Bon, on doit être au moins cinq à écouter U2 sur la zone, au moins de temps en temps, donc je pense que ça vaut le coup de créer un thread à l’occasion du nouvel album.
J’ai été l’acheter dans la matinée à HVM, Dublin, en avant première (ils avaient déjà fait ce genre d’opération avec le coffret Starwars, en version or deux jours avant) et après une première écoute, je peux donner mes impressions.
Mais d’abord, la tracklist :
1 Vertigo
2 Miracle Drug
3 Sometimes You Can’t Make It On Your Own
4 Love And Peace Or Else
5 City Of Blinding Lights
6 All Because Of You
7 A Man And A Woman
8 Crumbs Form Your Table
9 One Step Closer
10 Original Of The Species
11 Yahweh
12 Fast Cars
J’ai pris la version ultra, celle avec le DVD, mais pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’oeil. Côté CD, je préfère la version cd de Vertigo que celle qui passe à la radio. Les 5 premiers titres sont sympa donc. Ensuite, ça reste très pop, jusqu’à Yahweh, qui reviens dans le ton du début de l’album (enfin… Plus proche de Miracle Drug que de Vertigo quand même). Ma déception reste que le CD manque d’une touche rock ou même électro… pas un des meilleurs de U2 donc. Avec tout le bruit qu’il y a eu autour, je m’attendais à mieux, ça reste très conventionnel. Peut-être qu’en l’écoutant plusieurs fois… J’éditerais si mon avis change.