Twitch, c'est tellement mieux sans Twitch !

Bon j’avoue j’avais essayé d’installer ça lors des discussions à propos de flash et j’avais trouvé la config’ du bordel un poil trop barbu pour moi.

Merci @Cafeine pour le tuto.

1 « J'aime »

De rien les gens, on est là pour ça. C’est un peu l’ambition de GZ. Parce que faire de la news de rumeur, c’est pas notre passion. :wink:

Installé et adopté. Je vais tester le plugin pour Firefox aussi mais c’est déjà du tout bon :smiley:

Et du coup, mpv a le droit à un nouveau test comme lecteur par défaut (je l’avais viré avant mais je ne sais plus trop pourquoi…).

On a des GZ qui twitche régulièrement ?

Si vous êtes chez Orange (même avec la fibre) vous avez du constater que le débit n’était pas terrible en ce moment durant les heures de pointe. Bref, impossible de regarder en “Source” sans avoir de lag.
Cela semble être lié encore une fois à des problèmes de transit entre les réseaux (le fautif serait Cogent, un intermédiaire)

La bonne nouvelle c’est qu’avec Livestreamer vous pouvez palier à ce problème. Il vous suffit de modifier ces paramètres:

En gros, on augmente le nombre de threads de 1 à 3 (avec 2 ça passe aussi, j’ai mis 3 pour être confort) et on passe le nombre de segments de 3 à 5 (ca va retarder un peu le démarrage du stream mais assurer qu’il y aura moins de lags).

Si vous êtes chez Free cela peut vous aider aussi mais il faudra peut-être affiner les ciffres si besoin est.

Have fun

3 « J'aime »

aaaah Cogent :tired_face:

Comme pour discord, j’ai un peu config l’ordi aujourd’hui → 3min le tuto et c’était réglé :slight_smile: au top merci

1 « J'aime »

De rien ! :slight_smile:

Pour la blague, je dois avouer que je relis mon propre tuto genre pour la config PC que je fais moins souvent. :smiley: #shame

2 « J'aime »

La v0.13.0 de livestreamer est sortie ==> https://github.com/bastimeyer/livestreamer-twitch-gui/releases/tag/v0.13.0

On peut enfin “filter out” les langues (confirmé à l’instant), il y a une liste des “hosted streams” assez pratique et d’après eux une meilleure interaction/stabilité avec les logiciels tiers style chatty (à voir sur la durée).

Marche toujours pas chez moi… Je peux « fade » mais pas « filter ». J’avais deja ce bug dans la 0.12

1 « J'aime »

Bizarre c’est la première chose que j’ai vérifié et ça marche très bien depuis ce midi (au passage pas de plantage de chatty so far)

Ci dessous mes params

Tous les streams FR

Tous les streams CS:GO FR en cours (y a le Major en ce moment même!!! xD)

Vérifie bien que t’as qu’une seule langue de cochée dans la liste en dessous, le soft insiste bien que l’api utilisée ne peut pas filtrer 2 langues ou plus à la fois.

1 « J'aime »

Bien vu, j’avais coché Anglais ET Français.

Par contre sur mac, j’ai remarqué que même en suivant bien le tuto, il me manquait le mpv.app dans le dossier /usr/local/Cellar/mpv/0.17.0/, il y avait quelques fichiers, mais pas l’.app. Je ne sais pas pourquoi, vu que j’ai pas eu de message d’erreur pendant les étapes du terminal.
J’ai simplement ajouté mpv.app a la main et ça fonctionne très bien. :thumbsup: Est-ce qu’il n’y aurait pas un truc a changer dans le tuto ?

Pour regarder twitch en live, il existe maintenant un site alternatif qui marche en HTML5: http://twitchls.com/
Du coup je ne me sert plus du tout de livestreamer.

Chez moi, la qualité n’a rien à voir avec Livestreamer, qui offre une image largement meilleure.

En tout cas pour mpv, effectivement y’a eu un changement, il faut faire :

brew install mpv --with-bundle
brew linkapps mpv

J’ai fait les modifs sur l’article du coup. :slight_smile:

3 « J'aime »

En partant de cet article j’ai découvert mpv, qui effectivement est plutôt sympa, plus austère que vlc mais bien plus léger.

J’ai vu qu’il supportait très bien youtube-dl pour le stream, du coup je l’utilise à la place de Livestreamer. Il n’y a pas l’interface pour browser les flux comme avec Livestreamer Twitch GUI, mais pour ceux qui veulent simplement streamer du twitch (ou tout autre site supporté par youtube-dl) dans mpv (sous Windows), il suffit de :

  • Installer mpv ;
  • Copier youtube-dl.exe dans le répertoire de mpv ;
  • Drag&dropper une url vers une fenêtre mpv ouverte.

youtube-dl est fait en python, donc dispo aussi sur Mac et Linux.

1 « J'aime »

Pour info :slight_smile:

livestreamer twitch.tv/dota2ti 1080p60

is life…

OKAY le mec est rapide :

1 « J'aime »

Pour info (again), étant donné l’absence de mises à jour de livestreamer par le dev original, des mecs ont pondu un fork, Streamlink

https://streamlink.github.io/

Binaires win32 là: https://github.com/streamlink/streamlink/issues/86

2 « J'aime »