Si jamais tu y arrives et que tu veux bien faire un mini tuto pour un noob, ça m’intéresse !
C’est bon, ma rallonge faite main marche comme sur des roupettes. J’ai donc acheté deux fiches stéréo jack 2.5mm, une mâle et une femelle. Y a trois lamelles sur ces fiches : une grosse et deux plus petites. Les deux grosses se soudent ensemble, pas de problème. Pour les deux autres, c’était un peu moins simple : sur la femelle il y en a une carrée couleur cuivre, et une ronde couleur argent. Sur la mâle elles sont toutes les deux rondes, sauf qu’y en a une en forme de langue de chat, et l’autre en forme de sucette, c’est à dire que l’embout rond a un diamètre plus large que la base, ça fait comme une tige avec une sucette au bout. Après essai, la sucette du mâle se connecte à l’embout rond de la femelle, et forcément l’embout carré de la femelle va sur la langue de chat du mâle.
Bon, dit comme ça c’est un peu bizarre, donc si quelqu’un de plus habitué à la soudure de fiches jack pouvait expliquer la chose autrement qu’avec des sucettes et des langues de chat, ça serait pas un luxe 
Petite question : quelqu’un sait où trouver des boutons lumineux (si ça existe) ? J’aimerai bien en utiliser pour mon second stick que je suis en train de construire. Dans l’idéal j’aimerai qu’un appui sur le bouton l’allume, mais s’ils restent allumés tout le temps ça me conviendrait aussi (avec un bouton On/Off si possible dans ce cas).
Encore une question: j’ai pas de pistolet à colle pour renforcer les soudure. Un point de colle Néoprène ça marche aussi ou c’est une connerie ?
Ethomit> Starcab a des boutons lumineux, mais pour du bouton “précis” (les boutons de coup, pas start, select…) je ne sais pas si ça fera l’affaire.
Pour la colle moi non plus je n’ai pas de pistolet à colle et j’ai utilisé de la colle type “Super Glue” mais plus souple et ça marche tout aussi bien je pense
Ouais, une bete colle epoxy (araldite) fait largement l’affaire hein.
Ethomit > Pour les boutons lumineux j’ai trouvé ça sur SRK mais ça me parait compliqué quand même…
Oui j’ai aussi fait quelques recherches et je crois que je vais laisser tomber pour les boutons lumineux
Déjà c’est pas facile à trouver, mais en plus il faudrait que je rajoute au moins 4 piles AA pour pouvoir alimenter les LEDS, et ça c’est vraiment embêtant (oui je pensais naïvement que je pourrais prendre le jus de la manette seule).
tiens, une question bete sur le test des soudure : une fois la manette demontée, comment vous avez fait pour la rallumer et tester les soudures dans SF4 ??
Parce qu’une fois en kit, plus possible d’appuyer sur le bouton MS vert.
Règle numéro 1 : commencer par câbler le bouton guide et la masse 
Sinon si ta manette est filaire ou si tu as le récepteur pour brancher les pads wireless à ton PC, sous windows c’est plus simple à gérer : un petit tour dans le panneau de config et hop.
[quote=« susmab, post:90, topic: 49536 »]Règle numéro 1 : commencer par câbler le bouton guide et la masse :crying:
Sinon si ta manette est filaire ou si tu as le récepteur pour brancher les pads wireless à ton PC, sous windows c’est plus simple à gérer : un petit tour dans le panneau de config et hop.[/quote]
pas filaire (sinon ca serait plus simple
) et pas de recepteur wireless. Mais ok, il me semblait bien que c’etait le premier à cabler. Donc le premier test, c’est de relier la masse au bouton vert, et si ca s’allume, c’est que c’est bien souder, c’est ca ? Et ensuite on peut tester les autres ?
Voilà, même pas besoin de relier un bouton arcade, tu relies le fil du signal au fil de la masse pour tester, ça suffit.
Sinon je viens de me rappeler que tu peux utiliser les trucs en caoutchouc gris avec des petits patins noirs pour appuyer sur ton bouton guide en attendant de le souder 
Au fait, merci Susmab d’avoir regardé…
Sa race de pu**** de bouton RB de ch** !!!
Le contact du bouton droit de la tranche du pad 360 est planqué sous le plastique de la gachette, tu m’étonnes que ça marchait pas mon truc, j’ai pas soudé le bon. 
Bon, souhaitez moi bonne chance, il va falloir que je trouve un moyen de souder le bouzin sans péter la gachette…
Twin c’est pas si compliqué : j’ai utilisé un tournevis pour « soulever » la gâchette sans la péter, et j’ai soudé comme ça. Il faut juste être un peu plus adroit mais ça ne m’a pas posé de problème. Une fois que la soudure tenait à peu près j’ai tout de suite mis un point de colle et enlevé le tournevis pour que la gachette se repositionne et appuie sur le contact 
EDIT : orthographe, il se fait tard…
Je vient de le faire à l’instant avec un vieux bout de cosse à la place du tournevis. :crying:
Sauf que j’ai bourriné sur le point de « colle » et que la gachette ne se remet plus complètement en place. Mais comme elle est toujours en extension je pense que ça ne posera pas de problème.
Donc normalement j’en ai fini avec « Soudure Evil 5 », le jeu au Game Over à 45€. 
Haha terrible 
Voilà, après pas mal d’efforts, d’erreurs, et de coups de stress, j’ai enfin réussi à finir le mien. 
Alors il n’a pas les couleurs chamarées de certains de ses semblables (ben oui, pas moyen de mettre une image de panel), mais il a quand même son style propre. 
Quelques photos de l’intérieur.
Ah, j’ai cru que le choix du boitier était vraiment fait pour le transport, ça aurait été trippant (on ajoute une gameboy advance avec SF2TX et hop, du steet fighter confortable on the go).
