Type de Ram

Hello,

Je me suis acheté recemment un nouveau joli PC chez mes amis chinois de Montgallet. Comme toujours, je les ai laissé monter la ram et le proc sur la CM et faire les réglages kivonbien. Au démarage, j’ai une ligne qui me dit “PC2 5300 Dual Channel Interleave”. Je me demandais si c’était le format des barettes, parce que j’ai payé pour de la Corsair 6400. Donc si c’est le cas, est-ce que ca peut être un mauvais réglage du BIOS (j’ai jeté un oeil vite fait, rien vu) ou est-ce qu’ils se seraient pas un peu gourré dans le montage (avec toutes ces barrettes sur le bureau, ca arrive).

il te suffit d’ouvrir ton PC pour être fixé

même réponse qu’hannibal, tu ouvres, tu regardes ce qui est marqué sur les barrettes… ça ne m’étonnerais pas qu’ils essayent de te rouler.

Ton ordi demarre ou pas ? J’ai remarqué recemment que certaine carte mère avait du mal sur la detection de matériel et indique des infos erroné .
Mais une erreur humaine est si vite arrivée !!

Sans ouvrir tu peux vérifier les barrettes avec cpuz.

Vivi il démarre. Pff vraiment, l’ouvrir ? L’éteindre en plus… z’etes dur avec moi :confused:

ah, mon sauveur ! Je viens donc de tester avec cpuz, c’est bien ce que j’ai acheté. Bon, j’imagine maintenant qu’il va falloir que je replonge dans le bios pour voir pkoi cette conne de ram tourne (apparement) à 333 MHz au lieu de 400.

SiSoft Sandra ?

edit : ah ben too late apparemment B)

C’est surement parce qu’ils ont laissé les fsb ram/cpu synchro (ratio 1:1). Un petit réglage manuel dans le bios et tu auras les 400 Mhz B).

Everest marche aussi bien

Cpuz c’est juste un exe sans install B)

comme pareil astrojojo … grilled, pour le ratio cpu/ram.

bon j’ai regardé en travers, il a l’air un peu caché le ratio dans le bios, mais j’ai pas le temps de chercher pour l’instant, je regarderais ce WE. Merci pour votre aide en attendant B)