Twitter sans trend topics

Hello,

En ce moment c’est pas la joie dans nos timelines. Je suis en train d’essayer de virer tout ce qui est anxiogène dans mes sources de news.

La cible évidente: les trend topics de twitter. Mais j’aimerais autant pouvoir continuer à suivre quelques personnes que je suis pour le boulot, ou la bonne humeur.

C’est pourquoi je suis à la recherche d’une appAndroid qui aurait les fontionnalités de twitter, sans les trend topics. Je ne trouve pas facilement sur le store parce qu’au contraire les apps ont tendance à vanter leur gestion des trend topics.

Vous allez me dire il n’y a qu’à ne pas cliquer sur la recherche (qui montre les trend topics) mais le démon est plus fort que moi. Je voudrais que ça ne soit pas possible.

Je suis prêt à payer quelques deniers pour ça.

Accessoirement si quelqu’un a une astuce pour virer les trend topics de la front page de la webapp twitter, je suis preneur aussi, je n’ai pas trouvé ça dans la conf.

Perso je me suis localisé au japon pour les trending topics. Comme je ne parle pas japonais, je ne pige pas 95% de ce qui passe; pouf, magie.

Ça donne ça quand j’arrive sur la home

Pour ça il faut cliquer sur le Show More dans la colonne des Trending Topics.
Puis de là, sur l’icone de rouage pour accéder aux settings, et mettre une sélection de lieux qui parlent une langue que tu ne piges pas.

On est d’accord, c’est une rustine, et j’aimerais vraiment pouvoir dégager ça (ainsi que les suggestions de suivi de personnes, et les suggestions de « topics », et autres suggestions de merde). Mais c’est mieux que rien en attendant que quelqu’un poste avec une vraie solution

3 « J'aime »

Alors c’est une solution tordue (c’est GZ ici !) mais moi je passe par Bazqux pour suivre les comptes Twitter qui m’intéressent.

Bazqux c’est un reader RSS qui permet également de suivre des comptes Twitter ou Facebook (que pour de la consultation par contre).
C’est une app web, qui passe aussi très bien sur mobile, ça donne ça:

1 « J'aime »

ha ha excellent merci. Ça fonctionne nickel et ça se répercute sur l’app.

Si tu parles de l’app mobile, c’est parce que le site et l’application mobile sont en fait la même chose (une PWA, ou Progressive Web App).

oui je sais ce qu’est une pwa, je garde juste mon âme d’enfant émerveillé quand je vois un truc qui marche nickel :slight_smile:

2 « J'aime »

En masquant certains mots clef on peut se débarrasser d’une bonne partie de ça

Malheureusement, oui et non. Les « Who to follow » j’avais déjà en mute, mais ça reste. Aucun moyen de vérifier précisement ce qui est filtré ou pas.

(mais je vais ajouter par acquit de conscience les autres; mais j’aimerais bien l’avoir en texte plutot qu’en image, que j’ai pas à le taper)

Je les aurai bien c/c directement mais ce n’est pas évident depuis le téléphone; je le ferai quand je retournerai sur le pc (si j’y pense)

t’embête pas, je vais retaper (et recoller ici ensuite)

suggest_group_tweet_hashtag
suggest_who_to_follow
suggest_promoted
suggest_recap
suggest_pyle_tweet
suggest_recycled_tweet_inline
suggest_activity_tweet
1 « J'aime »

Haha, trop fort les solutions de geek :sweat_smile:

Mettre Twitter en japonais ? Seriously ? :rofl:

Bon, sinon: Better Twitter – Get this Extension for 🦊 Firefox (en-US) (existe aussi chez Chrome)

Il me semble que ça fait le taf, non ?

Je n’ai pas mis twitter en japonais, j’ai forcé les Trending Topics sur les Japan trends. Nuance. J’aurais pu mettre Corée du Sud si j’avais voulu des news sur BTS par exemple.

Et les addons c’est bien, mais moins j’en ai mieux je me porte (et ça ne fonctionnera pas sur mon téléphone)

1 « J'aime »

J’avais bien compris :slight_smile:

Pour le smartphone, il me semble qu’on ne voit pas les trends vu que l’affichage est restreint…mais je me trompe peut-etre ?

On les voit quand on veut faire une recherche (il faut faire remonter l’écran pour avoir réellement le formulaire de recherche)

@Ravine Tu nous diras si tu vois une différence ?

Alors en fait je peux déjà répondre, parce que je pense que j’ai compris un truc. Dans ma timeline, ça me semble relativement clean (le promoted c’est bizarre: sur desktop je ne l’ai quasi jamais, et je le vois de temps en temps sur mobile; peut être bloqué par uBlock? no sé).

Mais j’ai enfin pigé pour la persistance du who to follow et des topic to follow. Il semblerait que ces catégories quand tu visites un profil tiers sont soumises à un autre set de mots clefs. Par exemple, pas trop de bruit sur ma TL, j’ai un stream ininterrompu de tweets de comptes que je suis. En revanche, si je regarde un profil, j’ai les Who To Follow et les Topics qui reviennent.

exemple en images:


Un Who To Follow sauvage apparait!


Il semblerait que ces sujets vous intéressent: Star Wars, Overwatch, D&D, Fromages, Gauchisme

Donc au moins merci pour la contribution au nettoyage en plus profond de ma timeline. Je peux vivre avec la pollution visuelle dans le cas de la visite de profil tiers. Cheers @Rabban :+1:

1 « J'aime »

Bon après, les trending topics Japan, y’a des trucs qui poppent de temps en temps et me font me dire « WTF? »

image

1 « J'aime »

Correction, moins de 24h après avoir dit que ça allait, bah en fait pouf pouf, revoilà la sous-préfète.
image

Des fois, on peut juste pas y échapper, même dans une langue et un alphabet étrangers. C’est là la limitation de ce genre de méthode.

(le 3ème je le lis comme une version longue de « WTF »)

Macross F