TV DLNA qui trouve pas les vidéos sur le NAS

Hoyo la foule.

Bon j’ai besoin de vos lumières car j’aimerai comprendre pourquoi ça marche des fois et à d’autres pas.
Je précise que je suis pas ingénieur informaticien ni même admin réseau.
Mes connaissances je les ai acquises par la pratique et mes lectures donc c’est possible que j’ai des bouts de puzzle qui manquent :slight_smile:

Matos:

Tv: LG 55UH615V
NAS: DLINK Share center DNS-320 L (oui je sais c’est pas top et lent mais c’est pas ça qui pose problème)

Box Numéricable en Fibre 1Gb/s
Routeur TP-LINK Archer V2

But:
Faire en sorte que la TV et son lecteur interne aille piocher directement sur le NAS (pas de Plex ou autre).
Normalement en DLNA ça doit fonctionner (dites moi si je me trompe)

Config réseau:

Pour moi c’est là que ça pèche.

La box numéricable est en 192.168.0.1 en mode Routeur et avec le DHCP d’activé.
Si je comprends bien ce langage de barbare, ça veut dire que La box distribue les IP automatiquement.
ça veut dire aussi que c’est la passerelle vers Internet. Enfin disons plutôt qu’elle fait ça aussi.

Le routeur TP-LINK est en 192.168.1.1.
Le DHCP est aussi activé.

Je me dis que ça doit pas être top tout ça car en fait, si je comprends bien, la box distribue des IP en 192.168.0.xxx et le TP-LINK des IP en 192.168.1.2 ->192.168.1.200.

A chaque fois que j’ai voulu faire en sorte que mon TP-LINK se démerde seul à faire du DHCP ça a merdé et j’ai arrêté l’expérience parce que comme ça ça fonctionne.

Mais là j’ai du temps aujourd’hui et je veux faire un truc propre et stable et surtout je veux COMPRENDRE ! :slight_smile:

Dernière info:
La Tv est reliée par cable à la Box, puis un cable part de la Box pour arriver au TP-LINK et enfin un dernier cable part du TP-LINK pour arriver au NAS (oui un schéma c’est mieux mais je suis pas doué en dessin).

Dernière Minute: