T'vas voir tagol à la récré !

Il faut aussi arreter de prendre le spectateur pour un con (désolé pour la phrase bateau de politicien démagogue) comme c’est le cas dans l’article (il s’adresse à qui déjà?   ).

Ca m’énerve un mec qui dit “là tout le monde croit ca, et la tout le monde se trompe”. Il se prend pour qui?

Fenix tu savais que l’usine Lockeed faisait partie de la division espace?
Tu n’as meme pas dû te poser la question en regardant le film.
Lui il est peut etre con, mais au moins il regarde ce qu’il y a dans la cuillere avant de manger la bouillie!
J’ai pas l’impression qu’il prennent les gens pour des cons, c’est un troll amateur d’armes à feux qui réagit face a un film qu’il a pris comme une attaque personnelle (comme tous gamer réagirait apres un reportage sur les JV sur TF1!)
Il a au moins un merite, vérifier ce qu’il voyait.

[quote]Il a au moins un merite, vérifier ce qu’il voyait.[/quote]J’ai fait une recherche moi aussi (putain quand je pense à mon taf en retard…) et il a fait une petite erreur dans la partie sur la banque : il semblerait que la banque délivrait bien les armes… avant… Mais que c’est fini depuis un peu après la sortie du film (étonnant, non ? ). J’ai vu ca sur un forum ou le mec parlait de la différence entre la page de la banque en direct et celle sur le cache de Google…

Je serais vraiment interressé de voir d’où vient son argumentaire…
Ce message a été édité par lucasbfr le 23/02/2004

[quote]Fenix tu savais que l’usine Lockeed faisait partie de la division espace?
Tu n’as meme pas dû te poser la question en regardant le film.
Lui il est peut etre con, mais au moins il regarde ce qu’il y a dans la cuillere avant de manger la bouillie!
J’ai pas l’impression qu’il prennent les gens pour des cons, c’est un troll amateur d’armes à feux qui réagit face a un film qu’il a pris comme une attaque personnelle (comme tous gamer réagirait apres un reportage sur les JV sur TF1!)
Il a au moins un merite, vérifier ce qu’il voyait.[/quote]La démarche me gène pas, ce qui me pose problème c’est de mettre en place une démarche dont le seul but est d’aboutir à une conclusion déterminée avant toute l’argumentation. L’article c’est pas “le vrai et le faux dans BfC”, c’est “qu’est-ce qu’on pourrait bien répondre de pro-NRA”.

[quote]j’ai juste contrôlé la partie sur Lockeed Martin, et en effet le site de Littleton appartient à la division Space.[/quote]Euh… nope, pas tout à fait…

J’ai sous les yeux un .pdf sur les activités de l’Usine Lockheed Martin de Littleton, Colorado, et la fonction de l’usine est la suivante (en VO, je traduit pas, z’avez vu l’heure…) :

Lockheed Martin Space Systems Company Astronautics Operations of Littleton, Colorado design, develops, test and manufactures a variety of advanced technology systems for space and defense.

Au passage, si ça interresse quelqu’un, ils sont ISO 14001.

Et sinon, parce qu’il faut toujours un contre pouvoir, et que ce soir j’ai décidé de vendre du beurre aux allemands : http://www.bowlingfortruth.com/index.htm
Un petit tips, le webmaster de ce site met en personalité préféré ce grand journaliste indépendant qu’est Bill O’Reilly… Donc niveau objectivité, il va falloir repasser !

C’est peut etre de ce site que viennes les sources de notre ami Olivier Achard.

Ah oui, je ramasse les copies demain matin, alors faites pas locker le thread…
Ce message a été édité par BarracuddA le 23/02/2004
Ce message a été édité par BarracuddA le 24/02/2004

[quote][quote]j’ai juste contrôlé la partie sur Lockeed Martin, et en effet le site de Littleton appartient à la division Space.[/quote]Euh… nope, pas tout à fait…

J’ai sous les yeux un .pdf sur les activités de l’Usine Lockheed Martin de Littleton, Colorado, et la fonction de l’usine est la suivante (en VO, je traduit pas, z’avez vu l’heure…) :

Lockheed Martin Space Systems Company Astronautics Operations of Littleton, Colorado design, develops, test and manufactures a variety of advanced technology systems for space and defense.

Au passage, si ça interresse quelqu’un, ils sont ISO 14001.

Donc, c’est pas parce que ta voiture c’est une Ligier que tu roule en F1…[/quote]De toute facon on en sait rien. Peut etre que Space & Defense ce sont les satellites qui vont guider les missiles. Quelle différence entre l’usine qui fait le tomahawk et celle qui fait son guidage par satellite? L’un sans l’autre ne vaut rien. On ne sait rien, et de toute facon c’est normal, on na va pas nous dire “ici on fabrique ca”, y qu’en irak que ca se fait ca . Donc on peut en parler des heures, mais une chose est sure: ces usines sont pas axées vers le bien ultime de l’humanité et la philanthropie.

Mouais,

A ce sujet, pour moi ce qui me dérange le plus c’est que je n’ai pas l’impression que Moore fasse ça par humanisme mais plutôt pour trouver la gloire (voir son tour d’Amérique dans un de ces docu/fiction).
Je n’ai pas l’impression qu’il soit très sincère, même si son “combat” est surement très louable, il fait un peu le super-héros qui enfonce des portes graves ouvertes (cf de la conclusion de BfC qui, si je me rappelle bien, dit que c’est à cause de la peur que le peuple agit comme ça, c’est pas super nouveau, le méchant PDG, etc…)
Ce message a été édité par kaneloon le 24/02/2004

Pfff n’importe quoi. S’il cherchais gloire et argent il ne ferait pas ce qu’il fait actuellement.

Pour ce qui est de son objectivité, je pense qu’elle n’est pas à démontrer quand on voit qu’il se permet d’attaquer en bonne et dûe forme, les démocrates, les sydicalistes et les républicains.

[quote](voir son tour d’Amérique dans un de ces docu/fiction).[/quote]Le docu/Fiction : The Big One

Le tour d’Amérique : la campagne de promotion (obligatoire et classique) pour la sortie de son bouquin “Downsize this/Dégraissez-moi ça”… Et c’est au cours de cette campagne de promo que Michael Moore a décidé de faire “The Big One”, comme il l’explique au début du documentaire…

Mais bon, encore faut il avoir vu le documentaire…

J’aime beaucoup à la fin du bouquin “Dowsize this” il propose au lecteur prêter ou mieux, de faire des copies de son livre et de les distribuer