TV : Lcd , Plasma

Jour’

Je solicite votre aide pour une petite précision sur les difference entre les tv lcd et les plasma.

Il me semble qu’à leurs début, les ecrans plasma n’étaient pas vraiment des modeles de fiabilité et n’avait pas une exceptionnelle durée de vie.
Les lcd ont normallement une grande durée de vie.

A taille equivalente, vaut il mieux un plasma ou un lcd? Quels sont les avantages et les inconvenients des deux techs?

Merci

Alors, avantage plasma : net, plat
desavantage: 8 ans de durée de vie apres plus de gaz

lcd: avantage: petit net
desavantage: les pixels morts , prix …

Voilou en gros les nouvelles generations de retroprojecteurs ( ceux en Tv) se sont vraiment amelioré, et aux prix d’achat, et si une lampe grille tu peux la changer à moindre cout.

Bref pour l’instant si je doit choisir ca sera retroprojecteur, car bon les projo aux plafonds pas trop …

@edit je viens de voir cette news, donc il faut attendre ^^
http://www.generation-nt.com/news-3617.html

les prix vont baisser.

Ce message a été édité par silka le 19/08/2004

Je croyais que la durée de vie des OLED était minable. Ils l’ont améliorée?

8 ans pour un plasma, ce serait plus 4 ans en pratique.
Le projo lcd c’est ce qui reste le moins cher pour l’instant pour avoir une grande image, d’occasion on en trouve à 700€.
Branché sur un pc avec carte tuner c’est nickel.

Oui mais les Projos LCD c’est quand même pas terrible si ta pièce est un peu claire. Ok pour mater un film tu fais le noir dans la pièce mais pour suivre le JT en soupant ? Et puis ça sous-entend quand-même aussi l’achat ou lé réalisation d’un écran valable…

Bref y a pas encore vraiment de solution optimale (mais perso je pencherais aussi pour le projo lcd)

Un truc qui m’interpelle en dernière minute, les projos ils peuvent aussi avoir de pixels morts puisque ça se base sur du lcd. Quid dans ce cas-là ?

[quote]Jour’

Je solicite votre aide pour une petite précision sur les difference entre les tv lcd et les plasma.

Il me semble qu’à leurs début, les ecrans plasma n’étaient pas vraiment des modeles de fiabilité et n’avait pas une exceptionnelle durée de vie.
Les lcd ont normallement une grande durée de vie.

A taille equivalente, vaut il mieux un plasma ou un lcd? Quels sont les avantages et les inconvenients des deux techs?

Merci[/quote]Ca je crois que je peux répondre sans risque d’erreur …

Déjà du point de vue technique, les constructeurs donnent plus d’attention aux plasma qu’aux TV, ce qui sous entend qu’un LCD est sujet aux défauts.
Le plasma a une durée de vie maintenant d’environ 50000 heures contre 70000 pour un LCD…
Mais il semblerait qu’au niveau électronique (firmware), les plasma soient encore plus sujets à soucis que les LCD

Pour une taille équivalente un plasma sera moins cher qu’un téléviseur LCD…

Au niveau design les plasma sont souvent plus négligés que les TV LCD.

Ensuite ensuite au niveau visuel : un plasma est bcp plus proche d’une TV cathodique, tandis qu’un LCD sera bcp plus fin, précis , une image plus “irréelle”, plus proche d’un écran informatique.
Peut etre est ce du au progressive scan, aucune idée, question de feeling…

Sinon au niveau des fonctionnalités , les plasma sont toujours un peu plus riches : PIP, POP, HDTV, tuners multiples…

ha oui , et un plasma permet de faire de grandes économies sur sa facture de chauffage…
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 19/08/2004

[quote]Je croyais que la durée de vie des OLED était minable. Ils l’ont améliorée?[/quote]Le MTBF de l’OLED est toujours à 10000h, soit pas beaucoup. Entre plasma et lcd, le plasma gagne. Sinon projos/retro.

Les plasma seront compatibles HDTV et non les LCD c’est ça ?

[quote]Les plasma seront compatibles HDTV et non les LCD c’est ça ?[/quote]Tous mes plasmas sont HDTV, et je n’ ai que le LCD30 qui est HDTV 1080i

Vous etes sur que le HDTV des téléviseurs du moment fonctionnera en france parce que la norme semble ne pas etre encore validé??

[quote]Vous etes sur que le HDTV des téléviseurs du moment fonctionnera en france parce que la norme semble ne pas etre encore validé??[/quote]le mien fonctionne avec des vidéos génériques HDTV, apres si l’exeption technique française fait encore des siennes, on y pourra rien…