Ah oui c’est simplement la prise jack qui permet de brancher le casque de la Xbox 360 Je l’ai mis de ce côté là car sinon le fil est un peu trop court
bien sympa ce 2eme stick
Dis moi qu’est ce qui donne ce brillant au template que tu as mis? tu las imprimé toi meme?
et j ai vu aussi que tu as mis les chutes a l interieur de tes switch… Bonne idee rendu tres sympa
Voici pour ma part ma derniere modif d hier ajout du bouton « sync » sur le switch transparent et recyclage du bouton Home pour sa propre fonction
J’ai un kit composé de 2 sticks X-Arcade et 20 boutons qui traine. Je me demandais si n’importe quel pad PS3 made in Hong-Kong pouvait convenir ? (dans ce genre là, à 12 € sur eBay) Ou bien ça risque d’être chaud pour les soudures ?
Je connais pas du tout comment ça fonctionne sur PS3, mais pour 12$ je dirai que tu risques pas grand chose
J’ai lu quelques trucs, apparemment le plus simple (et le moins cher) est d’utiliser un pad PS One, c’est facile à souder. Et un adaptateur PS2>PS3.
http://spamvswild.blogspot.com
Un pad PS1 devrait être plus simple à hacker si tu as le bon modèle (genre le malaysia ou philippines) mais il y a une ruse pour ceux que la soudure rebute avec les pads PS3. En fait les versions PS3 sont en deux parties : le PCB et une nappe en plastique. Tu peux enficher tes fils directement dans le connecteur où se plugge la nappe. Par contre il te faut le pinout du bouzin, il y a une piste ici. J’ai pas tout lu mais y a un mec qui l’a fait, en soudant certes mais il a tenu a conserver la nappe apparemment.
Sinon tu peux tenter la Cthulhu board qui est compatible PS3. T’auras juste à relier tes boutons aux dominos et paf, pastèque.
Bonsoir désolé pour le déterrage mais j’ai tenté un mod d’un pad xbox 360 en stick et je viens de faire sauter la pastille en cuivre supérieur du bouton bas de la manette et je n’arrive pas à voir ou je peux me reprendre, pourriez vous m’aider s’il vous plait?
Merci
Quel modèle de pad tu as utilisé ? J’ai déjà soudé sur des points alternatifs de pad officiel 360 donc je pourrais peut-être t’aider.
Le model officiel récent et sans fils, si tu peux m’aider je t’en remercie beaucoup
Alors d’après cette image :
Tu peux repiquer la direction bas sur le point à l’extremité haute du trait vertical vert. Par contre je te cache pas que c’est minuscule comme point de soudure. Et tu vas surement devoir gratter la couche verte pour mettre à jour le cuivre, fais attention.
(source de l’image au cas où le hotlink ne marche pas : http://i50.photobucket.com/albums/f320/RDCXBG/Repair/360CGWirelessBoardTop.jpg)
Oups je me suis trompé c’est l’ancienne version, j’ai quand même réussi à me rattraper pour le bouton Down mais maintenant c’est le bouton left que fait défaut la pastille c’est enlevé elle aussi mais la pas moyen de trouver la piste et c’est le seul bouton que fonctionne pas … :ouuiinn: Si tu peux me fournir la même image mais pour l’ancienne version je t’en serai doublement reconnaissant
Merci pour ton aide
J’ai deux sticks et des boutons qui trainent chez moi, j’aimerai me faire 2 sticks arcades avec. Comme je n’ai pas envie de souder sur le pcb d’un pad (souvenirs de quand j’ai soudé sur un clavier :sweating: ), je suis tombé là-dessus :
USB/Arcade joystick-buttons 1 player converter 12,90€
Vous en pensez quoi ?
C’est remarquablement peu cher si ça fait bien ce que ça promet.
svp juste une question , est ce que cette arcade stick est compatible avec la PS3 et merci :wassat:
[quote=“ethomit, post:1, topic: 49536”][/quote]
[quote=“saad2022, post:154, topic: 49536”][/quote]
Faut lire depuis le début…
Je m’y remets enfin. J’ai commandé 2 MC Cthulhu (pcb multi console). Je me suis rendu compte que j’avais perdu « l’actuator » d’un des joystick, introuvable séparément. Je suis tombé sur la boutique Arcade World UK, beaucoup de choix et prix très corrects (surtout la livraison). Et après avoir discuté avec le gars, il va m’envoyer gratuitement la pièce manquante :luv:
Bon ce sera toujours mes sticks et boutons Xgaming, on verra un jour pour du Sanwa. Je vais commencer avec le bois ce week-end (hum hum).
Salut a tous, tout d’abord, tres beau tutoriel, tres beau stick aussi, mais je voudrais savoir, comme je prefere les manettes filaires plutot que wireless, est ce que c’est possible de faire un stick arcade avec le PCB une manette filaire ? et est ce le meme pcb surtout ?
Voila, merci d’avance !
Il y a un truc pour faire les trous dans le plexiglass ? J’ai essayé avec un forêt plat et une scie cloche, c’est pas joli-joli, le plastique fond ou explose carrément. Un Dremel ? Ou utiliser du lexan à la place du plexi?
Il me semble que pour les miens j’ai pris du Makrolon, ça doit être la même que le Lexan. Prends-en un assez fin (et donc souple), genre 1mm d’épaisseur. Perso j’ai tout percé en même temps avec une mèche plate en mettant le Makrolon par dessus, le medium en dessous et une autre couche de medium encore en dessous pour éviter que les trous soient dégueu sous le panel quand la perceuse traverse les deux premières couches. Et effectivement le plastique a tendance à fondre et faire des amas autour des trous, mais un petit coup de lime et tout va mieux Et si t’arrives pas à tout virer, le bord de tes boutons devraient recouvrir les amas restant. Faut juste faire attention à ce qu’ils soient bien à niveau en fait.
Ah ouais c’est peut-être ça, j’ai pris du plexiglas 4mm comme indiqué sur Slagcoin Je vois que le polycarbonate est beaucoup plus facile à découper par contre il est plus sujet aux griffes.