Twin Peaks

Grâce à vous et je vous en remercie (http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=32000) j’ai pû me faire les 7 premiers épisodes de cette magnifique série… Mais y’a un blème… QUE 7 :stuck_out_tongue: ?

L’édition n’est plus récente mais rien à l’horizon pour une collection compète ou le pilote ou je ne sais quoi ??? :stuck_out_tongue:

Tiens un ptit lien:
içi

J’avais fait la recherche d’une version DVD complète de la série il y a un an. Elle devait sortir sous peu. Voyant que ca ne se faisait pas pour la n-ieme fois, je me suis débrouillé autrement. :stuck_out_tongue:
C’est TF1 qui possède les droits pour l’instant, mais on dirait qu’ils sont plus occupés à sortir des trucs indispensables comme Julie Lescaut ou Navarro. :stuck_out_tongue:

C’etait tourne chez moi ca, Snoqualmie Falls rulez :stuck_out_tongue:

et traduit ça donne quoi ??? :stuck_out_tongue:

sinon merci pour le lien :stuck_out_tongue:

et j’ajouterai que Audrey me fait toujours l’effet qu’elle me faisait y’a 16 ans :stuck_out_tongue:


Ca c’est pas tres loin de la ou j’habite, le pont en metal.


Ca pareil, la route qui mene a « Twin Peaks »


Ca c’est dans la peninsule olympique, pas tout proche (entre 1 et 3h en prenant le ferry)


Ca c’est a 15 minutes de la maison si tu reconnais :stuck_out_tongue: les « snoqualmie falls » dont je parle dans mon precendent message :stuck_out_tongue:

Ainsi que…

Ouais, trop cool, quand on a été en vacances chez Gloppy on a pu voir tout ça, et j’ai même été manger la tarte à la cerise dans le Café… :stuck_out_tongue:
(quoique c’est plus exactement celui de la série vu que le bâtiment a cramé il y a quelques années… il l’ont reconstruit avec globalement la même organisation, ceci dit, donc on s’y croit un peu quand même).

Ces grands paysages avec les grands arbres Twin-Peaks/X-Files-iens, c’est quand même grandiose.

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue: c’est la cascade du générique !!!

chanceux !

le coup de la tarte :stuck_out_tongue:

J’avais pu me procurer en Espagne (via le site ouèb d’une grande enseigne culturelle française) une intégrale (sauf la version européenne du pilote pour les connaisseurs). Malheureusement le dernier DVD a eu un petit accident chez un pote. J’attends toujours qu’il me le remplace :stuck_out_tongue:

C’était il y a 2-3 ans. Et ce n’est plus dispo sur le site en question. Par contre je me souviens encore du nom du diffuseur: MANGA (oui curieusement). Cela dit la qualité était pas super, notament au niveau des menus et des opérations interdites en cours de lecture. Pas de sous titres en Français et une qualité d’imagé médiocre (par contre il est possible que ce soit normal pour ce dernier point)

Je suis prenneur aussi de toute addresse permettant à mon pote de réparrer sa bétise.

[quote=« greubeuld, post:8, topic: 28862 »]J’avais pu me procurer en Espagne (via le site ouèb d’une grande enseigne culturelle française) une intégrale (sauf la version européenne du pilote pour les connaisseurs). Malheureusement le dernier DVD a eu un petit accident chez un pote. J’attends toujours qu’il me le remplace :stuck_out_tongue:

C’était il y a 2-3 ans. Et ce n’est plus dispo sur le site en question. Par contre je me souviens encore du nom du diffuseur: MANGA (oui curieusement). Cela dit la qualité était pas super, notament au niveau des menus et des opérations interdites en cours de lecture. Pas de sous titres en Français et une qualité d’imagé médiocre (par contre il est possible que ce soit normal pour ce dernier point)

Je suis prenneur aussi de toute addresse permettant à mon pote de réparrer sa bétise.[/quote]
Alors, officiellement, la saison 2 n’est jamais sortie. Donc, de toute évidence, ta « version » est clairement une pirate.

Sinon, sept épisodes pour la S1, c’est la version sans le pilote (normalement la saison 1 fait 8 épisodes dont le pilote qui est un épisode plus long). A ma connaissance, la seule édition proposant le pilote + les 7 épisodes de la S1 (remasterisés), c’est l’édition néerlandaise (que j’ai :P).

Et aux dernières nouvelles, pour la S2 en DVD, c’est au point mort depuis le passage de droits entre Artisan et Paramount. Et vu que la S1 s’est mal vendue (à cause justement du fait que 95% des éditions ne comportaient pas le pilote indispensable pour piger la suite), il y a de fortes chances pour qu’elle ne voit jamais le jour. En tous cas, pas dans le circuit traditionnel (ça pourrait changer si un mécène fortuné se décide à racheter les droits, mais j’y crois moyen).

J’avais aussi cru entendre qu’en Espagne ma série était sortie en totalité

J’avais cru en voir un extrait, digne d’une vhs (maintenant que j’y pense, ce dvd avait une forme rectangulaire assez étrange, et très épais aussi… )

Une pirate achetée sur fnac.com alors. J’ai également vu le coffret en vente à la fnac des Champs le mois
suivant (GiomBee était avec moi si mes souvenirs sont bons).

Par contre aucune trace sur leur site c’est vrai.

Et ce sont 8 DVDs de taille et épaisseur normales. Avec sur chaque DVD des objets du film (un jeton de poker, une tarte à la cerise…)

[quote=« greubeuld, post:11, topic: 28862 »]Une pirate achetée sur fnac.com alors. J’ai également vu le coffret en vente à la fnac des Champs le mois
suivant (GiomBee était avec moi si mes souvenirs sont bons).[/quote]

Tes souvenirs sont bons … c’est pas toujours le cas^^

J’en enrage encore, de ça …

Gloppy, tu ne veux pas monter un tour-operator de pélerinages Twin Peaks ?

Purée, je serai le premier client :stuck_out_tongue: Rahhh, mais rahhh. Est ce que l’on peut croiser un sac transparent qui flotte sur le lac ? :stuck_out_tongue: Je suis limite prêt à vendre mon âme pour aller là bas ou rencontrer David Lynch.

« clairement »
Mais ca va mieux depuis que j’ai arrété la fumette quand même ^^

[quote=« greubeuld, post:14, topic: 28862 »]« clairement »
Mais ca va mieux depuis que j’ai arrété la fumette quand même ^^[/quote]

Par contre, tu ne comprends plus rien à Twin Peaks du coup … va savoir ! :stuck_out_tongue:

[quote=“greubeuld, post:11, topic: 28862”]Une pirate achetée sur fnac.com alors. J’ai également vu le coffret en vente à la fnac des Champs le mois
suivant (GiomBee était avec moi si mes souvenirs sont bons).[/quote]
Ca arrive que la FNAC achète des trucs pas très très nets. Vous pouvez vérifier : Paramount a les droits exclusifs de la saison 2 et n’a (à ce jour) toujours pas donné de date officielle pour une éventuelle sortie. Les derniers communiqués parlent de 2006 (pour, je cite “donner le temps à Paramount de bosser avec Lynch histoire de faire la meilleure édition possible”). Je confirme donc que ce que tu as vu à la FNAC est bel et bien une édition pirate, probablement copiée à partir des sources VHS. C’est mieux que rien, mais bon…

Je déterre un peu :slight_smile:

On m’a offert la saison 1 (pilote + 7episodes)
Et je suis en train de voir pour commander la saison 2, je me demandé si certain d’entre vous avec les 2 coffrets de la saison 2, et pourquoi sont ils si chers…

Et si elle valait le coup aussi ?

merci

J’pense que personne te dira pareil, mais personnellement, j’trouve qu’elle est encore plus géniale que la première saison. Au moins la première moitié.

[quote=« avavrin, post:17, topic: 28862 »]Je déterre un peu :slight_smile:

On m’a offert la saison 1 (pilote + 7episodes)
Et je suis en train de voir pour commander la saison 2, je me demandé si certain d’entre vous avec les 2 coffrets de la saison 2, et pourquoi sont ils si chers…

Et si elle valait le coup aussi ?

merci[/quote]
le prix : on passe de une saisons d’une saison de 7 épisodes à 2 saisons de 11 chacun
je pense que ça doit suffire aux yeux de certains à justifier la différence de prix

sinon, à l’époque j’avais préféré la première saison, au revisionnage VHS d’il y a quelques années aussi
et puis ce printemps, avec la version DVD, la VOST (surtout), et l’âge (^^) j’ai préféré la seconde saison, plus fouillée, moins axée sur les teens de la ville
enfin si tu as aimé la première saison, la seconde est juste à ne pas manquer
sans parler du film qu’a fait Lynch par la suite…

Pour info, elle est partie y’a deux jours de Amazon USA… B) Reste plus qu’à convaincre Mme de regarder avec moi depuis le début, j’avais fait l’erreur de lui montrer le film en premier, elle avait trouvé débile B)