[TV] Choix d'une TV > 46'

Personnellement je viens de me commander une petite popcorn-hour a200 qui vient de sortir en profitant de la commande groupée sur le site du même nom. Mon beauf possède la A110, et c’est que du bonheur. Tu lui donnes n’importe quo à manger comme vidéo et ça passe sans broncher.

La PS3 c’est sympa pour le blu-ray mais assez limité en platine média, genre pas de sous titres externes via DLNA, et ça pour moi c’est niet. Avant ma PCH j’étais avec ma freebox, qui bien que limité au 720p se débrouillait relativement correctement (d’autant qu’elle est “gratuite”).

Pour le scintillement, j’ai ça un peu sur des zones uniformes sur mon v10, mais invisible à 2m et/ou en mouvement. Peu-être dû à la techno plasma? En tout cas pas gênant pour moi…

Pour le manque de fluidité c’est sur quelle source? Tu es qu’elle est bien compatible 24p le cas échéant? Sinon ça vient peut être de là…

Vous connaissez des bons sites où télécharger des MKV en 720p ou 1080p ? Je cherche “trailer 720p mkv” et je trouve que des torrents illégaux. Impossible de trouver des fichiers légaux directement téléchargeables … Pour les WMV (pour la Xbox 360), il y a ce site Microsoft. En écrivant ce message ça me donne l’idée d’ajouter “showcase” à ma recherche et là miracle, il a suffi que je recherche “mkv 720p showcase” pour trouver DivX Plus HD Showcase.

Quelqu’un confirme que la Freebox ne peut pas lire de fichiers en 1080p ? �?a m’étonne.

Elle peut, mais a 12 images/seconde et avec un son qui suit le même rythme … et encore, ça, c’est quand ca marche :smiley:

Pareil que Moe, ça lit quand ça veut, et en général très mal, mais surtout le plus gros os là dedans c’est que la sortie hdmi est limité au 1080i…

ça dépend ce que tu mets derrière :smiley:
un bon PS3 Media Server qui gère le transcoding comme il faut et tu n’as pas problème de format ou sous titre
et les MKV de plusieurs dizaine de Go passent sans aucun problème même transcodé à la volé et la qualité est nikel.

Après si tu utilise WMP … :smiley:

[quote=« AzuKa, post:25, topic: 50723 »]ça dépend ce que tu mets derrière :smiley:
un bon PS3 Media Server qui gère le transcoding comme il faut et tu n’as pas problème de format ou sous titre
et les MKV de plusieurs dizaine de Go passent sans aucun problème même transcodé à la volé et la qualité est nikel.

Après si tu utilise WMP … :D[/quote]

Non ca depends pas. J’ai utilisé PS3 media server pendant quelque temps, et meme si c’est tres au dessus de tout le reste, ca reste du bricolage pour les gros mkv. Et le plus chiant, c’est que tu peux pas faire d’avance rapide / retour arriere sur un film : tu arretes au milieu, ou ca plante, tu reprends au debut…
Tout n’est pas lu, il y a souvent des freezes sur les films a gros bitrate. Bref, c’est pas aussi bien qu’un lecteur dedié.

Du coup, je me suis acheté un Xtreamer, et ca marche au poil, ca lit tout, et je suis plus emmerdé.

[quote=« AzuKa, post:25, topic: 50723 »]ça dépend ce que tu mets derrière :smiley:
un bon PS3 Media Server qui gère le transcoding comme il faut et tu n’as pas problème de format ou sous titre
et les MKV de plusieurs dizaine de Go passent sans aucun problème même transcodé à la volé et la qualité est nikel.

Après si tu utilise WMP … :D[/quote]
Enfin, une PS3 + un NAS/PC capable de transcoder du 720/1080 en temps réèl + switch gigabit, ça commence à faire beaucoup de matos pour faire la mêm chose moins bien qu’un boitier à 150�?�… Sans compter que c’est pas super ergonomique…

C’est le premier truc que j’ai cherché à virer :smiley:
(le mode cinéma en défaut 4/3 et Overscan c’est GG par ailleurs)

[quote=« AzuKa, post:20, topic: 50723 »]ouai je confirme, la PS3 c’est vraiment nikel pour ça :smiley:
surtout avec du dlna dernière via nas ou serveur sur ordi[/quote]
Elle tient encore la route pour la lecture des DVD/BR face à la concurrence ?
On trouve maintenant des lecteurs pour moins de 200�?�.
Concernant dlna ça m’interesse pas trop du fait des formats gérés par la PS3.
Et vu que c’est pour lire depuis le NAS, pas de transcodage possible (et j’aime pas le principe de toute manière).

J’ai regardé vite fait mais j’ai trouvé que la A200 faisait très gadget.
C’est de bonne qualité tout de même ?
Les menus ont pas l’air très sympa (c’est juste un browser SMB ?).
Il y existe pas un truc avec une vrai interface avec récupération des cover/résumés sur le net ?
Quelque chose comme l’Apple TV sans les restrictions de format serait vraiment cool.

Moi, ça me gène pas mal sur fond clair et uniforme.
C’est un comme comme avoir un CRT à 75 hz.
J’ai essayé de jouer sur les fréquences d’affichage de mon MacBook mais c’est pas vraiment ça.
C’est un peu mieux en 50 hz qu’en 60hz.

Ca vient certainement de là.
Une des seule différence avec la série V c’est qu’elle a pas le « 24p smooth film ».
Mais vu que sur la V c’est désactivé en mode THX, je me dis que c’est pas non plus vital.
Perso, je m’y perd un peu entre toutes ces appellations commerciales.

Mais je pense que le problème vient surtout de la source (mon MacBook).
Faudrait que j’essai avec un lecteur DVD/BR.
De toute manière, c’est pas vraiment gênant.

Perso j’ai viré l’IFC (me semble que c’est son nom). Le truc qui crée des frames intermédiaires et te fait du « 600 Hz ». Sur mon 42V10 ça créait plus de problèmes de fluidité que ça n’en résolvait (après ça dépend des goût, certains préfèrent avec).

Le surbalayage/overscan c’est clairement l’option qui sert à rien. A part si tu branches du matos des années 80 dessus qui t’envoie une image plus petite que la taille max, ça ne servira jamais. Par défaut par contre il n’était pas activé chez moi (et encore heureux…), ça m’étonne que vous parliez de le désactiver :smiley:

[quote=« Hazadess, post:23, topic: 50723 »]Elle peut, mais a 12 images/seconde et avec un son qui suit le même rythme … et encore, ça, c’est quand ca marche :D[/quote]Par curiosité j’ai testé avec Big Buck Bunny en 1080p (chopé ici) et la Freebox a lu ça sans problème, avec un taux d’occupation CPU de 20% (vu avec Start+Select, le menu des geeks :smiley: ). J’ai testé sur une télé CRT, mais il n’y a pas de raison que la mise à l’échelle en SD fonctionne alors que l’affichage 1:1 sur une télé 1080p rame. Et la vidéo était sur un disque dur branché en USB, je dis ça au cas où vous auriez testé en streaming depuis votre PC.

Une petite réserve cependant, je suis 100% d’accord sur une source externe calibrée correctement, mais pour la TNT les chaînes envoient souvent des émissions qui remplissent pas tout le cadre, et ça ça m’exaspère… du coup je l’ai activé uniquement pour la TNT. Maintenant si vous ne regardez pas du tout la TV… :smiley:

[quote name=‹ pr7 ›]J’ai regardé vite fait mais j’ai trouvé que la A200 faisait très gadget.
C’est de bonne qualité tout de même ?
Les menus ont pas l’air très sympa (c’est juste un browser SMB ?).
Il y existe pas un truc avec une vrai interface avec récupération des cover/résumés sur le net ?[/quote]

Pas encore reçu, mais a priori tout pareil que le C200 ou A110 : il existe des interfaces alternatives, mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (yamj, « plugin » aeon, etc.) Et quand c’est au poil, c’est bôooo… (avis subjectif inside)

ha, c’est étrange ça.
Je l’ai laissé activé, il faudrait que j’essai sans.

Ha, mais c’est beaucoup mieux ça :smiley:
Pourquoi ils intègrent pas ça de base ? Oo

Sinon (attention bascule de sujet), c’est encore utile le rodage des écrans Plasma ?

[quote=« Moe, post:30, topic: 50723 »]Par curiosité j’ai testé avec Big Buck Bunny en 1080p (chopé ici) et la Freebox a lu ça sans problème, avec un taux d’occupation CPU de 20% (vu avec Start+Select, le menu des geeks :smiley: ). J’ai testé sur une télé CRT, mais il n’y a pas de raison que la mise à l’échelle en SD fonctionne alors que l’affichage 1:1 sur une télé 1080p rame.[/quote]J’ai testé dans les mêmes conditions sur une télé Full HD, la lecture a bien commencé avant de s’arrêter au bout de 5 secondes et puis la Freebox a planté …

Dépoussiérage massif…

D’après ce que j’ai lu à droite à gauche, oui c’est toujours utile… Pas tant pour éviter le burn-in qui est a priori beaucoup, beaucoup plus rare que par le passé, mais surtout pour améliorer le rendu de l’image.
Et vu que je viens de m’en offrir un, j’ai regardé un peu plus loin, et suis tombé sur des DVD « spécial rodage » (gratos en plus, pour une fois pour ce genre de trucs)… Ca marche vraiment et vaut vraiment le coup, ou juste une utilisation standard sans trop pousser la luminosité et en évitant les films trop statiques au niveau de l’image/décors marche tout aussi bien ?

Je réponds un peu dans le vide. Mais il ne faut pas comprendre le mot rodage dans le sens automobile (Le rodage permet d’allonger la durée de vie), mais plutôt dans le sens affinage. En gros, ton équipement va s’améliorer quelque soit l’utilisation normale que tu en fais (utilisation normale signifie que tu peux pousser la luminosité dans la plage autorisée). Le rodage des enceintes c’est pareil : il n’est pas utile de limiter le volume, il faut juste s’en servir normalement.

On en parle sur lesnumériques.
En gros, comme le dit zontrax, ce n’est plus obligatoire.
Le rodage se fera de lui même, avec une utilisation normale.
Il faut juste éviter le mode dynamique et les images statiques pendant des heures.

Sinon, un peu HS, mais je suis toujours aussi content de mon choix :slight_smile:

Ah ben tiens, voila un sujet qui m’intéresse, ayant reçu ma Pana 46VT20 pas plus tard qu’avant hier. Je me posais justement la question de savoir ce qu’il en était aujourd’hui du marquage et de la période de rodage. J’ai maintenant ma réponse :slight_smile: