U-571 Ze film

[quote]
Hunt for Red October, il y en a pas beaucoup qui aime.
Moi j’adore!!

Je trouve que les critiques techniques poussées sont complètement hors propos dans le sens où le film n’est qu’un divertissement comme cela a déjà été dit.

C’est comme si on commençait à critiquer les die hard en disant que le héros est malformé, qu’il a des artères dans les pieds pour pisser autant de sang pied nu, qu’il a 27 litres de sang dans le corps ou bien que l’hémoragie aurait dû le faire s’évanouir au bout de quelques minutes : c’est inutile et déplacé à mon humble avis.

C’est simplement la différence entre un film “sérieux” (à la poursuite d’octobre rouge que j’ai beaucoup appreci&#233 et “pop-corn” (les block-busters américains où l’action est plus importante que les détails réalistes…).

Maintenant, libre à vous de critiquer un film, je trouve ça bien d’avoir autant de connaissances et de l’étaler au grand jour : c’est pas tous les jours qu’on apprends les différentes classes de sous-marins et de modèles de torpilles !

Non désolé on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’on ne fait pas d’une histoire vraie un divertissemnt

EDIT : j’oubliais. C’est toi qui es hors de propos à comparer Die Hard avec ce film…

Ce message a été édité par Fenix83 le 27/05/2003

[quote]Non désolé on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’on ne fait pas d’une histoire vraie un divertissemnt

EDIT : j’oubliais. C’est toi qui es hors de propos à comparer Die Hard avec ce film…

Ce message a été édité par Fenix83 le 27/05/2003[/quote]

mais si, mais si, tu vera, le temps (l’age) et les producteur (leur argent) font changer d’avis n’importe qui.

Ya pire que ça Use, dans Starwars les vaisseaux font du bruit dans l’espace (je sais c’est facile)

[quote]EDIT : j’oubliais. C’est toi qui es hors de propos à comparer Die Hard avec ce film…[/quote]Ca ne me semble pas si hors propos : c’est juste un film d’action sans grande profondeur (sans aucun mauvais jeu de mot avec le monde des sous-marins, hein ! ).

Je ne pense pas que la vocation première d’u-571 soit d’être un film historique. Si tel avait été le cas les soldats auraient été anglais en tout premier lieu !

Après si on veut parler d’un VRAI film de sous-marins, je suis plus pour parler d’USS alabama ou de la poursuite d’octobre rouge.

Ce que je deteste dans un film c’est le manque de cohérance. On veut parler d’un sujet plus ou moins technique, et bien faut le faire jusqu’au bout. Die Hard se veut comme un film d’action tandis que U-571 et un pseudo machin historique. Octobre Rouge est aussi un divertissement mais le soucis du détail et de cohérance rend le tout beaucoup plus acceptable.

[quote] Octobre Rouge est aussi un divertissement mais le soucis du détail et de cohérance rend le tout beaucoup plus acceptable.[/quote]Faut dire que le bouquin de Tom Clancy est relativement bien documenté, ca aide… 

n’étant pas connaisseur de sous-marin ni trop d’histoire

Je peut vous dire que j’ai bien aimé ce film (bien sur ce n’est que mon avis).

Oui ses bouquin sont impressionants de réalisme.

[quote]Oui ses bouquin sont impressionants de réalisme.[/quote]C’est ce qui fait que j’aime bien lire du Clancy, il ecrirait de la SF ca m’interresserait nettement moins…

A propos de chef d’oeuvre cinematographique sur les sous marins, hier il repassait “operation jupons” dont le titre orignal devait signifier quelque chose comme “le sous marin rose”.

fait historique?

histoire plossible?

on s’en cogne, c’est la 10 eme fois que je dois le voir (au moins) et ca m’a bien distrait.

[quote]A propos de chef d’oeuvre cinematographique sur les sous marins, hier il repassait “operation jupons” dont le titre orignal devait signifier quelque chose comme “le sous marin rose”.
fait historique?
histoire plossible?
on s’en cogne, c’est la 10 eme fois que je dois le voir (au moins) et ca m’a bien distrait.[/quote]Je l’ai regardé aussi et j’ai failli poster là dessus mais j’ai eu honte et j(ai pas osé …

[quote][quote]
Oui ses bouquin sont impressionants de réalisme.[/quote]C’est ce qui fait que j’aime bien lire du Clancy, il ecrirait de la SF ca m’interresserait nettement moins…[/quote]Pourquoi ça ??

[quote]A propos de chef d’oeuvre cinematographique sur les sous marins, hier il repassait “operation jupons” dont le titre orignal devait signifier quelque chose comme “le sous marin rose”.
fait historique?
histoire plossible?
on s’en cogne, c’est la 10 eme fois que je dois le voir (au moins) et ca m’a bien distrait.[/quote]Attention, on aborde du chef d’oeuvre là !!
Operation Petticoat
Du grand Blake Edwards
 
 
 

Par contre j’ai regardé K-19 hier soir, je suis mitigé.
Je préfère Red Oktober.
Le capitaine m’énerve dans K-19, je lui aurais collé une balle dans le dos, en fourbe ou alors j’aurais plongé dans l’eau comme l’un des marins (le plus intelligent celui là!   )

Si tu as réagis comme ça c’est que le film est bon tu ne crois pas ?

[quote]Si tu as réagis comme ça c’est que le film est bon tu ne crois pas ?[/quote]J’ai dit être mitigé !!
J’ai pas dit que j’avais pas aimé !!
Et de toute façon depuis Au frontières de l’aube, je suis fan de
Kathryn Bigelow
    (elle est plus grande qu’Indiana Jones !!!)
Et je lui passe pleins de chôses!
J’ai même relativement aimé Strange Days! c’est dire  

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 28/05/2003