U10 (iRiver) & Foes

Amateurs de DAP (Digital Audio Player), comme on dit en english, bonjour.
Bon bon, je sais les temps sont durs pour nous en ce moment et la guerre fait rage entre les différents fabricants, afin de conquérir le coeur de ceux qui n’ont pas encore craqué.
A mes yeux, les 2 gros poids lourds sont iRiver et Apple (même si ils sembleraient que Sony se réveille très rapidement au Japon notamment).
Le premier est souvent apprécié pour la qualité du son qu’il délivre, entre autre, le second ben heu parce que c’est Apple ? :] Non bon ok le design et l’ergo, au moins.
Et voici 2 joujous qui risquent bien de faire mal :[ol]
[li]Du côté de chez Apple, ce n’est pas la firme de Steve Jobs qui frappe, mais Nyko qui nous sort le Nyko Movie Player. Quoi qu’est ce ? Eh bien comme son nom l’indique (enfin en partie) il s’agit d’un dock pour iPod (3G, 4G, mini inclus) qui possède un écran LCD dont la résolution tape dans le 640x480 environ. Et ça sert à ? Eh bien à lire divers formats vidéos : DIVX, WMV, ASF, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DVD, SVCD, VCD, VOB, AVI et MS-DVR. Ah oui, tout de même. Bien entendu on augmente aussi le nombre de standards audios supportés, la vidéo sans le son perdant un peu de son intérêt : WMA, MP3, MPEG1 Layer II, WAV, PCM, LPCM et AC3.[/li]En outre on ajoute une p’tite sortie vidéo parce que bon, un LCD c’est bien, mais la télé c’est mieux.
Le prix du bébé : compris entre 199 et 249$, avec une date de sortie prévue pour octobre-novembre 2005.
Une preview complète par les p’tits gars de iPodlounge.

[li]MAIS MAINTENANT, j’en arrive à ce que je considère comme LA tuerie pour g33k annoncée dans mon titre : le U10 d’Iriver.[/li]Alors là, attention les yeux, c’est une bombe.
Déjà j’vous laisse bien baver sur le design de l’engin avec le lien précédent et comme j’suis pas vache j’en remet un
Ah oui perso, j’trouve ça super beau. Ensuite on balance les carac : [ul]
[li]512 Mo, 1 Go et on parle de 2 Go, 6 Go et 8 Go MAIS EN FLASH ![/li][li]Batterie Lithium Polymère (alors là bon j’balance mais j’y connais qued encore :] )[/li][li]MPEG4, Macromedie Flash Lite, TXT, JPEG[/li][li]MP3, ASF, WMA, OGG (jusqu’à Q10)[/li][li]Ecran 2,2" 265K, QVGA TFT-LCD[/li][li]Radio FM, Enregistrement, Album photo, visualiseur de texte, encodage temps réel (via le craddle), télécommande, p’tits jeux.[/li][/ul]Bon et maintenant la dispo : août normalement (enfin en corée quoi) et le prix : 286000 Wons (en gros 235€) pour le 512 et 339000 Wons (soit 277€) pour le 1 Go.
Ah oui c’est pas donné j’vous l’accorde, d’autant qu’y’a les taxes diverses à ajouter, ce genre de p’tites choses.
[/ol]M’enfin perso j’vais vous dire, j’l’attends de pied ferme celui là, car même si j’ai déjà un DAP de 30 Go, j’crois qu’il va me falloir un p’tit lecteur flash pour les déplacements courts ou mon jogging (ok j’cours pas mais faut bien commencer :stuck_out_tongue: )

L’espèce de support arrondi est vraimment moche. Par contre une fois détaché, ça m’a l’air de toute beautée. Ce qui m’impresionne le plus, c’est la qualité de l’écran…

[Mode gros troll ON]
Et puis de toute façon j’ai toujours trouvé les Ipod laids
[Mode gros troll OFF]

le support tout moche (moi je trouve pas mais bon) contients des petites enceintes…moi je dis grrrr

bon j’ai trouver le premier iriver de mon fils (enfin quand il sera né…)

La batterie Lithium-Polymère est une batterie sans effet de mémoire (qu’on trouve déjà sur les H-Series et sur les mobiles Sony Ericsson qui ont une autonomie de bestiaux…)

J’ai une seule chose à dire : j’en veux un :stuck_out_tongue: En plus j’ai déjà gouté à Iriver et c’est vraiment de la qualité

Clair iriver moi ca me plait, déjà 2 lecteur à mon actif. une clé ifp toujours en parfait état au bout de presque 2 ans et un h320 depuis quelques semaines, qui à part ses boutons pour la navigation pas super, est vraiment excellent.

Note pour moi-même : commencer à économiser :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Nickiller › date=’ 24 Jun 2005, 14:05’]Clair iriver moi ca me plait, déjà 2 lecteur à mon actif. une clé ifp toujours en parfait état au bout de presque 2 ans et un h320 depuis quelques semaines, qui à part ses boutons pour la navigation pas super, est vraiment excellent.
[right][post=« 371576 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah! camarade :stuck_out_tongue:
H340 power !
moi je me sépare plus du mien, j’aime pas beaucoup le design, j’ai failli ne pas l’acheter à cause de ça mais j’ai bien fait de me raisonner finalement :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Nickiller’ date=’ 24 Jun 2005, 15:05’]Clair iriver moi ca me plait, déjà 2 lecteur à mon actif. une clé ifp toujours en parfait état au bout de presque 2 ans et un h320 depuis quelques semaines, qui à part ses boutons pour la navigation pas super, est vraiment excellent.
[right][post=“371576”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Petite astuce : la télécommande a écrans de la série précédente marche avec les h300 (testé et approuvé sur mon h340) ^^. C’est vrai que le design et les boutons du h300 sont caca …

le problème c’est juste qu’elle est pas vendue en Europe cette téléco :confused:
j’ai entendu dire que les prochains firmwares des H3XX la rendraient incompatibles avec ce lecteur ? il faudra donc passer par la nouvelle remote spéciale H3XX toujours pas vendue en europe >:P

Hop, remontage, pour ceux que ça intéresse le U10 est sorti…
Moi c’est surtout ça qui me met dans tous mes états :

Je me disais qu’il était nul car seulement 1go max, mais si en plus ils en font à disques durs alors là :stuck_out_tongue: (bon faudra voir le prix aussi :P)

edit : c’est bien les onglets mais faut pas être autiste pour s’en servir :stuck_out_tongue:

heu super ton url…mais j’avais pas forcement envie d’ecrire quelque chose.

[quote name=‹ BiaZeD › date=’ 4 Jul 2005, 21:58’]le problème c’est juste qu’elle est pas vendue en Europe cette téléco :confused:
j’ai entendu dire que les prochains firmwares des H3XX la rendraient incompatibles avec ce lecteur ? il faudra donc passer par la nouvelle remote spéciale H3XX toujours pas vendue en europe >:P
[right][post=« 374456 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca se vend sur les stores Iriver à 20$ mais avec les frais de port ca doit pas être très rentable, à voir.
http://www.iriveramerica.com/estore/

Ca peut se trouver sur ebay aussi.

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 7 Jul 2005, 17:14’]Hop, remontage, pour ceux que ça intéresse le U10 est sorti…
Moi c’est surtout ça qui me met dans tous mes états :

Je me disais qu’il était nul car seulement 1go max, mais si en plus ils en font à disques durs alors là  :P  (bon faudra voir le prix aussi :P)
[right][post=« 375427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais mais alors moi j’dis non pour le HDD. Ben vi j’trouve la perspective que j’avais citée de 8 Go en FLASH bien plus bandante intéressante. Merde quoi j’suis pas exigeant :stuck_out_tongue:
Enfin plus sérieusement le flash propose trop d’avantages par rapport au DD pour que je ne sois pas déçu d’apprendre que les versions « gros » modèles seraient éventuellement basées là dessus. :stuck_out_tongue:
Wait & See

EDIT : 'tain les enculés en plus la téléco et le dock sont en options : 79€. Ca nous fait la version 1 Go avec tout à 328€…En plus faudra m’expliquer l’intérêt d’un 512 Mo 20€ moins cher que le Go (faudrait être radin pour pas foutre 20€ sur un tel prix). Tudiou, faut baisser les prix là les gens merde oh là hein bon, enfin pour le dock et la téléco. Pour les bordels nus, on est finalement très proches des prix que j’avais pris le temps de convertir.

Bon bon, puisque je cherche toujours à achever ce brave Baphomet ^^ voilà ce que je viens de dénicher :

U-10 / 8 GB, la version 8 Go sera donc, semble-t-il, une version HDD (oui ça me fait chier mais est-ce le prix à payer pour avoir une version abordable ? :stuck_out_tongue: ).
Sinon il m’a semblé lire quelque part qu’il existerait une version 2 Go, dont le prix serait aux alentours de 279€ (oui ça reste élevé tout de même, mais rappelons nous qu’il s’agit de mémoire flash).

gniii sale traitre comment oses tu me forcer a puiser sur l’argent des etudes de mon fils… bon ben il fera un BEP hein c’est pas la mort…
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 26 Jul 2005, 13:16’]gniii sale traitre comment oses tu me forcer a puiser sur l’argent des etudes de mon fils… bon ben il fera un BEP hein c’est pas la mort…
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 380313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais un BEP Plomberie, ça rapporte trop comme job ça (sans déconner en plus). :stuck_out_tongue:

Raaah iriver j’aime j’aime. J’ai hésité pendant 3 mois entre un ipod et un ihp-140 il y a un an, et j’ai choisi ce dernier, et bah j’en suis pas du tout du tout décu. Et je le préfére meme à la série h3xx, juste dommage que l’écran soit pas en couleur, mais jmen fous c’est juste pour de la musique moi :stuck_out_tongue:

Bref pour moi iriver c’est du tout bon, jtrouve que c’est une des marques de geeks de référence.

bon je ne resiste pas a l’envie de contenter les fan de iriver…voici m’sieurs dame… le V10

celle ci est plus un fake je pense mais si c’est vrai…

pour le moment il ne ferais que 4Go

mais revons un peu mes amis…

juste pour dire que la telecommande des seris ihp100 marche toujours avec la serie h300 … meme avec les derniers firmware. donc cherchez de l’occase a la limite ^^