Objectif actuel : créer un guichet unique capable de gérer des campagnes plurimédias.
Leur parcours publicitaire n’est pas tout neuf. On rappelle qu’en 2000 ils proposent leurs premières publicités ciblées en fonction des mots clés. En avril 2003, ils achètent Applied Semantics pour son service Adwords. Trois ans plus tard ils s’offrent dMarc Broadcasting, une firme spécialisée dans la diffusion de messages publicitaires à la radio. Ils s’en serviront pour leur service Audio Ads. Plus récemment encore ils se lancent dans la publicité pour jeux vidéos avec Adscape.
[center][/center][center]Une publicité pour Coca-Cola dans SWAT 4, par Massive Inc.[/center]
La firme possède donc déjà une certaine aisance dans le domaine. Mais ce n’est pas tout car après s’être attaqué au web, à la radio ou aux journaux elle continue son épopée. Son nouveau terrain d’attaque ? La publicité télévisée.
En effet, un partenariat a été signé avec le réseau câblé EchoStar qui permettra à Google de passer des annonces publicitaires sur les chaînes de télévision. Dès le mois de mai, les annonceurs Google pourront passer par la plate-forme publicitaire Google TV Ads pour diffuser leurs publicités. Ils profiteront du réseau d’EchoStar, Dish Network, qui ne compte pas moins de 125 chaînes. Google espère ainsi “changer la façon dont la publicité est vendue” en introduisant un système de mise aux enchères du temps de publicité. Le système permettra de remonter des informations et statistiques détaillées de l’audimat aux annonceurs en à peine 24 heures.
Quand on sait que 95 % des revenus de la société proviennent de la pub (Adsense/Adwords) on comprend vite son engouement.
[quote=« Metzgermeister, post:2, topic: 44586 »]Aïe, ça pique un peu les yeux quand même ! B)
C’est une nouvelle intéressante, Google étend son territoire. La grande inconnue : y a-t-il une limite aux capacités de Google ? :D[/quote]
Bon en même temps à 4h du mat’ B)
Ben, je pense que le succés de google ne vient pas de son secteur d’activité (le net, c’est très casse gueule, et la pub sur le net reste encore un peu sous evaluée par rapport à son efficacité, d’après un dossier BFM) mais de ses méthodes de management. Donc je pense qu’ils peuvent effectivement réussir dans toutes sortes de domaine. Et la publicité TV, c’est pas si eloigné de ce qu’ils font déjà.
La force de google, c’est, à mes yeux, sa “fraicheur”.
Personne (dans le grand public) ne les voit comme les affreux ogres que sont, par exemple, Microsoft ou IBM (no offense hein, je constate juste). Du coup, quand google fait, ça marche. Parce qu’en plus, ils ont le bon goût de rendre discrête leur source principale de revenus (les adwords / adsense, ça m’agresse pas plus que ça, par exemple).
[quote=“vns, post:7, topic: 44586”]La force de google, c’est, à mes yeux, sa “fraicheur”.
Personne (dans le grand public) ne les voit comme les affreux ogres que sont, par exemple, Microsoft ou IBM (no offense hein, je constate juste). Du coup, quand google fait, ça marche. Parce qu’en plus, ils ont le bon goût de rendre discrête leur source principale de revenus (les adwords / adsense, ça m’agresse pas plus que ça, par exemple).[/quote]
Hum, j’ai peut être tort, mais à mon sens le grand public ne considère pas “mal” Microsoft. Le problème de “l’ogre” est en rapport direct, je pense, notamment au fait qu’ils ont le monopole. Un peu comme France Telecom. Le grand public ne connait pas le monde de Linux (ou peu) et de ses dérivés, comment juger ?
Pour moi “les gens” ont une opinion neutre voir favorable plutôt que négative de Microsoft. Après c’est sûr que de juger ça en étant sur un forum comme tel (attention, ceci n’est pas un troll: seulement en connaissance de cause on juge différemment, plus objectivement peut être… et comme le grand public, du moins la majorité, a moins de connaissances inéductablement alors il juge peut être moins bien ), on peut avoir du mal à être objectif.
Euh, moi je pense que le grand public a pas forcément une mauvaise image des produits microsoft (combien de gens preferent MS Office à OpenOffice, même quand on leur dit que OOo c’est gratuit ?), mais de l’entreprise avec des poncifs du genre “vilaine grosse entreprise capitaliste”, “c’est pas bien le monopole”, “c’est encore de nos sous français qui partent aux americains quand on achete microsoft” tout ça… (je me souviens d’une prof d’histoire en 6eme nous expliquant que B. Gates était un sale enfant gaté elevé aux hamburgers, et que donc il ne fallait pas acheter d’ordinateurs… Elle avait pas compris que des ordinateurs non-microosoft ça existait et que microsoft avait pas inventé l’informatique m’enfin…)
Alors que oui, google, qui est également une grosse grosse entreprise americaine, et en position pas loin d’un monopole sur ce qui est des moteurs de recherche, on le voit comme plus sympathique… peut être parcqu’on se rend pas compte de sa force/taille réelle ? Et puis même si google a une dizaine d’années maintenant, on les voit toujours comme des nouveaux.
C’est un peu choquant que l’on laisse élever nos enfants par des gens qui ont une connaissance au mieux nébuleuse et intolérante du monde. Ma copine va devenir prof d’histoire, il faut que je la brief là!
Je précise quand même que j’ai pris l’exemple de cette prof parcqu’elle était un peu extrème. Elle disait juste de manière plus exagérée ce que pas mal de gens doit penser.
(parmi les autres perles de cette prof, il y avait aussi “les grecs étaient tous pédophile”… et elle était connu pour en venir aux mains dans la salle des profs)
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas généraliser sur l’ensemble de la profession pour quelques exemples assez extreme (qui ne devraient pas avoir le droit d’enseigner d’ailleurs, si on veut absolument chercher un dysfonctionnement)