[quote=« Twin, post:99, topic: 49536 »]Voilà, après pas mal d’efforts, d’erreurs, et de coups de stress, j’ai enfin réussi à finir le mien.
Alors il n’a pas les couleurs chamarées de certains de ses semblables (ben oui, pas moyen de mettre une image de panel), mais il a quand même son style propre.
Joli boulot, ça donne un certain style à ton stick :crying: Tu as suivi mon tuto pour le faire ? Si oui n’hésite pas à faire des remarques si jamais tu penses qu’il y a des choses à améliorer.
Moui moui moui… je me vois pas trop dans le RER avec un truc pareil…
Celà dit la poignée est encore tout à fait fonctionnelle, c’est juste pas très discret.
Le tiens et plein d’autres (cf tous les liens donnés au fil de ce post et de celui d’avant). Le seul truc que j’aurais aimé savoir en avance, c’est l’emplacement exact de ce fu***** bouton RB, sous la gachette.
Merci, c’est plus facile avec du fil mono-brin (même si c’est galère pour les branchement sur les dominos par la suite).
N’empêche, n’étant pas du tout équipé à la base, je pense que j’ai lâché plusieurs fois le prix d’un stick arcade en matériel de bricolage. Je me refuse à tenter une estimation. :crying:
J’ai presque terminé mon second stick. Petite info intéressante : le joystick de mon 1er stick était un Seimitsu LS32, et pour le second j’ai choisi un Sanwa JLF-TP. Eh bien je préfère largement le Sanwa, il est beaucoup moins dur que le Seimitsu, je suis largement plus à l’aise avec. Je n’ai pas encore pu le tester dans des conditions réelles sur le net (SF4 en mode championnat ) mais je pense que ce nouveau joystcik va me faciliter la tâche, même si le LS32 n’était pas foncièrement mauvais.
Il me semble que Cben76 posait justement la question, voilà donc mon petit feedback sur les 2 marques de joystick :crying:
Voilà quelques nouvelles photos de mon 1er stick, j’ai intégré le bouton Xbox qui s’allume quand la manette est allumée, ainsi qu’un kit Play&charge couplé à un câble USB rétractable :
Ce stick va bientôt être en vente si ça intéresse quelqu’un (le second est bientôt fini)
Etant un fan d’arcade Je me lance dans la fabrication d’un Stick Perso pour ma 360.
Alors pour commencer je me suis fabriqué un support en Polyester (fibre de verre et resine)
Je me suis fait plaisir dans le choix des composants tout en restant raisonnable au niveau du prix ^^
J ai commandé avant-hier sur Starcab
-1 Joystick Sanwa JLF-TM
-4 Boutons Seimitsu PS-14-KN Pour A,B,X,Y avec les couleurs correspondantes
-2 Boutons Sanwa OBSF-30 - Gris foncé Pour RB & LB
-2 Boutons Seimitsu PS-14G - Noir pour LT & RT
-3 autres boutons bleus pour Start ,back et Home
Bon pour un total de 51.79EUR tout de meme (le prix de la Qualité ^^)
Donc voila maintenant je recherche une manette sans fil cassée au niveau d un joystick par exemple histoire de ne pas payer trop cher et de recycler par la meme occasion ^^
voici quelques photos de mon support qui devrait plaire je pense…
Reste plus qu’a attendre mes pieces et trouver une manette sans fil… Et au boulot !! ^^
Moi je veux bien des explications sur comment réaliser ton support en polyester. Je sais pas si c’est ton premier essai mais le rendu a l’air nickel. Sinon pour la manette, un fightpad madcatz c’est le top. Certains pourraient voir ça comme un sacrilège mais c’est ce que j’ai mis dans ma borne et c’est ce qu’y a de mieux à hacker. La masse est la même que ce soit pour les gâchettes ou les boutons normaux, et surtout y a aucun potentiomètre. Les gâchettes sont en fait des boutons qui se comportent comme si l’analogique était enclenché à fond quand on appuie. Après certes c’est pas du wireless mais pour avoir tâté des deux, le filaire c’est moins galère. Et un fightpad d’occase ça se trouve aux alentours des 30�?� (25�?� et 30�?� pour les miens).
Voilà ! N’hésite pas à poster le résultat une fois fini. D’ailleurs ça me fait penser qu’on a jamais vu le 2e stick perso d’Ethomit
Je me permet d’exprimer respectueusement mon désaccord sur ce point. Un stick sans fil c’est quand même vachement plus simple à trimballer dans la pièce et à ranger.
De ce point de vue là c’est clair, je pensais plus à la galère lors de la réalisation du stick en fait : déporter le bloc d’alim (facultatif), laisser l’accès au bouton de synchro (voire le hacker mais le point de soudure est minuscule), etc. Si je devais en refaire un maintenant j’opterais pour pad filaire avec une prise neutrik USB en façade et un câble usb tout con comme on en trouve sur les imprimantes ou les disques externes. Mais ce n’est que mon avis
Moi je veux bien des explications sur comment réaliser ton support en polyester. Je sais pas si c’est ton premier essai mais le rendu a l’air nickel…[/quote]
Oui le rendu est nickel on se voit dedans .
En fait il est realisé a partir d un moule que j ai fabriqué a mon boulot (je bosse dans une boite de composite ca aide ^^)
D’autres supports sonts en route je vais en faire quelques uns tant que j en ai l occasion… un noir pourquoi pas pour le prochain…?
Je posterais mes avancees ici ; )
Tous vos conseils sont les bienvenus ; ) C’est mon premier pad que je fais et mon premier hack manette ^^ ( a part un rapid fire mais bon…)