[TV] Choix d'une TV > 46'

Bonjour,

Je regarde pas mal ( :smiley: ) de série et de films.
Pour l’instant, je me contente de mon écran d’ordinateur 24’.

J’aimerais passer à la vitesse supérieur en me payant une TV.
J’ai d’abord pensé prendre un VP qui correspondrait plus à on utilisation (en plus c’est moins cher, plus grand, et de meilleur qualité).
Mais j’ai du me résigner à prendre une TV vu la configuration de mon appart.

Alors en Recul je doit avoir 3,5 - 4m.
Je souhaite avoir un truc assez huge pour en prendre plein la vue.
Pour vous donner une idée, un pote à un VP, une image de 2m de diagonale et ça me gène absolument pas :smiley:
(Oué, au cinéma, je me met toujours au second rang)

En taille, je vise donc du 50-52’.
J’ai pas envie de dépenser 3000�?� pour avoir le top.
Mon budget serait idéalement de 1000�?�.
Je peux monter à 1300�?� si ça vaut le coup.
Je peux aussi descendre à du 47’ si je gagne vraiment en qualité.

Utilisation : Principalement, série et Film au format « divx » et mkv 720p.
Plus quelques DVD et Blue ray. Pas de TNT/Satellite/câble/Neufbox.
Quelques jeux vidéo de temps en temps à l’avenir (certainement PS3).

Niveau Audio, j’ai rien, ce sera le prochain investissement.
Mais il me faudra donc les bonne sortie pour brancher ça sur un Ampli.

J’ai parcouru un peu le net et les FNAC/Saturn, et j’ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Le plasma me fait un peu peur (techno vieillissante et cramage des écrans) mais c’est apparemment encore le Top.
Du coup, je suis un peu paumé. Entre les différentes techno commerciale genre 100, 200, 600 hz alors que tout tourne à 60 … et les différences de prix énorme entre deux écrans ayant la même dale (genre chez Panasonic), je sais plus où donner de la tête.

Bref, j’aurais besoin de quelques conseils.
Pour l’instant, je partirais sur cet écran : Sony KDL-52V5500

Les numérique semble en dire plutôt du bien.

Je risque pas d’être trop déçu niveau qualité d’image avec du signal SD ?
Qu’en pensez-vous ?

Panasonic 50G10, du très très bon pour pas cher.

J’ai le Sony que tu linkes en 40 (ou 42 ?) pouces, j’en suis très satisfait MAIS :

  • je suis pas un expert, j’ai aussi fait mon choix en fonction de l’avis des LesNumériques :smiley:
  • parfois, l’absence de 100Hz/Motionflow se fait sentir … donc regarde à combien de plus est le modèle « W », c’est variable
  • regarde aussi sur Amazon, quand j’ai acheté le mien (août dernier) il était affiché là-bas à 200€ de moins que sur Fnac (online et en dur), ça peut valoir le coup si ça te met le modèle « W » au prix du « V »

… en 52 pouces je ne sais pas mais ça dépend aussi du signal SD en question … certaines chaînes SD (box branchée en HDMI) rendent plutôt pas mal, d’autres sont infectes. En HD c’est en général superbe. Et en lecture DVD à partir d’un lecteur qui upscale branché en HDMI c’est nickel.

Je l’avais repéré celle-ci.
Mais c’est un plasma et j’ai un peu peur du cramage.
Ca marque vraiment chez toi ?

Et lesnumeriques ont testé la P50V10.
Ce commentaire m’a fait un peu peur :

Sachant que une des différences avec la P50G10 est justement l’absence de ces deux modes.

[quote=« GiomBee, post:3, topic: 50723 »]J’ai le Sony que tu linkes en 40 (ou 42 ?) pouces, j’en suis très satisfait MAIS :

  • je suis pas un expert, j’ai aussi fait mon choix en fonction de l’avis des LesNumériques :smiley:
  • parfois, l’absence de 100Hz/Motionflow se fait sentir … donc regarde à combien de plus est le modèle « W », c’est variable
  • regarde aussi sur Amazon, quand j’ai acheté le mien (août dernier) il était affiché là-bas à 200�?� de moins que sur Fnac (online et en dur), ça peut valoir le coup si ça te met le modèle « W » au prix du « V »

… en 52 pouces je ne sais pas mais ça dépend aussi du signal SD en question … certaines chaînes SD (box branchée en HDMI) rendent plutôt pas mal, d’autres sont infectes. En HD c’est en général superbe. Et en lecture DVD à partir d’un lecteur qui upscale branché en HDMI c’est nickel.[/quote]
Merci pour ton retour.
Le modèle V est un peu hors budget, même si on le trouve a des prix très proche.
Pour le signal SD, je parlais surtout d’épisode de série « standard » de 350 mo.
Le 720p, ça passe bien ?

en 46-50, le Pana Viera est imbatable (c’est du plasma 600Hz), il faut juste faire attention au model.

Tu peux préciser ?

Il y a un mode « cinéma » avec le g10, aucun soucis. Le principal défaut du g10 était l’absence d’un vrai mode 24p, corrigé depuis avec un nouveau firmware.

Je n’ai pas de G10 chez moi, mais j’ai fait acheter un 46g10 à mon frère et un 42g10 pour ma mère, ils en sont très contents :smiley:

[quote=“pr7, post:4, topic: 50723”]Pour le signal SD, je parlais surtout d’épisode de série “standard” de 350 mo.
Le 720p, ça passe bien ?[/quote]
Pour les séries en SD, ça passe bien (quand c’est pas encodé n’importe comment sur une source pourrie). En 720p le peu que j’ai essayé était bien aussi.

+1 pour les pana séries G/V (pareils à quelques babioles près). J’ai un 42V10 depuis peu, même utilisation que toi, et c’est que du bonheur!

Par contre ce sont des fins de séries alors ne pas trop tarder…

J’ai vu ça.
Elle était encore sur materiel.net la semaine dernière et ce n’est plus le cas :smiley:

Edit : Elle est à 1199 chez amazon.fr
Edit2 : Je viens de voir qu’elle a pas de port réseau. C’est vraiment handicapant ? Ca sert à quoi ?
J’imagine que ça permet de lire des photos/vidéos sur un NAS par exemple ?
C’est assez puissant pour lire n’importe quel format ?

[quote=“pr7, post:10, topic: 50723”]Edit2 : Je viens de voir qu’elle a pas de port réseau. C’est vraiment handicapant ? Ca sert à quoi ?
J’imagine que ça permet de lire des photos/vidéos sur un NAS par exemple ?
C’est assez puissant pour lire n’importe quel format ?[/quote]

Personnellement je trouve pas ça indispensable, c’est surtout un gadget… Ca peut lire les DivX sur un serveur DLNA mais pas de montage réseau, et juste DivX, pas de H.264 par exemple. Pas non plus de MP3, très peu de compatibilité en fait. Ca peut aller sur quelques sites web (youtube, picasa) en plus, mais pour tout dire je ne l’ai pas laissé branché chez moi (le câble éthernet). En fait la TV me sert juste de moniteur (même si le son est pas trop mauvais, j’ai investi dans un petit home-cinéma, et ben c’est 1000 fois mieux) et de tuner TNT. Mais quel moniteur !

Pour ce qui est du marquage, c’est presque devenu une légende urbaine sur les nouveaux plasmas : en effet si tu mattes un film en 2.35, les bandes noires sont visibles qq dizaines de secondes après, SUR ECRAN NOIR UNIQUEMENT, mais si tu passes sur un programme plein écran (TV, ou images de burn-in sur la carte SD), ca disparait en 10 secondes… Pas de souci pour les jeux, même avec des compteurs de score / vitesse, même si en étant parano je fait 2 min de pause toutes les heures sur du full screen sans trucs fixes (mais de toute façon les pauses c’est bon pour toi aussi!).

Je suis un peu maniaque, et j’ai vu des retours de gars beaucoup plus bourrin qui n’ont eu aucun souci de marquage en jouant comme des porcs dès le premier allumage!

A toi de voir pour le port ethernet, mais pour moi c’est pas du tout un deal-breaker…

Et +1 pour le mode cinéma c’est juste une tuerie… Moi je suis en THX mais les deux bien réglés, c’est quasi identique. A noter que si tu veux activer l’IFC (“motion flow” chez pana) c’est juste pas permis en THX, donc ça te sers à rien non plus… Moi j’y suis juste alergique, donc je reste en THX.

Alors selon le budget / l’opportunité, un G10/G15 en 50/52 pouces, fonce!

[quote=« doom_herald, post:11, topic: 50723 »]Personnellement je trouve pas ça indispensable, c’est surtout un gadget… Ca peut lire les DivX sur un serveur DLNA mais pas de montage réseau, et juste DivX, pas de H.264 par exemple. Pas non plus de MP3, très peu de compatibilité en fait. Ca peut aller sur quelques sites web (youtube, picasa) en plus, mais pour tout dire je ne l’ai pas laissé branché chez moi (le câble éthernet). En fait la TV me sert juste de moniteur (même si le son est pas trop mauvais, j’ai investi dans un petit home-cinéma, et ben c’est 1000 fois mieux) et de tuner TNT. Mais quel moniteur !

Pour ce qui est du marquage, c’est presque devenu une légende urbaine sur les nouveaux plasmas : en effet si tu mattes un film en 2.35, les bandes noires sont visibles qq dizaines de secondes après, SUR ECRAN NOIR UNIQUEMENT, mais si tu passes sur un programme plein écran (TV, ou images de burn-in sur la carte SD), ca disparait en 10 secondes… Pas de souci pour les jeux, même avec des compteurs de score / vitesse, même si en étant parano je fait 2 min de pause toutes les heures sur du full screen sans trucs fixes (mais de toute façon les pauses c’est bon pour toi aussi!).

Je suis un peu maniaque, et j’ai vu des retours de gars beaucoup plus bourrin qui n’ont eu aucun souci de marquage en jouant comme des porcs dès le premier allumage!

A toi de voir pour le port ethernet, mais pour moi c’est pas du tout un deal-breaker…

Et +1 pour le mode cinéma c’est juste une tuerie… Moi je suis en THX mais les deux bien réglés, c’est quasi identique. A noter que si tu veux activer l’IFC (« motion flow » chez pana) c’est juste pas permis en THX, donc ça te sers à rien non plus… Moi j’y suis juste alergique, donc je reste en THX.

Alors selon le budget / l’opportunité, un G10/G15 en 50/52 pouces, fonce![/quote]

Merci pour ton retour.
Je viens de passer commande sur Son-Video.com.
J’espère que ça va être OK, le site fait moyennement sérieux.

Bon assez de frais pour ce week-end :smiley:
Merci à tous, je vous fait un retour dès que j’ai la bête.

Je veux bien un peu de retour sur son-video.com, j’ai l’intention d’acheter mon systeme son la bas :smiley:

Pas de retour perso sur ce site, mais d’après HCFR ils sont très pro, et n’hésitent pas à s’aligner avec la concurrence. A confirmer ici, donc.

Tu as pris lequel finalement?

J’ai déjà commandé chez son-video, ils sont hautement recommandables, prix exceptés bien sûr…

A noter qu’il n’y a pas de “motion flow” sur les g10, mais c’est beaucoup moins grave que sur un lcd.

J’ai pris le Panasonic TX-PF50G10.

Bon, TV reçu.
Le site a été très sérieux.
Le transporteur (TAT) a été très rapide et a tout géré correctement (TV à la verticale en autre).
Commande passé dimanche, confirmation d’expédition Lundi, passage de TAT Mardi matin à 8h30.
(manque de bol, j’etais pas là, du coup, ils ont du repasser Vendredi matin).

J’ai pas encore eut le temps de jouer avec.
J’ai seulement passer quelques films avec mon Macbook (relié en HDMI).
Je suis vraiment surpris de la qualité des films en seulement “720p” (mkv de 7go).
C’est vraiment nickel !

Les quelques fichiers SD que j’avais passent plus ou moins bien. C’est regardable mais on profite pas du tout de l’expérience.
A part ça, contraste monstrueux, angle de vision vraiment large, couleurs magnifiques, …
Seul petits défaut (qu’on peut peut être résoudre avec de la conf) :

  • L’image scintillait pas mal au départ. Après quelques minutes, c’est passé ou j’arrivais plus à le remarquer.
  • Lors de certaines scènes vraiment rapide, l’image pert un peu en fluidité. C’est là qu’on doit sentir la différence avec le modèle de la série V.

Maintenant, il faut que je trouve un lecteur DV/BR et un lecteur multimédia pour lire les fichiers de mon NAS.
Des avis là dessus ?

N’oublie pas de désactiver l’overscan.

PS3 ?

ouai je confirme, la PS3 c’est vraiment nikel pour ça :smiley:
surtout avec du dlna dernière via nas ou serveur sur ordi