Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

Normalement l’installation du Docker Ubooquity a du te créer un répertoire dans ton répertoire « docker » sur le NAS. Vérifie qu’un répertoire « themes » existe, si non, tu le créé et tu peux ensuite copier tes thèmes dedans :

Il te suffit ensuite de les sélectionner dans la config Ubooquity :

2 « J'aime »

En effet par défaut il ne me l’avais pas créer j’ai supprimer mon install docker, réinstaller, créer un dossier ubooquity dans docker et ca roule ! Merci beaucoup !!!

J’ai retrouver mon petit thème comixology qui fait plaisir !!!

Maintenant y a plus qu’a attendre l’actualisation puis regarder pour y accéder depuis l’extérieur :slight_smile:

Tu créés au niveau du syno, un reverse proxy avec une adresse à toi (en 443 ou 80) pointant sur le localhost:2202 (ou tout autre port que tu auras configuré pour Ubooquity).

Je ne connais absolument pas le reverse proxy, j’ai tenter avec succès de créer dans ma box 2 port externe qui redirige vers les ports interne mais c’est fastidieux a taper en url avec les port d’accès.

Faut que je regarde ca de plus prêt encore merci pour toutes ces infos super utile ! Je level up chaque jour ^^

Je sèche un peu j’ai créer un certificat avec un nom de domaine en DDNS j’ai acces a ubooquity en consult et la page admin par contre pas en https

j’ai essayé le reverse proxy il ne m’ouvre rien du tout.

J’ai installer ubooquity via docker et je voulais essayé de faire un truc le plus sécure possible. Au final je pense que je vais juste garder l’accès en consultation accessible depuis l’extérieur.

Je profite également, j’ai mis dans les dossier a exclure les dossier @eadir de mon Nas que je n’arrive pas a supprimer mais Ubooquity continue de les scanner quelqu’un a eu ce soucis ?

Hello!
Connaissez-vous cette alternative à Ubooquity? Komga.
C’est un projet open source lancé il y a qque temps par un développeur de nationalité française (Gauthier) qui je crois vit à Hong Kong (son pseudo est « Gotson »)
Komga est un projet excessivement actif (des releases quotidiennes quelquefois!), Gotson ajoute de nouvelles fonctionnalités régulièrement, et Komga est pour moi clairement mature aujourd’hui, très stable. Le site du projet est très bien documenté, je crois (pas du tout certain) qu’il s’est appuyé sur ubooquity pour réaliser Komga (il y a du java).
Il tourne sans aucun soucis depuis le mois de mai sur ma bécane, en parallèle de Yacreader et Ubooquity

On peu lire sans DL les documents avec le webreader intégré à l’appli (marche bien avec Firefox et Safari) ou utiliser la fonction OPDS sinon choisir de l’utiliser avec Chunky, Tachiyomi (la raison pour laquelle il l’a développé il me semble) Panels, Kybook (oui, je suis plus ios, désolé)
Son moteur de recherche est très puissant et son interface vraiment agréable

Je vous recommande chaudement de le tester (je lui ai filé un peu de thunes, il le mérite, une personne semble-t-il épatante)

Site:
komga.org

Latest release Github:

Discord:
discord.gg/TdRpkDu

demo:
demo.komga.org

Nope. Ubooquity n’est pas open-source. :slight_smile:

Pour avoir testé par rapport a Ubooquity, la gestion des collections est pas super intuitive, le scan ne prend pas en charge les PDF (trop lourd), l’interface est plutôt basique et s’adapte facilement aux différentes devises (c’est un bon point) mais ça manques un peu de personnalisation. Pour le moment je n’ai pas été assez convaincu par le projet. J’y jette un oeil régulièrement cependant.

pour l’instant uBooquity a toutes mes faveur :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’installer ubooquity sur mon Nas Qnap mais j’ai un problème lorsque je lance la page d’admin (192.168.x.x:2203/admin j’ai un message d’erreur :

Ce site est inaccessible

192.168.x.x n’autorise pas la connexion

pourtant lorsque je lance 192.168.x.x:2202 j’ai bien une page web ubooquity qui s’ouvre avec un message no file display…

auriez-vous une idée d’où peut provenir le problème ?

d’avance merci

Par défaut Ubooquity refuse les connections à distance à son interface d’administration (pour des raison de sécurité).
Pour les autoriser, il faut soit cliquer sur la checkbox correspondante dans l’UI ou utiliser l’option --remoteadmin en ligne de commande (ce qui est probablement la manière dont tu les lances sur un NAS).
La page de doc qui en parle: Ubooquity documentation

merci pour ton message Twin, j’ai bien passé la commande

java -jar Ubooquity.jar --remoteadmin

qui semble s’exécuter correctement mais j’ai toujours le problème d’accès à la page d’administration via mon PC

excuse moi j’ai pas compris l’auter solution que tu mentionnes :
« il faut soit cliquer sur la checkbox correspondante dans l’UI »

Peux-tu me la détailler ?

d’avance merci

L’autre solution n’en est pas vraiment une, c’esst juste une autre manière d’activer l’option « remoteadmin » quand tu utilise Ubooquity en mode « graphique » (ce que tu ne peux pas faire sur un NAS de toutes façons).

Du coup à moins qu’il n’y ait une règle de firewall qui bloque le port 2203 quelque part (côté NAS ou client) je sèche, désolé.

Pas grave merci pour les réponses, jai testé via le browser du nas c’est pareil ca marche sur le port 2202 mais pas sur le 2203 ! j’ai testé komga c’est pareil après le reboot du Nas je n’y ai plus accès j’ai voulu tester calibreweb apparemment il faut apache80 qui semble payant… du coup j’abandonne l’idée d’une bibliothèque web pour mes bouquins pour 2022 :rofl: ! Je vais aller fêter dignement le passage à 2023 ! Bon réveillon du nouvel an !

1 « J'aime »

Si ton NAS est un synology, utilise un reverse proxy pour accéder à ton appli via un DNS perso hors de ton réseau local.

Allez, ça faisait longtemps: Ubooquity 3 (beta)

7 « J'aime »

Si vous utilisez encore Ubooquity 2.1.2 (qui était la dernière version stable jusqu’à aujourd’hui), mettez la à jour aussi tôt que possible:

http://vaemendis.net/ubooquity/article24/vulnerabilty-in-ubooquity-2-1-2-please-update-to-2-1-4-ubooquity-3-is-safe

Ou passez à la version 3. Elle est en bete mais largement assez stable pour être utilisée.

Ouin, pas d’image toute prete pour la beta!
C’est maj, merci pour l’info.

1 « J'aime »