrai même te prendre les deux d’ailleurs

[quote=“Frenchouille, post:167, topic: 49536”][/quote]
Compatible PC: ouaip, c’est des manettes 360, donc tu branches et hop c’est parti (j’ai repris la tof de la soirée SF4).
Tout fonctionne: yep, je les ai ouverts récemment (pour reprendre mes guides octogonaux. J’aime pas les carrés) puis rebranchés, et tout passe bien. Y a ptêt une au deux rayures sur le pommeau du stick.
Combien: pas trop, et quitte à faire je préfère faire un seul colis pour les 2 boîtes (oui j’ai encore les boîtes), donc si tu prends les deux (le second a les mêmes boutons mais un dessin Akuma), je peux dire 25 euros le stick, 40 euros les deux (FDPin, dans les boîtes + un gros carton pour l’envoyer, donc le port monte vite).

[quote=“Neomatt, post:168, topic: 49536”][/quote]
Vendu alors, je te prends les deux. on passe en PM pour le reste?

[quote=« Frenchouille, post:169, topic: 49536 »][/quote]
Envoyé (moi qui pensait qu’ils allaient pourrir dans le placard :smiley: ).

Ba tout est dans le timing, ça correspond à mon idée du moment.

Dat Dan Artwork :smiley:

Sinon, bien joué Cedric, le rendu est vraiment super classe. Le seul homemade que j’ai tenté c’est pas aussi bien terminé :smiley:

Question en prévention de la suite, les artwork où les trouver? process d’impression, des tips?

[quote=« Arkeon, post:172, topic: 49536 »][/quote]

Maintenant je pense à pimp les gros (surtout que l’artwork de base est gavé moche), et j’hésite entre pas mal d’idées dont refaire un Dan.
Mais avec les boutons roses, faut pas déconner. :smiley:

edit: en plus, sur les TE/Pro, il y a un moyen simple pour customiser, proche du truc de cedric: le papier non-autocollant + la plaque de plexi pour maintenir/protéger. Y a même un site qui vend le tout.

Beau boulot cedric. J’allais justement te demander des nouvelles car je suis en train de faire les plans d’un stick moi aussi.

J’ai une question : comment as-tu fait pour adoucir les bords et les rendre “ronds” alors qu’ils étaient “carrés” ? Et c’est de la simple lasure que tu as appliqué ?

[quote=« McRemic, post:175, topic: 49536 »][/quote]

Oups je n’avais pas vu ton message. Faut dire que vendredi soir on était très occupé au boulot :smiley:

Alors pour arrondir les angles j’avais lu plein de trucs. Les pros font avec une défonceuse mais ça coute cher et les « lames » aussi. Du coup j’ai monté un disque abrasif sur une perceuse et j’ai arrondi le plus gros des angles à la main. Ca doit marcher aussi avec une petite meuleuse d’angle voire un dremel. J’ai terminé au papier de verre. C’est pas super régulier mais ça reste assez propre. Pour la finition c’est du vernis V33 chêne clair (le bois c’est du sapin).

Je hijack comme un sale pour rappeler que je vends toujours un stick homemade (stick Seimitsu, bouttons Sanwa) wireless pour 360.

Hello,
Super tuto … Malheureusement je bloque sur les soudures directionnelles … J’ai tué 3 manettes … Ggggrrr … Je ne sais plus quoi faire… Peut-être y a t-il une alternative ? Peut-on trouver des hack pad en vente pas trop cher svp ? J’ai besoin de 2 systèmes.
Merci à vous  :wink:

Prends-toi des MC Cthulhu

Bonjour ethomit, je viens de tomber sur ce poste en cherchant comment utiliser ma vieille XBox 360 pour me faire une borne d’arcade dédiée aux jeux de combat et je trouve ton poste vraiment génial !!
Je n’y connais encore rien dans ce domaine et vais débuter avec ton tuto pour, déjà, transformer mes manettes en stick,mais je n’arrive pas à accéder aux images, apparemment stockées sur imageshack.com qui ne m’a jamais envoyé de lien d’activation pour m’y connecter, pourrais-tu stp les reposter ?