[quote=« susmab, post:60, topic: 49536 »]Gaffe quand même avec le coup de la résistance, c’est comme ça que j’ai flingué RT sur mon premier stick : j’ai dessoudé le composant rikiki à droite avec la chaleur de mon fer . Du coup la manette croit que RT est enfoncée en permanence.
Perso je trouve que c’est une galère, autant garder les potentiomètres.[/quote]
Les potentiomètres oui, mais le bouton en plastique prennent quand même pas mal de place, si je pouvais les jeter…
Bon, on verra ce soir si ca marche :crying:
Ah putain, j’ai oublié tout le monde (blâmez le Docteur, plus jamais je découvre une série TV le jeudi soir d’un WE de 3 jours).
Donc oui, c’est bon aussi, envoie ton adresse par PM, je te donnerai le compte Paypal où lâcher tes deux euros.
Ah c’était justement ce que je voulais faire pour mon 2ème stick : la 360 est d’une taille parfaite pour servir de base à un stick, il ne me reste plus qu’à en trouver une pas trop cher
J’espère même pouvoir câbler le bouton Xbox de la manette sur le bouton On/Off de la console, mais je sais pas si c’est possible
salut si tu veut j’ai une xbox 360 en panne problème des led rouge jte la vend 43e fdpc ou 30e a venir chercher dans les ardenne si t interreser vla mon msn dam8@hotmail.fr
je peut meme te la mettre sur ebay pour que tu soit sur de me faire confiance car j’ai besoin d’argent jsuis en train de me construire une borne d’arcade si des toph vous interrese faite moi signe :crying:
bon, voila, je pense que j’ai niqué le circuit imprimé de ma manette.
Franchement, les soudures des directions sont super chaudes quand on est un newbie comme moi en soudure.
Voila les photos du circuit : vous pensez que c’est mort, ou ca peut se rattraper ?
Ca se rattrape, mais comme t’as tout sagouiné, tu arriveras ptet pas a trouver un autre point de soudure, ou tout du moins a suivre la piste qui te menerais a un autre endroit ou tu pourrais souder. Et de toute facon, vu comment tu as niqué le point le plus facile, souder sur un passage dans le pcb ou sur une pate de chip, ca risque d’etre compliqué
Si y a encore du cuivre à nu tente de faire le contact en collant le fil directement avec de la hotglue. Si y en a pas tu peux essayer de décoller la piste et de coller ton fil dessous. C’est sale mais bon, ça marche.
soit tu essaies sur le bout de cuivre qu’on voit apparaître
soit tu “remontes” la piste jusqu’à trouver un endroit plus facile à souder
soit comme le suggère susmab tu tentes le coup direct à la colle. C’est aussi ce que j’ai du faire pour une de mes directions, en fait je l’ai fait avec la manette allumée et SF4 lancé : j’ai positionné mon fil et vérifié à l’écran que la connexion était bonne (le bout du fil étant bien entendu relié à la masse correspondante). Et à partir de là j’ai mis ma colle, attendu quelques minutes et voilà ça marche ! C’est un peu artisanal comme méthode mais ça fonctionne et ça tient (la preuve j’avais tellement malmené mon stick qu’un des fils s’est détaché sur un domino récemment)
Petite question à ceux qui ont démonté leurs paddles…
Les commandes analogiques (gâchettes et sticks), c’est des bon vieux potentiomètres analogiques, ou quelque chose qui a directement une sortie numérique?
(S’ils sont visibles, je veux bien les références des composants)
[quote=“gring, post:72, topic: 49536”]Petite question à ceux qui ont démonté leurs paddles…
Les commandes analogiques (gâchettes et sticks), c’est des bon vieux potentiomètres analogiques, ou quelque chose qui a directement une sortie numérique?
(S’ils sont visibles, je veux bien les références des composants)
merci![/quote]
C’est bien des potentiomètres, des trucs à 3 pattes pour chaque axe comme pour les gâchettes. Après pour la référence j’en sais rien du tout, j’essaierai de mater ça en rentrant de week end.
Petite info utile : si vous devez acheter des accessoires Xbox 360, ou même une manette pour la modder, n’hésitez pas à passer par ce site : http://www.dealextreme.com
J’ai déjà acheté dessus à de nombreuses reprises, et hormis les délais d’envoi (ça vient de Chine donc comptez entre 1 et 5 semaines) je n’ai jamais eu à leur reprocher quoique ce soit.
Par exemple j’ai reçu ce midi mon kit play&charge : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.17811 , 5€ fdpin au lieu de 20€ pour l’officiel (et je l’ai reçu en moins d’une semaine, c’est la 1ère fois que ça va aussi vite). Sinon les manettes sans fil sont à 29$ soit environ 21€ environ : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18435, déjà la pilule passe mieux si c’est juste pour faire un mod (en général c’est du refurb pour les manettes)
Comme beaucoup de monde je me fais mon propre stick xbox mais j’ai un petit problème. Je n’arrive pas à trouver de rallonge (pas trop longue si possible) pour le jack 2.5 afin de déporter la prise sur le stick. Je trouve bien de petites rallonges adaptateurs 2.5/3.5, mais j’ai moyennement envie de brancher le gros casque du pc dessus.
Si jamais quelqu’un connait un site qui aurait ça, il aura ma reconnaissance éternelle !
Je n’ai pas trouvé non plus de rallonge 2.5, mais ça doit exister. Sinon la solution est de faire : adpatateur 2.5->3.5 , rallonge 3.5 et adaptateur 3.5 → 2.5. C’est pas super optimisé mais en tout cas ils ont tous les adaptateurs disponibles dans un magasin près de chez moi.
Sinon il existe des rallonges pour casques Xbox mais uniquement fournie avec les batteries de Rock Band (on en parlait ici il y a peu). D’ailleurs Neomattrix je n’ai toujours pas reçu ta rallonge 2?5 c’est normal ?
Je suis über-désolé, mais entre 4 saisons de Doctor Who, un voyage en Angleterre (non-lié) et d’autres trucs variés, j’ai toujours pas réussi à les envoyer.
Ils sont dans les enveloppes, je les mets dans la boîte demain, ils devraient arriver mardi je pense. Encore pardon à susmab (qui a pas filé les 2 euros, mais bon, ça presse pas) et toi.
Tain, d’habitude je suis super-ponctuel. Blame the Doctor.
Pas de soucis je suis pas pressé, si c’était vraiment urgent je t’aurai déjà bombardé de MP :crying: (ah non mince on peut plus spammer en Mp à cause de Caf )
Sinon j’avais dit que je regarderais la référence des potentiomètres pour les sticks analogiques mais y a rien de visible sur la manette. En tout cas c’est les mêmes que pour les gachettes, ce qui parait normal après réflexion.
Et pour les rallonges mic homemade, je teste ce soir ou demain de m’en faire une à partir de fiches mâle/femelle que je souderai. Je suis en train de faire un combo boitier vide + hackpad dans le but de le revendre.