[TV] Besoin de conseil

Bonjour,

Mme Plouff et moi-même envisageons fortement l’acquisition d’une télé digne de ce nom ( AKA mieux que l’actuelle - 51cm/cathodique/“qui merde des fois”) ce week-end. Le fait d’avoir déménagé dans un appart plus petit joue aussi un peu ^^
/malife

Ayant une Xbox 360 et regardant souvent films/séries mes prérequis sont simple : full HD et 100Hz.

On a repéré celle-ci (http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42…LG-42SL9500.htm // http://www.lesnumeriques.com/article-303-7075-35.html). Dispo pour pas beaucoup plus cher dans le Darty de la défense (en tout cas la semaine dernière) et je me demandais ce que vous en pensiez ?

Le fait que le rétro éclairage se fasse avec des LED fait monter un peu le prix mais apparemment ça vaut le coup, vous confirmez ?
100Hz ça suffit ?
J’ai cru comprendre qu’avec à peine 3 ou 4cm d’épaisseur le son sera naze, existe-t-il des solutions pas trop coûteuses pour palier à ça ?
Les TV 3D qui vont commencer à sortir en juin ça vaut le coup d’attendre ?

Merci d’éclairer ma lanterne dans un énième (ortho?) post sur ce sujet ^^

"Les TV 3D qui vont commencer à sortir en juin ça vaut le coup d’attendre ?"
non

(surtout que tu as encore une télé cathodique, donc j’en déduit que tu es une personne patiente)

hahaha, non pas patiente, j’étais étudiant jusqu’à il y a peu :smiley:

« Les TV 3D qui vont commencer à sortir en juin ça vaut le coup d’attendre ? »
Si.
Les TV non 3D seront en promo :smiley:

Dans le même genre et dans la même gamme de prix t’as la nouvelle 40EX700 de chez Sony.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK…KDL-40EX700.htm

Non je suis pas fanboy Sony mais bon leur qualité est vraiment au top en ce moment je trouve et j’ai jamais eu trop confiance en LG.

Les Sony ont l’avantage de pas avoir de dalle brillante (enfin avantage c’est une question de goût hein mais perso pas pouvoir mater un film pendant la moitié de la journée en été sans avoir à baisser les volets ca me casse un peu les bonbons). Sinon y a l’Ethernet le Wi-Fi et le DLNA en plus mais la c’est vraiment dépendant de la réelle utilité de tels gadgets pour toi.

Sinon t’as la petite soeur 40EX500 grosso modo la même chose mais pas en LED pour 300 € de moins.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK…KDL-40EX500.htm

Edit: Ah oui et les Sony consomment quand même sensiblement moins d’énergie… Ca peut faire pencher la balance des fois.

Ca c’est un coup bas :D… Mais tu as raison, pour la télé, il faut attendre juin (télé 3D et la coupe du monde). Il devrait y avoir de bon tarifs

• Utile le rétro éclairage LED? … non pas forcément. Ca peut être aussi mal fait qu’un rétro éclairage classique. En gros sur une télé haut de gamme ça sera bien, une bas de gamme ou moyenne gamme faut voir. Comme avant les LED quoi.

• 100Hz… on voit que tu as encore un écran cathodique :smiley: C’est commercial sur un LCD… le principe d’affichage n’étant pas le même et n’ayant pas de balayage, ça ne veut pas dire grand chose. Ca désigne souvent un système de création d’images intermédiaires calculées entre les vraies images de manière à arriver à 100im/s. C’est sensé améliorer la qualité, la fluidité… mais des fois (souvent) c’est pire que tout ! Dans le pire des cas ça te crée un contraste artificiel qui te donne l’impression de regarder une série tournée sur une caméra cheap quand tu regardes un bon flim de qualité et ça te rajoute des fois plus de problèmes de fluidité que ça n’en enlève (on est habitués aux 24im/s et la fluidité parfois limite dans les décors en fond quand on va au cinéma… mais moins à une image qui accélère/ralentit étrangement selon aucune logique).
    Donc encore une fois : ça dépend de la télé, et souvent de la gamme, la marque (même si j’ai vu du haut de gamme douteux :P)

• l’épaisseur de la télé? who cares? quand tu as un pied qui fait de toute manière 25 cm de profondeur minimum ou alors que tu as un gros boitier moche à côté pour brancher tes cables… tu relativises l’importance de 2 à 5 cm de moins de profil. Surtout que ta télé tu la regardes de face la plupart du temps (c’est mieux :)).

Vu le prix de la téloche que tu mets en lien, tu veux pas un bon plasma Panasonic plutôt? Super contraste, super couleurs (même en regardant de biais avec un grand angle, pas comme les LCD où ça devient pâlot quand tu te décale d’1m à droite ou à gauche (led ou pas ça change rien là dessus)), 400 Hz minimum (c’est toujours commercial et j’aurais tendance à le désactiver également… mais ça claque plus sur le papier :))…
Il y a moyen d’avoir un truc vraiment bien (bon… en ce moment ils sont en changement de gamme donc je ne sais pas ce que tu vas trouver, j’ai pas suivi… mais ça se tente).

Pour le son, celui intégré a mon plasma Pana (42V10) est pas trop mal… mais franchement ça n’a rien à voir avec mon ampli (un ampli stéréo tout bête Cambridge et des enceintes biblio Mordaunt Short… le tout m’a coûté moins de 500 euros y’a 3 ans (je sais pas exactement, c’était 700 avec un bon lecteur cd et les cables)… pas besoin de mettre trop cher et c’est déjà de la Hifi qui va bien :D)

[quote=“chmop, post:7, topic: 50959”]Vu le prix de la téloche que tu mets en lien, tu veux pas un bon plasma Panasonic plutôt? Super contraste, super couleurs (même en regardant de biais avec un grand angle, pas comme les LCD où ça devient pâlot quand tu te décale d’1m à droite ou à gauche (led ou pas ça change rien là dessus)), 400 Hz minimum (c’est toujours commercial et j’aurais tendance à le désactiver également… mais ça claque plus sur le papier :D)…
Il y a moyen d’avoir un truc vraiment bien (bon… en ce moment ils sont en changement de gamme donc je ne sais pas ce que tu vas trouver, j’ai pas suivi… mais ça se tente).

Pour le son, celui intégré a mon plasma Pana (42V10) est pas trop mal… mais franchement ça n’a rien à voir avec mon ampli (un ampli stéréo tout bête Cambridge et des enceintes biblio Mordaunt Short… le tout m’a coûté moins de 500 euros y’a 3 ans (je sais pas exactement, c’était 700 avec un bon lecteur cd et les cables)… pas besoin de mettre trop cher et c’est déjà de la Hifi qui va bien :D)[/quote]
+1 pour le plasma en ce qui me concerne, et +1 pour le 42v10 (mais plus dispo je crois) en particulier. En tout cas ça vaut le coût de au moins te poser la question. Pour le son pareil je trouve celui du plasma correct, mais depuis que j’ai mon home ciné (davis eva + ampli onkyo, pas mal pour le prix), je m’en fiche!

Cf un topic qui parlait de ce même plasma il y a quelques temps pour plus de détails pour mon avis…

Pas le v10, le v20 est sorti (le miens est arrive today :smiley: )
Lien la

Essaye avec diverses sources (Full HD(BluRay), HD (360 et PS3), SD (cable)) et compare a tout ce que j’ai pu voir, c’est carrement un autre monde. La bestiolle est compatible THX (s couleurs tirants un peu trop vers le vert -mais heureusement couleurs reglables individuellement :smiley: ), Viesat HD, Freeview HD, si on branche un dd usb dessus on a le droit a un magneto numerique, 4 ports HDMI, 1 VGA, 2 Peritels, 600Hz, Vieracast, traitement contre les reflexion si on le regarde dans une piece avec pas mal de lumiere (defaut tres chiant sur le v10), un bon son (pas du 5.1 mais tres honnete). Vraiment monstrueux comme bestiolle (le prix est vraiment correcte si on prend le temps de chercher (UK ici)).

Ah? sur le V10 il y a justement une vitre spéciale anti-reflet (qu’il n’y a par contre pas sur certaines versions plus bas de gamme). Je regarde mon écran en plein jour avec une porte fenêtre à 3 battants + soleil à 1m50 sur le côté sans trop me poser de questions. Forcément on est mieux dans le noir, mais on voit quand même très bien, je trouve.
Tu n’as pas confondu avec un autre modèle? Ou sinon si tu est sûr de toi, tu aurais un lien où ils comparent/expliquent ce changement? Je suis curieux :smiley:

En tout cas le v20 a l’air d’avoir encore plus profité de la techno pour avoir des noirs bien noirs de Pioneer (enfin… ils en font la pub en tout cas). Le v10 avait déjà progressé dans ce sens, si le v20 est encore mieux ça doit être juste génial :smiley: (burn LCD, burn!)

Hum, honnetement je ne sais plus, c’etait peut etre sur lesnumerques.com, mais il m’avait semble avoir vu ca dans un test pour le nouveau v20.
Sinon pour la techno des noir, elle herite en effet du Kuros de Pionneer mais n’est pas integralement implementee dans le v20 (seulement dans les models plus chers). Perso, le noir est hyper profond (je suis un chieur de premiere point de vue couleur et calibrages d’ecrans et apres avoir passe plusieurs heures a le regler, rien a redire en mode THX tweake. J’ai regarde Batman dessus (donc un film bien sombre), et les noirs sont effectivement tres noirs (et les degrades sont excellents).

Luv cette TV :smiley:

[quote=« chmop, post:10, topic: 50959 »]Ah? sur le V10 il y a justement une vitre spéciale anti-reflet (qu’il n’y a par contre pas sur certaines versions plus bas de gamme). Je regarde mon écran en plein jour avec une porte fenêtre à 3 battants + soleil à 1m50 sur le côté sans trop me poser de questions. Forcément on est mieux dans le noir, mais on voit quand même très bien, je trouve.
Tu n’as pas confondu avec un autre modèle? Ou sinon si tu est sûr de toi, tu aurais un lien où ils comparent/expliquent ce changement? Je suis curieux :smiley:

En tout cas le v20 a l’air d’avoir encore plus profité de la techno pour avoir des noirs bien noirs de Pioneer (enfin… ils en font la pub en tout cas). Le v10 avait déjà progressé dans ce sens, si le v20 est encore mieux ça doit être juste génial :smiley: (burn LCD, burn!)[/quote]
En tout cas sur la G10 il y a énormément de reflet.
Chez moi c’est pas gênant car j’ai pas d’ouvertures, mais dans le cas contraire, ça doit être très handicapant.
Il me semble que c’est la même chose sur la V10 (en tout cas ça n’a pas été évoqué dans les comparatifs que j’ai pu lire).