[Tutorial] Minipixel art

Recette pour 1 personne, pour réaliser un “gfx” (dessin numérique) en mini pixel art.

Lancer (pas par la fenetre ) votre logiciel de dessin/retouche favori,
sélectionner l’outil crayon d’une taille de 1 pixel, puis d’un geste ample mais élégant, ouvrer une nouvelle fenêtre de 30 par 30 pixel (augmenter la taille de votre feuille si nécessaire). Aprés avoir pris soin de choisir un sujet (comme un chanteur chevelu avec des grosses lunettes qui dit au revoir a marie lou) Délicatement, soupoudrer la feuille de quelques pixels créatifs et varier, en prennent soin de se limiter a 1 couleur, le noir par exemple (bien que cela soit une non couleur) sur votre feuille blanche. Laisser reposer 5 minutes deguster et admirer.


hihihi

Ce message a été édité par Titan le 26/10/2004

C’est avec cette technique que le petit bohnomme du logo Cafzone a été fait ?

J’ai a peu pres fait comme ca MiniMe, que vous pouvez apercevoir dans ma signature. J’ai rajouté des touche de blanc et noir avec diverses opacités pour faire les ombrages…

[quote]C’est avec cette technique que le petit bohnomme du logo Cafzone a été fait ?[/quote]disons que la, on est dans l’extremement petit, matte le a la loupe, tu verras que le minicaf est “antialiaser”

la c’est vraiment du 2 couleurs pour le fun

je vais changer le Gif, pour que vous puissiez en juger

Ce message a été édité par Titan le 26/10/2004

Les programmeurs de jeux sur Game-boy classic sont passés maîtres dans ce genre de techniques.

Ceux qui participent au concours Cafanim le deviendront, aussi.

Ooh, le pixelart ! Toute ma jeunesse… J’avais même fait des trucs :ph34r:

J’avais aussi fait les graphismes d’un jeu (un genre de bomberman)… Aaaah nostalgie… C’était beau ! :stuck_out_tongue: Euh… Histoire de pas être trop hors-sujet, voici un tutoriel en anglais pour ceux qui veulent s’y essayer (y a rien de compliqué) :stuck_out_tongue: