Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

\o/

Ca marche.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Merci Twin pour Ubooquity version 2.0 ! Je viens de le tester sur synology 415+ ( encore un syno :sweat_smile: ) avec différentes version de Java 8 . J’ai eu ce retour de putty
:/var/packages/Ubooquity# java -jar Ubooquity.jar --help
java.lang.NoClassDefFoundError: javafx/fxml/Initializable
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:763)
at com.ubooquity.e.a.d(SourceFile:597)
at com.ubooquity.e.a.loadClass(SourceFile:962)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
at java.lang.Class.getDeclaredMethods0(Native Method)
at java.lang.Class.privateGetDeclaredMethods(Class.java:2701)
at java.lang.Class.privateGetMethodRecursive(Class.java:3048)
at java.lang.Class.getMethod0(Class.java:3018)
at java.lang.Class.getMethod(Class.java:1784)
at com.ubooquity.e.a.a(SourceFile:802)
at com.ubooquity.Launcher.main(SourceFile:10)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Failure to load: javafx.fxml.Initializable
at com.ubooquity.e.a.loadClass(SourceFile:992)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
… 12 more
Avez vous une idée ?
Merci bon Lundi de Pâques

A vue de nez je dirais une version de Java un peu trop vieille (la plus récente est la Java 8 update 121).

Avec quelle version avez vous testé ?

Bonjour Twin,

J’ai testé sur une installation toute neuve de jdk-8u71 , jdk-8u92 , puis de la jdk-8u121 chaque fois avec un reboot. Sur 2 Synology differents. Alors que je n’ai aucun soucis avec la version 1.10 d’Ubooquity.

Tu pourrais essayer avec cette version d’Ubooquity et me dire si il y a du mieux ?

http://vaemendis.net/ubooquity/downloads/special/SimpletofMars/Ubooquity.jar

(je suis passé au tutoiement, comme c’est l’usage sur ce forum, si ça ne te déranges pas)

Je reviens pour les tests
Merci pour ton nouveau .jar
Les versions java ( jdk-8u121-linux-arm32-vfp-hflt.tar.gz et l’autre jdk-8u121-linux-x64.tar.gz ). si tu as besoin d’autre test je me tiens à ta disposition :slight_smile:

Update : Sur le DS415+ avec jdk-8u121-linux-x64.tar.gz ça marche ! il s’installe
Trop bien la 2.0 ubooquity : Plus de soucis d’affichage sur safari d’un ipad, gestion des accents ect…

Sur le DS213J avec jdk-8u131-linux-arm32-vfp-hflt.tar.gz + Ubooquity 2.0 beta 4 Tout est Ok !

Un Grand Merci Twin :fireworks:

Juste au cas où: tu as bien utilisé l’option “–headless” dans ta ligne de commande ?

Très très intéressant tout cela !! Ca va me servir cet été en vacances pour ma tablette

1 « J'aime »

Bonjour !!

Un message juste pour remercier Twin !!! :grin:
J’adore Ubooquity !
Encore merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je débute avec mon Nas Synology DS416, c’est pile ce qu’il me faut pou les ebooks.
Juste un grand merci pour ce travail !

Par contre ya t’il moyen d’installer via mon NAS et son DSM un paquet de Ubooquity ?
Ou ya t’il un lien externe pour installer l’archive ?

Merci d’avance pour votre réponse et désolé pou le temps perdu si la question est idiote.

Bonjour,

Tu as la réponse moins de 10 posts plus haut… :imp:
Il n’y a ps de spk développé, et il faut installer la bonne version de Java.
Si tu parcours ce thread, tu sauras précisément comment faire.

Merci pour ta réponse rapide. Je n’y connais rien en linux et commande donc j’espérai un spk pour me faciliter la vie.
Je vais regarder le post et essayer de trouver ca :wink:

Il n’y a pas de question idiote. :slight_smile:

Ubooquity ne dipose pas de package prêt à l’emploi pour les NAS, mais il est assez largement utilisé sur ce type de matériel (en particulier sur des NAS Synology, très répandus) .
Plusieurs tutoriaux (plus ou moins simples, plus ou moins à jours) sont disponibles:

Ce thread contient également pas mal d’infos sur le sujet, comme l’a fait remarquer Lelolo.
Enfin, le forum Ubooquity évoque souvent le sujet.

Merci pour la réponse et les liens je vais regarder ça dans la journée.

La 2.1.0 est sortie !

(les versions 1.x sont donc officiellement obsolètes)

Salut salut,

En voulant mettre à jour vers la fameuse 2.1.0, je n’arrive plus à exécuter le script .sh, j’ai une erreur « aucun fichier ou dossier de ce type » suite à l’exécution du .sh.

Quand j’exécute directement la commande java, ça fonctionne. Je dois modifier le script (qui date de 2015) ?

Merci :wink:

Oui le script est obsolète (j’ai viré le lien du site d’ailleurs).

Les options de ligne de commande ont un petit peu changé à partir de la 2.0, c’est expliqué là:
http://vaemendis.net/ubooquity/article17/ubooquity-2-0-0-beta

Et j’ai aussi mis la doc à jour:
https://vaemendis.github.io/ubooquity-doc/pages/manual.html

Si tu as des soucis pour adapter ton script, poste le ici et j’essaierai de t’en faire une rapide mise à jour.

Merci, c’est ok now.

Bravo pour la refonte :wink:

1 « J'aime »

Un grand merci pour ubooquity, tres simple d’utilisation et de configuration.

j’avais toujours utiliser comicrack pour l’organisation des comic et bd, et le transfert vers mon ipad.
Depuis j’utilise juste comicrack pour l’orga et le metadonéées vus que ubooquity les exploite a merveille :slight_smile:
je nutilise plus d’appli sur ios vus que je peux les lire en ligne tres facilement.

franchement excellent boulot :slight_smile:

peux etre je ne sais pas si cela est faisable , de pouvoir enlever les bordures via les option quand on les lis en ligne ?

Merci, ça fait plaisir. :slight_smile:

Je n’arrive pas à voir de quelles bordures tu parles.
Tu pourrais faire un screenshot ?