Ubooquity : augmenter mémoire java

Bonjour, peut être que quelqu’un pourra m’aider sur ce forum ^^

J’utilise Ubooquity sur mon ordinateur en le démarrant à partir du .jar qu’on télécharge sur le site. Il marche trés bien hormis pour certains fichier, j’ai vue dans les logs que c’est une erreur dù à « java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space » et en effet quand je vais dans le « View System Info » la memoire max est bloqué à 247mo. J’ai vue à plusieurs endroit qu’il faut donc augmenter la mémoire alloué au démarrage de l’app mais j’avoue que je ne trouve pas comment faire.

Pour le moment j’ai juste été dans Configurer Java>Java>Visualiser et rajouter sur la ligne le paramètre d’exécution -xmx4096m mais cela ne change pas la mémoire max d’Ubooquity pour autant.

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

Attention, le premier « X » de l’option doit être une majuscule:

 -Xmx4096m

Oui je sais, c’est ce que j’ai mis dans les options de Java :

Mais dans le fichier info d’Ubooquity cela m’affiche toujours 247MB:

Je pense qu’il faut que je modifie quelques chose au démarage d’Ubooquity mais j’avoue que je n’y connais rien en fonctionnement de Java.

Mise à jour : Je suis toujours à la recherche d’une solution mais j’ai trouvé une solution de rechange, je lance Ubooquity via cette commant au lieu de cliquer sur le .jar :

java -Xmx1500m -jar Ubooquity.jar

Et cela marche j’ai 1500mo de memoire.

Je pense que la colonne « paramètres d’execution », que tu as utilisée au début, passe le paramètre à Ubooquity (qui ne peut rien en faire, la mémoire n’est pas géréé à son niveau) plutôt qu’à la machine virtuelle java.

En ligne de commande le paramètre est bien passé à la JVM (les paramètres pour Ubooquity sont après la partie « Ubooquity.jar »), donc ça fonctionne.

2 « J'aime »

ok merci de tes réponses; j’avoue que Java c’est des restes de quand j’étais à la fac donc au moins 10 ans mais bon la commande fonctionne trés bien donc c’est parfait.
Merci pour ton aide :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.