Amateurs de DAP (Digital Audio Player), comme on dit en english, bonjour.
Bon bon, je sais les temps sont durs pour nous en ce moment et la guerre fait rage entre les différents fabricants, afin de conquérir le coeur de ceux qui n’ont pas encore craqué.
A mes yeux, les 2 gros poids lourds sont iRiver et Apple (même si ils sembleraient que Sony se réveille très rapidement au Japon notamment).
Le premier est souvent apprécié pour la qualité du son qu’il délivre, entre autre, le second ben heu parce que c’est Apple ? :] Non bon ok le design et l’ergo, au moins.
Et voici 2 joujous qui risquent bien de faire mal :[ol]
[li]Du côté de chez Apple, ce n’est pas la firme de Steve Jobs qui frappe, mais Nyko qui nous sort le Nyko Movie Player. Quoi qu’est ce ? Eh bien comme son nom l’indique (enfin en partie) il s’agit d’un dock pour iPod (3G, 4G, mini inclus) qui possède un écran LCD dont la résolution tape dans le 640x480 environ. Et ça sert à ? Eh bien à lire divers formats vidéos : DIVX, WMV, ASF, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DVD, SVCD, VCD, VOB, AVI et MS-DVR. Ah oui, tout de même. Bien entendu on augmente aussi le nombre de standards audios supportés, la vidéo sans le son perdant un peu de son intérêt : WMA, MP3, MPEG1 Layer II, WAV, PCM, LPCM et AC3.[/li]En outre on ajoute une p’tite sortie vidéo parce que bon, un LCD c’est bien, mais la télé c’est mieux.
Le prix du bébé : compris entre 199 et 249$, avec une date de sortie prévue pour octobre-novembre 2005.
Une preview complète par les p’tits gars de iPodlounge.
[li]MAIS MAINTENANT, j’en arrive à ce que je considère comme LA tuerie pour g33k annoncée dans mon titre : le U10 d’Iriver.[/li]Alors là, attention les yeux, c’est une bombe.
Déjà j’vous laisse bien baver sur le design de l’engin avec le lien précédent et comme j’suis pas vache j’en remet un
Ah oui perso, j’trouve ça super beau. Ensuite on balance les carac : [ul]
[li]512 Mo, 1 Go et on parle de 2 Go, 6 Go et 8 Go MAIS EN FLASH ![/li][li]Batterie Lithium Polymère (alors là bon j’balance mais j’y connais qued encore :] )[/li][li]MPEG4, Macromedie Flash Lite, TXT, JPEG[/li][li]MP3, ASF, WMA, OGG (jusqu’à Q10)[/li][li]Ecran 2,2" 265K, QVGA TFT-LCD[/li][li]Radio FM, Enregistrement, Album photo, visualiseur de texte, encodage temps réel (via le craddle), télécommande, p’tits jeux.[/li][/ul]Bon et maintenant la dispo : août normalement (enfin en corée quoi) et le prix : 286000 Wons (en gros 235€) pour le 512 et 339000 Wons (soit 277€) pour le 1 Go.
Ah oui c’est pas donné j’vous l’accorde, d’autant qu’y’a les taxes diverses à ajouter, ce genre de p’tites choses.
[/ol]M’enfin perso j’vais vous dire, j’l’attends de pied ferme celui là, car même si j’ai déjà un DAP de 30 Go, j’crois qu’il va me falloir un p’tit lecteur flash pour les déplacements courts ou mon jogging (ok j’cours pas mais faut bien commencer )