U-571 Ze film

J’ai regardé hier soir U-571 et quand on a vu des film comme “A la poursuite d’octobre rouge”, “USS Alabama” ou “K-19” et qu’a la suite on voit une merde pareil, ça me fais gerber.

Je crois que le premier truc qui m’a fait un pincement au coeur c’est qu’il attribue à des ricains un exploit effectué par des anglais ce que je trouve très grave.

En tant que passioné de sous-marin il m’est aussi très difficile de ne pas voire les choses impossibles qui s’y produisent. Genre le grenadage sous-marin où on y voit le sous marin se prendre 5-6 grenade droit sur la gueule alors qu’a cette distance une ou deux de ces petites bêtes auraients suffit à crever les ballasts et à couler le U-Boot. Ensuite ils décendent quasiment sans problème à 200m de profondeur alors que la coque à dû être severement fragilisée. 
Il y aussi la destruction du sous marin ravitailleur à coup de torpille. Faudra m’expliquer comment ils font pour le couler alors qu’ils ne savent pas la profondeur à laquelle il se trouve et alors que l’opérateur à la direction lancement avant n’a pas pu faire les réglages de profondeur aux torpilles. En gros elles auraient dû remonter à une profondeur d’environ 5m.

Perso j’ai zappé après la destruction du destroyer.

Hunt for Red October, il y en a pas beaucoup qui aime.
Moi j’adore!!  
Ouais U571 est vraiment pas terrible.
K-19 est bien? tu le conseilles ??

Sinon il y a un film de sous marin qui va sortir, Bellow, mais je sais pas du tout ce que c’est ??

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 27/05/2003

U 571, un bon moment de rigolade tellement ce film est pitoyable.

SPOILER ************* (tu as oublie de les mettre Fenix ) alors que les autres explose hyper facilement.

SPOILER FIN******************

J’avais pas vu toutes ces incoherences, faut etre fan de sous marins, merci des explications, ca confirme bien mon idée du film.

Sinon c’est dommage à la recherche d’Octobre Rouge est bien, de toute facon j’adore Sean Connery… Pas vu K19 par contre…
Ce message a été édité par Donjohn le 27/05/2003

K19, je l’ai trouvé vraimment bien (mais je ne suis pas un spécialiste de sous-marin, bien loin de là…).
Je vous conseille vivement de le voir, il s’agit d’une histoire vraie je crois…
U-571, je me suis endormi avant la fin…

[quote]Sinon il y a un film de sous marin qui va sortir, Bellow, mais je sais pas du tout ce que c’est ??[/quote]K19 est vraiment bien fait, A la poursuite d’Octobre Rouge idem. Mais le film de soumarin est pour moi Das Boot de Wolfgang Petersen.

Au passage U-571 à largement pompé sur ce film

J’adore l’ambiance des films de sous-marins mais c’est vrai que U-571 c’est assez bof…Par contre Octobre Rouge est vraiment excellent (meilleur que le bouquin meme (et pourtant j’adore Clancy)).

Quant a K19, je le trouve vraiment réaliste au niveau dela reconstitution d'un sous-marin nucleaire (mais j'suis pas spécialiste, hein...) : ca m'a vraiment flippé quand les mecs entre au coeur du réacteur avec des combinaisons merdiques et resortent brulés par les radiations, brrr...

[Edit:OOOps]
Ce message a été édité par engy le 27/05/2003

[quote]Quant a K19, je le trouve vraiment réaliste au niveau dela reconstitution d’un sous-marin nucleaire (mais j’suis pas spécialiste, hein…) : ca m’a vraiment flippé quand les mecs entre au coeur du réacteur avec des combinaisons merdiques et resortent brulés par les radiations, brrr…[/quote]Pourquoi tant de Spoil???

Ayant une légère conaissance IRL du monde des sousmariniers (j’ai failli signé pour 8 quand même). Lors de ma prépa militaire marine, j’ai eu l’occasion de faire un petit tour de soumarin à propultion classique mais pas de plongé malheureusement.
Je peus dire que seul un film retrace quand même l’ambiance dans un sous marin (cf plus haut). Le bruit présent partous, l’espace intérieur qui est plus qu’étroite (croisé quelqu’un dans la courcive est pas chose évidente surtous si on est pressé ) et l’étoufement d’un air mal renouvelé (j’ose imaginé en plongé ).

Pour ce qui est des films de soumarin de génération récente, l’espace est vraiment beaucoup plus important. Mais certaim film y vont un peut quand même (éxagération) genre USS Alabama.

Ce message a été édité par Zaxe le 27/05/2003

C’est bizarre, ça fait déjà un bon moment que j’ai vu ce film et je ne me souviens plus très bien de tout, mais il me semble que dans l’ensemble j’avais passé un bon moment. Et maintenant que vous en parlez, je regrette de l’avoir loupé tiens. L’ambiance me paraîssait plutôt bien retranscrite, assez étouffant comme truc. Bon, sinon c’est vrai que détourner l’Histoire comme ça, c’est pas joli joli mais bon, c’est qu’un film…

A la poursuite de l’octobre rouge : magnifique
K-19 : perso, j’ai vraiment bien aimé
U-571 : bof bof, pas fort aimé

*Qui a dit que mon post ne servais a rien?

Oui mais attention, détournement d’histoire il y a en effet MAIS, si on regarde le générique, on remarque qu’ils ont noté que la première Enigma (ainsi que la 2ème) à été volée par un bâtiment de la Royal Navy. Ca excuse pas tout mais ils y ont quand même pensé.

PS: Dans le genre je maudit bien plus “Save Private Ryan” où la France ne compte qu’une famille de 4 français. Qui a dit “Résistance” ???
Ce message a été édité par Paracethamol le 27/05/2003

Ce film est une daube de merde remplie de clichés et d’incohérences flagrantes. A la poubelle sans recyclage.
Effectivement, Das Boot c’est vachement mieux.

[quote]U 571, un bon moment de rigolade tellement ce film est pitoyable.

SPOILER ************* (tu as oublie de les mettre Fenix

SPOILER FIN******************

J’avais pas vu toutes ces incoherences, faut etre fan de sous marins, merci des explications, ca confirme bien mon idée du film.

Sinon c’est dommage à la recherche d’Octobre Rouge est bien, de toute facon j’adore Sean Connery… Pas vu K19 par contre…
Ce message a été édité par Donjohn le 27/05/2003[/quote]Je conseille K-19 à tous !!

C’est la différence entre un divertissement (pas forcement bon) et ce que je considère comme un chef d’oeuvre (pour Das Boot bien sur)

[quote]C’est bizarre, ça fait déjà un bon moment que j’ai vu ce film et je ne me souviens plus très bien de tout, mais il me semble que dans l’ensemble j’avais passé un bon moment. Et maintenant que vous en parlez, je regrette de l’avoir loupé tiens. L’ambiance me paraîssait plutôt bien retranscrite, assez étouffant comme truc. Bon, sinon c’est vrai que détourner l’Histoire comme ça, c’est pas joli joli mais bon, c’est qu’un film…[/quote]Déformer une histoire vraie ça ne se fait pas. Ne serais-ce que par respect pour ceux qui sont morts dans cette mission.

Oui c’est bien ce que j’ai tenté de démontrer au dessus

[quote]Oui c’est bien ce que j’ai tenté de démontrer au dessus

[quote]Ayant une légère conaissance IRL du monde des sousmariniers (j’ai failli signé pour 8 quand même). Lors de ma prépa militaire marine, j’ai eu l’occasion de faire un petit tour de soumarin à propultion classique mais pas de plongé malheureusement.
Je peus dire que seul un film retrace quand même l’ambiance dans un sous marin (cf plus haut). Le bruit présent partous, l’espace intérieur qui est plus qu’étroite (croisé quelqu’un dans la courcive est pas chose évidente surtous si on est pressé ) et l’étoufement d’un air mal renouvelé (j’ose imaginé en plongé ).

Pour ce qui est des films de soumarin de génération récente, l’espace est vraiment beaucoup plus important. Mais certaim film y vont un peut quand même (éxagération) genre USS Alabama.

Ce message a été édité par Zaxe le 27/05/2003[/quote]Ben ,dans un SSBN comme dans USS Alabama (classe Ohio) ou A la poursuite d’octobre rouge (classe Typhon) il doit y avoir beaucoup plus de place compte tenu de la hauteur et surtout de la largeur. Pour vous donner une idée, le typhon c’est deux coques sous-marin côte à côte (comme le classe Oscar).

Je suis plus claustrophobique qu’un troupeau de mec claustrophobique Inutil de vous dire que le simple fait de m’imaginer a l’interieur d’un de ces engins que file dessueurs froides … Brrrr
J’ai meme du mal a capter qu’on puisse aimer ca : desole Fenix83 c’est pas perso c’est juste ma phobie qui parle …

oula, comment il se fait descendre ce film !

perso, j’ai ai un tres bon souvenir ! mais je le prends comme un film pop-corn …
et je pense que c’est ce qu’il est …
je me dis pas “tiens, la torpille de classe VII a une propulsion termo truc qui fait que ca aurait du peter”, je me dit juste "trop classe la maneuvre, bien evité "

Il joue pas dans la meme cours que octobre rouge, mais j’ai passer un bon moment !

C’etait ma petite contribution