Tuto : installer NZBget, Sonarr, Radarr et Deluge sur Debian 9 Stretch

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/19/tuto-installer-nzbget-sonarr-radarr-et-deluge-sur-debian-9-stretch/
Pour mettre à jour le gros dossier concocté par Coldfire il y a trois ans, on va s’intéresser aujourd’hui à l’installation d’une « seedbox » sur un OS Linux. Qu’il s’agisse d’un petit serveur à domicile, ou d’une machine distante (comme une Kimsufi ou une Dedibox), petite synthèse des procédures à suivre pour installer les softs nécessaires (NZBget, Sonarr, Radarr et Deluge)…

7 « J'aime »

Bon à savoir aussi, ils ont aussi des images (conteneurs) Docker. Sur le hub docker on trouve NZBGet, Sonaar, Radarr et Deluge. Tous fournis par linuxserver.
Moi-même, j’utilise leur conteneur Radarr.

Ça permet :

  • de garder sa machine “propre” dans le cas où on veut juste essayer
  • d’avoir les softs fonctionnels out of the box sans avoir besoin de builder de dépendances
  • d’avoir plusieurs instances du même soft sur la même machine de façon plus simple je trouve
2 « J'aime »

J’ai fait ca aussi. Tous les softs sus-cites sont installes via des containers separes, ca fonctionne tres bien, et comme tu le dis, les avantages sont sympas, surtout quand on recherche la simpilicite d’installation

1 « J'aime »

J’ai ajouté un docker vpn+transmission que je trouve nickel au lieu de deluge :

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto qui tombe à pic, c’est tellement bien d’avoir la procédure pour tous ces logiciels au même endroit ! Je vais tenter sur un Rpi histoire de laisser mon NAS tranquille, et de peut-être moins l’exposer ?

1 « J'aime »

Ils ont même un docker Mylar !

Perso j’utilise justement ces conteneurs (sauf Deluge mais je vais regarder) sur mon syno ds918+. Mon seul regret est que je dois régulièrement (plusieurs fois par mois) arrêter et redémarrer les conteneurs de radarr et surtout sonarr car les vues calendrier deviennent vides

Merci pour l’info !
Je n’ai jamais eu le souci vu que mon NAS à un programmation de fonctionnement, de fait, tous les conteneurs sont redémarrés tous les jours.

Bonjour
Debian 9.4 Stretch (stable) (64bits)
gros soucis pour moi j’ai suivi le tuto
et au lancement de cette ligne de commande sudo systemctl status nzbget.service
me dit commande introuvable ouvre le fichier

● nzbget.service
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/nzbget.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since Wed 2018-09-19 15:33:58 CEST; 32s ago
Process: 510 ExecStart=/home/faskil/nzbget/nzbget -D (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 511 (nzbget)
Tasks: 9 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/nzbget.service
└─511 /home/faskil/nzbget/nzbget -D

Sep 19 15:33:58 victor systemd[1]: Starting nzbget.service…
Sep 19 15:33:58 victor systemd[1]: Started nzbget.service.

mais au lieu active me renvoie erreur et inactive
merci de votre aide

Après l’installation de nzbget, tu as essayé la commande nzbget/nzbget -s ? Elle lance bien le serveur ?

tu peux regarder dans les logs ce qu’il te renvoie ( /home/faskil/nzbget/downloads/log ) ?

bjr oui il se lance

il n’y a pas voila la copie ecran

de plus voila les copies ecran j’ai laisse en user faskil pour voir

voila merci de votre aide
server kimsufi ks1 en debian 9

oui il se lance

si il n’y pas de /home/faskil/nzbget/, le

ne peut pas marcher :confused:

Il doit y avoir un loupé dans l’install

pourtant j’ai bien suivi le tuto je comprends pas

Dans les commandes du tuto, il faut que tu remplace “faskil” par ton nom d’utilisateur.

1 « J'aime »

tout dépend ou tu étais et quel utilisateur tu étais lorsque tu as fait :
wget https://nzbget.net/download/nzbget-latest-bin-linux.run
et
sh nzbget-latest-bin-linux.run

+1

est ce que sa serait pas que je ne me connecte pas au compte sudo des fois ?
après cela

$ apt update $ apt install sudo

Création d’un utilisateur et ajout au groupe SUDO

$ adduser faskil $ usermod -aG sudo faskil

Ceci étant fait, on peut désormais se connecter avec ce nouveau compte et commencer à installer les logiciels requis.

Installation de NZBget (téléchargement depuis les newsgroups)

Debian propose une version de NZBget dans ses packages intégrés, mais comme celle-ci date un peu, on va directement aller récupérer la plus récente à la source.

Te connectes tu avec le compte faskil à un moment donné ?