Le souci qui m’agace est simple :
Vous savez qu’explorer peut recréer à l’identique tout ce que vous aviez d’ouvert avant de fermer la session ?
Ou vous avez des lecteurs réseau (Z: sur //SERVEUR/Pr0n/ ) ?
Moi aussi, ca tombe bien.
Le souci que j’ai sur une magnifique abit k8vpro avec son joli chip gigabit via intégré, c’est que j’ai l’impression que le réseau se réveille APRES l’explorer. Que l’explorer fait des demandes sur un lecteur réseau pas encore réveillé.
De fait, mes lecteurs réseaux apparaissent déconnectés au boot, et là où je naviguais sur d’autres machines du réseau, je vois une belle boite de message d’erreur m’indiquant que la connexion à //FINN/pr0n/extreme/bondage/goats n’a pu être recréée.
C’est bête (ahaha).
Donc si vous aviez une solution à ce type de problème autre que le “tu désactives dans le bios et t’y colles une 3com”, je suis preneur. Un moyen de retarder l’ouverture de l’explorer, ou de faire charger les drivers via-rhine avant le reste ?
edit : pour plus de précisions : il s’agit d’un XP SP1, sur un serveur samba. “ca marchait bien avant”, c’est à dire avec une carte 3com sur un ordi un peu moins rapide (AXP 1800+ au lieu de A64 3000+)