[Tuto] Fabrication d'un stick arcade homemade

Ah tiens c’est vrai, pourtant il existe ce 2ème stick et je joue très souvent avec. Je tente de poster des photos dans la journée, parce qu’après je vais encore oublier :smiley:

Sinon très sympa le support en polyester. En fait dans la fabrication de mes 2 sticks perso ce qui m’a posé le plus de problèmes à chaque fois c’est le support, pour l’électronique maintenant que j’ai pigé je vais vite, mais le support comme je suis pas trop bricoleur bof bof.

Pour ma part ce sera mon premier Homemade…
Donc pour la partie electro ca risque de me prendre un peu de temps…
Par contre pour le support j assure je sais :smiley: (D’autres sont en cours de fabrication :smiley: )

Bonjour a tous :smiley:
Bon voila la premiere ebauche de mon stick maison :slight_smile:
Tout est fonctionnel mais il y a quelques trucs bizarre :slight_smile:

je m explique: ingame dans SF4 les boutons sont aux bons endroits (je les ai cablés en fonction de ce jeu)
par contre dans le menu 360 je me rends compte que les touches ne sont pas comme je le pensais:
rangee du haut: X,Y,RB,LB
rangee du bas: A,B,LT,RT

Bon ce n est pas genant dans SF4 on verra avec d autres jeux si j ai des problemes ^^

Merci pour vos conseils et ce tuto sans lequel je me serais jamais lancé :smiley:

Très sympa, c’est très épuré comme style j’aime bien.

Sinon pour les boutons sous SF4 vérifie bien dans les options comment ils sont configurés, car par défaut c’est une configuration « manette » et donc ton problème vient probablement de là. Je me souviens que j’ai du modifier les touches RB, LB, RT et LT justement pour ce jeu afin qu’elles correspondent aux bons boutons.

(faut vraiment que je pense à faire des photos de mon dernier stick moi :smiley: )

ok merci pour les infos je vais regarder ca…

j ai pas su imprimer le Template Akuma en format .psd par contre… et j aimerais voir le rendu avec :slight_smile:
Tu l’aurais en jpeg, Tif ou quelquechose du genre…? :smiley: je n ai pas photoshop… :smiley:

D avance merci :slight_smile:

PS: oui quelques petites photos seraient sympa a voir :stuck_out_tongue:

Petites modifications effectuees su mon stick que je commenca a adorer ^^ :smiley:

J ai refait un support moins haut. et replacé correctement les 8 boutons
j ai aussi sorti la batterie en dessous pour faciliter son acces ^^

il me reste a implanter le bouton « Syncro » (je l ai deja cablé)
4 Leds pour le ROL
et la prise casque (est ce qu une rallonge jack 3.5 mm fonctionnerait?J ai un doute… Mais je ne me sens pas tres chaud dessouder la prise casque du pcb n ayant trouvé aucunes infos pour le recabler ^^)

Voici qq photos :smiley:

Voila presque fini :slight_smile:

Très sympa ! Si jamais tu as un support en rab pense à moi :smiley: (en plus t’es de ch’nord comme moi)

Sinon pour la prise jack c’est pas du 3.5mm mais du 2.5mm. Du coup je n’avais pas trouvé de meilleure solution que d’utiliser une rallonge jack fournie avec les batteries Rock Band, ça te rallonge de quelques centimètres ce qui est suffisant (remonte les posts de ce topic dans le temps, on en parle à un moment donné). Par contre c’est pas hyper facile à trouver seul, moi j’avais récupéré celle d’un membre de Geekzone.

merci

oui j avais vu ce post mais je n ai pas cet adaptateur :confused: :smiley:

bon on va chercher si on en trouve pas un…
j’y suis presque la je met en place le syncro en recyclant le bouton Home ca devrait le faire.

et restera plus que cette foutue prise casque : on ne peut pas la dessouder du pcb et la recabler? (ce serait bete d etre coincé la dessus :smiley: )

Oui j ai vu que tu etais du nord aussi :slight_smile: j ai bien le premier support de dispo mais les trous des boutons sont deja faits et pas tes bien placés… si ca t interesse qd meme… :slight_smile:

Si si y a moyen de dessouder la prise et de la déporter. De mémoire c’est 3 ou 4 fils, y a des photos sur shoryuken. Et en furetant à partir de ce lien j’ai trouvé ça.

un grand merci pour l info je vais aller voir sur shoryuken et au pire je commanderais le jack que tu as trouvé (tu assure :smiley: )

A noter que le tout petit inconvénient de l’adaptateur rockband c’est que tu apparais comme ayant un micro meme si ce dernier n’est pas branché a l’adaptateur. Rien de bien grave quoi . Au final ca reste une solution super simpe a mettre en place ( quand on a un sous la main ).

Je veux bien le 1er support, je me débrouillerai en bricolant un truc sans trop de problème (je pense que rajouter une plaque de plexi au dessus devrait suffire, il m’en reste un peu). Envoie moi un MP si c’est possible :slight_smile:

Effectivement j’ai également remarqué ce problème, rien de très gênant cependant

Alors ethomit, on a toujours pas vu la tronche de ton 2e stick :smiley:

TADA ! :smiley: (la prise USB qui sort devant c’est pour recharger la batterie, le stick est sans fil)

Toutes les photos ici : http://www.flickr.com/photos/35190285@N02/…57622417147197/

zetes des malades…vous le savez hein? :smiley:

sinon, plus pragmatiques, ça vous revient moins cher qu’un stick « normalement construit » ( par des petits taiwanais,je veux dire)
où c’est juste pour vous dire:" c’est moi qui l’ai fait!"

Haha ! �?a donne quoi à l’usage ? J’ai une xbouz RRODée qui traine chez mes parents, je pourrais peut-être faire la même et revendre le stick après coup (need pognon pour financer une autre borne :smiley: )

[quote=« wackselwease, post:135, topic: 49536 »]zetes des malades…vous le savez hein? :smiley:

sinon, plus pragmatiques, ça vous revient moins cher qu’un stick « normalement construit » ( par des petits taiwanais,je veux dire)
où c’est juste pour vous dire:" c’est moi qui l’ai fait!"[/quote]

Tout compris ce stick là a du me revenir à 80�?� environ, c’est moins cher que ce qui est dans le commerce, et surtout la qualité est meilleure (boutons Seimitsu et joystick Sanwa). Après c’est sûr que la satisfaction personnelle et le fait d’avoir un stick unique ça ne compte pas !

C’est du tout bon, je préfère la prise en main de celui là à mon précédent. Le seul « problème » est que par défaut le stick est trop léger (la coque vide de la 360 est super légère), il faut d’ailleurs que je trouve des petits poids à coller sur le fond pour que ça tienne un peu mieux lorsque je le pose sur ma table basse.

Ce boulot de fou.
Par contre, c’est quoi le bitoniau à l’arrière de la XBOX moddé ?

Quel bitoniau, tu peux préciser ?

Le truc noir en haut à gauche qui doit être de ton côté quand tu joues