Ubiquity, ou comment mieux exploiter le Net

Pour les ordinateurs de bureau, et possiblement les portables, oui, peut-etre, mais quid des telephones portables, PDAs, Netbooks, UMPCs, etc?
Sans compter les applications pour les personnes handicapees…

Et libre à toi de te plugger le moment venu, mais perso, des connexions à la Matrix, ça m’intéresse pas :slight_smile:

[quote=“lordabdul, post:41, topic: 48096”]Pour les ordinateurs de bureau, et possiblement les portables, oui, peut-etre, mais quid des telephones portables, PDAs, Netbooks, UMPCs, etc?
Sans compter les applications pour les personnes handicapees…[/quote]
Justement les personnes tres handicapées ne peuvent souvent pas parler. D’où l’interet des IBC.
Pour les telephones portables je doute.
Personnellement je m’en sers en dehors dans la rue, et j’ai déja eu des nokia avec reconnaissance vocale et donner le nom/prenom de la personne que j’appelle en pleine rue m’a vite parus incongrus.
Je me vois mal dire “chaton” en pleine rue pour appeler ma copine, ou “banquignol” pour appeler mon banquier.
Un truc tout con, j’ai un nom de famille a 32 et quelques caracteres et j’ai dans mon repertoire des gens de ma famille, le temps que je dise leurs noms et prénom tu peux t’allumer une clope. Je peux t’assurer que penser mon nom va beaucoup plus vite que de le dire.
Pour les netbooks aussi ou autre aussi, j’ai déja tenu des discussions/discours de plusieurs heures sans arréter de parler non stop et je peux te jurer que si tu n’as pas un bon entrainement le lendemain tu n’as plus de gorge. De plus je refuserais de travailler a coté d’un mec qui parlerai toute la journée, une certaine blonde c’est pris un coup de bouquin sur le gueule pour moins que ca. Imagine bosser a coté de mecs qui parleraient tout le temps, déja que dans la rue le metro ou le bus cela me saoule d’entendre les conversations des gens.

C’est comme lever les bras dans minority report, perso quatre heures a faire mon plafond il y a quelques années les bras en l’air m’ont convaincu de l’inintéret de ce genre d’interface.

Personnellement je prefere la pensée a la voix comme véhicule de mes commandes. Tu rajoutes un intermédiaire entre toi et la commande.
De même que je fais pleins de choses instinctivement sur mon pc, de la pensée qui se traduit directement instinctivement en un acte. Or la parole est souvent un acte réfléchis, par le fait que nous sommes des animaux sociaux et que nous communiquons par la parole notre cerveau s’est habitué a modérer notre parole. On ne dit jamais tout haut ce que l’on pense.
Toute phrase dite est souvent passé au crible de filtres sociaux par notre cerveau, meme s’il ne peut merder parfois (lapsus lacan tout ca …).
La parole n’est qu’un véhicule imparfait de la pensée.
Pour cela que la pensée qui n’a pas l’habitude d’etre censuré est de base plus rapide que la parole.

Mais je te rejoins sur le fait que ce systeme est effectivement une base intéressante pour le futur.
Bussiere

Sinon, une connexion a la Mactrix ca te botte pas ? :crying:

[quote=“PetitPrince, post:15, topic: 48096”]Finalement, j’ai juste mal copié-collé un truc.

Voilà la bonne commande. L’astuce marche aussi pour n’importe quel sous-domaine de wikipedia (de, pl, es, eo …)[/quote]
Ma version est toute nulle, cette version l’éclate avec une syntaxe toute logique ("wikipedia in ")

Deux questions à la con:

  1. Est ce que c’est possible de voir le code d’une fonction une fois qu’on l’a installée? Si oui, où? J’ai beau chercher dans le dashboard, j’arrive pas à trouver… je dis ça parce que j’ai suscribe la fonction de PetitPrince et elle me renvoie à tous les coups une erreur “OpenUrl() do not exist blabla”!
  2. Dans la foulée j’ai suscribe à la fonction originale de BlairMcBride, elle a écrasé celle de PP et je n’arrive pas à retrouver le “suscribe” pour réenregistrer celle de PetitPrince… des idées?

(mimi, mais manque encore une couche de datamining pour croiser les sources à mon gout, ca reste encore un raccourci pour extraire des informations de sites existants)

Pour consulter la source d’une commande, tu tapes « about:ubiquity » dans la barre d’adresse. Puis, en bas a droite, en dessous de la vidéo, tu a les feeds auquel tu es inscrit, et il y a une option « view source ».

bon lifehacker file une ou deux commandes cools comme check friday (ou autre jour) :
http://lifehacker.com/5045293/killer-commands-for-ubiquity

Bussiere

Je m’y suis mis aussi, et je trouve Ubiquity juste génial.

Le temps que je perdais en recherches google ou google-maps, ou pour traduire un mot, c’est vraiment un outil superbe.

On verra à l’usage, mais ca me botte bien pour l’instant.

Rien de tel que la liste de quasi tout ce qui est dispo : https://wiki.mozilla.org/Labs/Ubiquity/Commands_In_The_Wild

Pour ceux que cela intéresse le logiciel Enso est à nouveau dispo sur le site http://www.humanized.com/

Up!

Juste pour savoir, un mois plus tard, qui l’utilise encore?

Je l’utilise toujours.

On gagne pas mal de temps grâce à lui, je m’en rends compte quand il ne marche pas : sélection d’un truc (texte ou photo) pour l’envoyer en email. Une fois il y a eu un problème et j’ai du le faire sans ubiquity (copier le texte en question, ouvrir gmail, lancer un nouveau message, coller le texte, etc…). J’ai eu l’impression que cela me prenait un temps fou. Il y a deux mois je n’y pensais même pas :slight_smile:

Bah je m’en sers, mais c’est surtout pour Googler, ce que je fais, directement, en fait avec les Super Déplacements de Maxthon. J’essaie aussi les Accélérateurs d’IE8, c’est pas mal aussi.

Dites, vous devez comme moi être passé à la version 1.2, et vous avez remarqué que la recherche google n’est plus automatique ? je me vois obligé de taper “google” devant chaque recherche, alors que dans la version précédente, google était sélectionné par défaut.

J’ai oublié un truc, ou c’est normal ?

[quote=“Olryn, post:56, topic: 48096”]Dites, vous devez comme moi être passé à la version 1.2, et vous avez remarqué que la recherche google n’est plus automatique ? je me vois obligé de taper “google” devant chaque recherche, alors que dans la version précédente, google était sélectionné par défaut.

J’ai oublié un truc, ou c’est normal ?[/quote]
Chez moi c’est la même chose. Au moins c’est sympa de ne pas se sentir seul.

Bon ben on va devoir se contenter de l’autocompletion en faisant genre GO+tab jusqu’à nouvel ordre, alors.

La nouvelle RC est bien sympa, elle buggue apparement beaucoup moins, le google est à peu près revenu à la normale, et le skin est beaucoup moins expérimental. On peut même le changer. C’est dire.

https://ubiquity.mozilla.com/xpi/ubiquity-latest-beta.xpi

J’aime bien Ubiquity.

Je voulais juste le dire.

Pas sur que ca améliore de beaucoup ma productivité, mais ca arrange parfois, et le principe est cool. J’aime bien le module pour RememberTheMilk, bien sympa.