[Tzimed] Lecteurs réseaux non reconnectés sous XP

Le souci qui m’agace est simple :

Vous savez qu’explorer peut recréer à l’identique tout ce que vous aviez d’ouvert avant de fermer la session ?
Ou vous avez des lecteurs réseau (Z: sur //SERVEUR/Pr0n/ ) ?

Moi aussi, ca tombe bien.

Le souci que j’ai sur une magnifique abit k8vpro avec son joli chip gigabit via intégré, c’est que j’ai l’impression que le réseau se réveille APRES l’explorer. Que l’explorer fait des demandes sur un lecteur réseau pas encore réveillé.

De fait, mes lecteurs réseaux apparaissent déconnectés au boot, et là où je naviguais sur d’autres machines du réseau, je vois une belle boite de message d’erreur m’indiquant que la connexion à //FINN/pr0n/extreme/bondage/goats n’a pu être recréée.

C’est bête (ahaha).

Donc si vous aviez une solution à ce type de problème autre que le “tu désactives dans le bios et t’y colles une 3com”, je suis preneur. Un moyen de retarder l’ouverture de l’explorer, ou de faire charger les drivers via-rhine avant le reste ?

edit : pour plus de précisions : il s’agit d’un XP SP1, sur un serveur samba. “ca marchait bien avant”, c’est à dire avec une carte 3com sur un ordi un peu moins rapide (AXP 1800+ au lieu de A64 3000+)

Moi je vide le swap à chaque extinction de windows (mais comme je reboot que tous les 36 du mois…) http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-153-0.html (tu fusiones le reg dans la Bdr)

Avalon.

C’est resolu, par une saine reactivation du “ne pas ouvrir chaque explorer dans un process différent”.

Un geek avisé (en vaut deux) aurait édité le titre pour indiquer [résolu] :P"

[quote name=‘Moktar’ date=’ 26 Jan 2005, 23:01’]Un geek avisé (en vaut deux) aurait édité le titre pour indiquer [résolu]  :P"
[right][post=“326120”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
EN FAIT NON !

Alors là j’explique j’exfour, j’extraordinaire.

PREMIER CAS :

Imaginons un truc. Au boot, j’ai pas une seule fenetre restauree de la session precedente.
J’ouvre mon fidele winamp, qui a garde en memoire le dernier fichier lu
z:/musique/top/fande/tessa martin/terriblement efficace.mp3
Z: étant le lecteur réseau monté sur mon serveur de fichier.

Eh bé il lit pas le fichier, le winamp, si on appuie sur play.
Il faut ouvrir un poste de travail, doublecliquer sur le salopard de z: qui a une ptite croix rouge pour bien expliquer qu’il est déconnecté, cela connecte le lecteur, j’affiche son contenu, et apres cliquer sur play. ET CA MARCHE ! Je pense donc qu’il n’est aps reconnecte

DEUXIEME CAS :

J’ai un raccourci sur z: sur le bureau.
Je n’ai aucune fenetre retablie d’une session precedente
Le raccourci est avec une croix rouge. J’ouvre le poste de travail, il est lui aussi équipé d’un z: déconnecté. Le “test winamp” est non concluant, le z: n’est pas connecté.

TROISIEME CAS :

J’ai un “poste de travail” rétabli de la session précédente.
Le raccourci sur le bureau est avec la croix rouge, déconnecté, le poste de travail, qui au boote s’affiche une demi seconde apres, est en revanche muni d’un z: sans sa croix rouge. Le “test de winamp” est concluant.

Je vois une ou deux solutions :

Faire un workaround avec une commande genre net use je sais plus quoi qui monte le lecteur reseau sous z, ce fichier etant execute en fin de démarrage (dans le dossier démarrage du menu démarrer)

Faire les fesses au driver via de merde pour lui expliquer qu’il faut se charger dans windows des le depart

Mettre une carte reseau a la place de cette daube.

Comme disent les jeunes par chez moi, PLZ HELP THX!!!

Merci.

Ce n’est pas résolu alors :stuck_out_tongue:

Regarde « net use /help »

l’option persistente fonctionnerait-elle ?

[quote name=‹ Moktar › date=’ 10 Feb 2005, 10:59’]Ce n’est pas résolu alors  :stuck_out_tongue:

Regarde « net use /help »

l’option persistente fonctionnerait-elle ?
[right][post=« 331289 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah le net use c’est un workaround, je PENSE que le souci vient du fait que l’activation du peripherique reseau prend trop de temps au cours de démarrage de XP, donc ou je bloque le chargement until driver is loadé, ou je le fait charger des le depart.

Ou je cherche sur google mais je ne trouve pas sur « via velocity network drive »…

Sinon pour la connexion des lecteurs réseau j’ai bien evidemment coché le « remonter au demarrage »
Je verrai ça ce soir…

Mmh, IP automatique et pas de DHCP ?

[quote name=‘Tzim’ date=’ 10 Feb 2005, 13:10’]Mmh, IP automatique et pas de DHCP ?
[right][post=“331370”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
192.168.0.102

Ip manuelle et fixée.

Tzim, toi qui connais les entrailles de XP mieux qu’un haruspice du logiciel, dis moi comment botter le train au driver lan ou le faire passer avant les autres ?

au boulot, on a une serie de lecteurs réseaux qui ont effectivement tendance à ne pas se connecter correctement à la fin du boot de winXP (ça apparait avec une croix rouge dans le poste de travail, on clique dessus et ça connecte quand même, et si une fenetre de l’explorer était sur un dossier d’un lecteur réseau, un message s’affiche « impossible gnagna le dossier n’existe pas ») bien.
sauf que ce matin, après un reboot queconque, j’ai laissé un moment sur l’écran de logon, il avait donc fini de mouliner, et quand j’ai validé, TOUTES les fenetres de l’explorer avec des dossiers « distants » se sont correctement ouvertes.
j’en ai conclu qu’il faut laisser un peu de temps à windows pour recréer toutes les connections, et que la séquence d’arrivée sur le bureau (l’ouverture de session proprement dite) est trop rapide pour reconnecter tous les lecteurs… :stuck_out_tongue:

Moi je vote, c’est la faute au driver et heu… ben tu l’as dans le dada quoi. Rales chez VIA.

Tu peux essayer de faire demarrer le driver au boot.
Dans le gestionnaire de périphs → Onglet détails, propriété « Service »

Il t’indique le nom du service driver.

ensuite : Regedit >
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services[nom du service]
puis tu passe le DWORD « Start » a la valeur 0.

Then reboot. Si ca te plante ton PC, c’est pas de ma faute, mais au pire, tu pourras toujours booter en sans echec :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 10 Feb 2005, 22:16’]Tu peux essayer de faire demarrer le driver au boot.
Dans le gestionnaire de périphs → Onglet détails, propriété « Service »

Il t’indique le nom du service driver.

ensuite : Regedit >
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services[nom du service]
puis tu passe le DWORD « Start » a la valeur 0.

Then reboot. Si ca te plante ton PC, c’est pas de ma faute, mais au pire, tu pourras toujours booter en sans echec :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

TZIM WINS, FLAWLESS VICTORY.
C’est un succes je crois.