[Tuto] Fabrication d'un stick arcade homemade

Je confirme, c’est tout pareil sur mon Seimitsu à PCB.

Tu peux utiliser des supports comme sur cette photo (bon il a viré les gachettes mais tu vois l’idée). Perso j’ai acheté des petits manchons métalliques (à prix d’or, c’est fou le prix de ces trucs) pour surélever le PCB X360.

Moi j’ai simplement utilisé des tourillons en bois pour surélever le PCB, et ça coute 1€ le paquet de 20€. Je les ai poncés, collés au fond de mon boitier et vissés au PCB par dessus. Pas cher et efficace :slight_smile:

Ah ouais, c’est pas cher oO

On peut facilement remplacer le PCB du sanwa JLF par quatre switches simples, c’est ce que j’ai fait pour mon 2e stick qui a un hackpad ancienne version. Y a une photo sur slagcoin d’un stick dans le même cas :

[quote][center]
Image: JLF modified to contain an LS-32 spring and open, softer Cherry microswitches (no added or special equipment needed) [/center][/quote]

Testé et approuvé, à 7h du matin. Si on enleve le PCB pour mettre des contacteurs, c’est assez bien foutu pour avoir prévu des cales ou l faut afin que tout reste en place…
Merci en tout cas pour les infos sur les gachettes, je pensais que ce serait plus compliqué.

Tiens, j’ai une question con : comment on imprime le PSD ? Je l’ai ouvert avec ACDSEE, mais il m’imprime ca sans tenir compte des dimensions reelles.
comment je fais pour qu’il l’imprime au bonne dimension ? Parce que pour le percage, c’est important que l’echelle soit bonne :slight_smile:

Moi dans les options d’impression j’ai mis “échelle = 100%” et c’était la bonne taille. Je pense que ça dépend du logiciel avec lequel tu ouvres (moi c’est Photoshop Elements), et aussi des options de ton imprimante.

[quote=« cben76, post:46, topic: 49536 »]Tiens, j’ai une question con : comment on imprime le PSD ? Je l’ai ouvert avec ACDSEE, mais il m’imprime ca sans tenir compte des dimensions reelles.
comment je fais pour qu’il l’imprime au bonne dimension ? Parce que pour le percage, c’est important que l’echelle soit bonne :)[/quote]
Au pire du pire (au pire hein!) , si c’est un A4, tu fous l’image sur toute une page d’un Word/OpenOffice et hop impression.

A mon tour de poser une question : j’ai commencé à regarder pour intégrer la prise casque dans mon stick, mais je vois pas trop comment faire. En fait il me faudrait une rallonge jack 2.5mm mais je vois pas trop où je vais pouvoir trouver ça. J’ai bien trouvé des adaptateurs 2.5mm > 3.5mm mais ça ne convient pas à ce dont j’ai besoin.

Quelqu’un a une idée ? Susmab comment tu as fait toi ?

[quote=“ethomit, post:49, topic: 49536”]A mon tour de poser une question : j’ai commencé à regarder pour intégrer la prise casque dans mon stick, mais je vois pas trop comment faire. En fait il me faudrait une rallonge jack 2.5mm mais je vois pas trop où je vais pouvoir trouver ça. J’ai bien trouvé des adaptateurs 2.5mm > 3.5mm mais ça ne convient pas à ce dont j’ai besoin.

Quelqu’un a une idée ? Susmab comment tu as fait toi ?[/quote]

question supplementaire : comment brancher autre chose que le casque pourri par defaut sur la manette xbox ? Parce que tout les micros casques que j’ai vu on une fiche pour le micro, et une fiche pour le casque. Ou alors faut choper un micro casque pour telephone portable ? Ca passe ca ?

C’est pour le casque du XBox live ?
Peut être iy a t’il moyen de déssouder le connecteur d’origine, et le mettre plus loin avec une ralonge non ?

Perso pour la prise casque de mon stick j’ai sacrifié la petite rallonge qui était fournie avec ma batterie de Rock Band. Je pense qu’avec une rallonge 2.5mm de base ça marche aussi, à tester.

c’est marrant on a trouvé la même soluce, en effet j’allais repondre la meme chose, j’ai utilisé un des deux adaptateur de rockband :
http://img156.imageshack.us/img156/6318/178786cv1.jpg

et au pire il est toujours récupérable, j’ai juste fait un mini trou dans le socle du stick pour passer le câble, c’est pas très esthétique mais ca marche bien :slight_smile:

Et comment on fait quand on a pas de batterie Rockband ? (je lance un appel sur la zone si quelqu’un en a un et ne sais pas quoi en faire :slight_smile: )

Sinon oui ça devrait marcher avec juste une rallonge 2.5mm car j’ai un casque nouveau modéle et l’espèce de truc en plastique autour de la prise casque n’existe plus, donc je me branche juste avec le jack 2.5mm. Mais je me demande où je vais pouvoir acheter ça…

Je viens de tomber sur un mec qui vends des plaques métalliques pour la construction de stick arcade : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic…699&start=0

Il ne les vends que 5€ fdpout, si j’avais vu ça avant j’en aurai peut être pris une !

Achete un stick Mad Catz, y en a une aussi. :crying:

Blague a part, j’ai tellement de faux instrus que je dois encore avoir 2 adaptateurs en rab (deja file 1 a un mec de Gameblog).
Si tu paies le port de genre 2-3 euros, je te l’envoie par lettre classique.

edit: j’ai fait mes comptes: batterie, guitare, basse, stick, ca fait 4 - 1 donne - 1 que je garde, donc 2 adaptateurs a qui n’en veut.

Ben je t’en prends un :slight_smile: Je t’envoie un MP pour voir comment on s’arrange pour que je te paie les frais de port

En tout cas merci :crying:

Bon, je viens de démonter mon pad XBox 360 à fil, qui date d’environ 2 ans.
Normal, les 0 ne sont pas commun. Communs deux par deux des fois, mais bon, c’est parti pour un cablages complets.
Ensuite, pour les LB/RT, les contacteurs sont sur la face avant du PCB, les soudures à l’arrière. Hors, une des deux soudures est DERRIERE le plastique des gachettes. Donc, j’ai simplement arraché le contacteur, et je vais souder sur les pattes qui sont arrachés. Franchement, souder sous la gachette, je le sentais moyen.
Par contre, pour les gachettes. J’ai bien un potientiomètre avec trois soudures, mais, gachette relachée ou enfoncée, à aucun moment, quand je me met en ohmètre sur deux connecteurs, je n’ai pas de continuité. Alors bon, peut être qu’a cause du potar, c’est possible, mais je ne vois pas comment mon bouton pourrait marcher ensuite.
Voila donc si quelqu’un à une idée, en attendant, je vais commencer à souder, après mettre rendu compte que j’avais oublié la pompe à déssouder au bureau. C’est du one shot, pas le droit au gourage là !

Neomattrix, si il te reste une rallonge pour micro casque je suis preneur.

Fuful pour tes gâchettes j’ai pas vraiment compris, mais je te renvoie sur cette page, plus précisément 4e photo et les notes qui l’acompagnent. Il y est dit la même chose que je t’ai expliqué mais bon, en tout cas en laissant les potentiomètres et en soudant signal/masse la gâchette marche toujours en analogique, alors que le bouton qui y est relié est en mode 0/1 (et vu que la résistance à souder est à mettre entre le point du milieu et celui du bas, je suppute que c’est là qu’il faut brancher le ohm mètre). Pour les boutons RB et LB j’ai juste déclipsé les supports en plastique et je les ai bougés un peu le temps de la soudure. Avec le point de colle chaude appliqué ensuite sur le point de soudure y a pani pwoblem’.

Avec le schéma c’est plus clair, même si je ne pige pas trop pourquoi au metrix je n’avais rien, mais bon.
Reste à trouver une résistance de 10k chez moi, je vais retourner tout mon bordel demain, au pire lundi au bureau ca ira !

Gaffe quand même avec le coup de la résistance, c’est comme ça que j’ai flingué RT sur mon premier stick : j’ai dessoudé le composant rikiki à droite avec la chaleur de mon fer :slight_smile: . Du coup la manette croit que RT est enfoncée en permanence.
Perso je trouve que c’est une galère, autant garder les potentiomètres.