[UBUNTU] Conky et pleins d'autre trucks :p

Salut la zone,

Je fais appelle à vous après avoir fait plusieurs recherches et… plusieurs échecs :slight_smile:

Je suis donc sous Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope.

[RÉSOLU] Mon premier problème est Conky, un soft sympa mais qui lorsque je le lance provoque le clignotement de mes fichiers sur le bureau, un problème apparemment fréquent sur la version 9.04, inutile de me renvoyer vers ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/conky#exaile , j’ai déjà essayer la solution qui est décrite mais aucuns résultats… si quelqu’un a la solution à ce problème je suis preneur :cry:

[RÉSOLU] Mon deuxième souci est le lancement de mes applications au démarrage, effectivement c’est simple « Système »–>« Préférence »–>« Applications au démarrage », cependant je ne peut pas choisir le bureau sur lequel je veux que mon application ce lance, problématique donc, j’ai lu quelques trucks dessus et j’ai trouver sa comme solution : Hibernation, pas top. Et Devilspie, si quelque a plus d’information sur comment procédé, sa serait cool :crying:

[RÉSOLU] Mon troisième problème est ma barre des taches, j’ai choisi de changer sa couleur en noir, j’ai donc changé la couleur de la police grâce a Gnome Color Chooser, cependant lorsque je pénètre dans les menus, « Applications », « Raccourcis » ou « Système » la couleur de fond est blanche, enfin la couleur de base quoi, le contraste est pas top et j’ai pas trouvé comment remédié a sa, encore une fois merci a mon sauveur :smiley:

Si quelqu’un pouvait me dire si ça vaut le coup de passer de FireFox à IceWeasel aussi.

Merci d’avance a ceux qui peuvent m’aider, merci aussi d’être le plus clair possible dans vos réponses, je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps :stuck_out_tongue:

heum… Faut pas poster quand on est fatigué :slight_smile:

Pr la couleur du menu, c’est dans les thèmes que ça se gère. Pas sur qu’il y ait une réglette pour changer la couleur, mais si tu changes le thème cela devrait changer avec.

Okay, merci, problème réglé :crying:
Par contre j’aimerais bien un peu d’aide pour le reste :slight_smile: sviou plaiiiiiiitt :cry:

bon ca, je pense que mettre la variable double_buffer à no peut arranger le probleme

Déjà essayé, pas de résultat… :slight_smile:
J’ai copier coller le .conkyrc qui est dans le lien que j’ai posté, de base l’option double_buffer n’y est pas, je l’ai rajouté et mise à « no », aucun changement.

IceWeasel est juste un Firefox rebadgé. C’est la version GNU.

wiki Iceweasel

Okay, et sinon niveau mise à jours tout ça, c’est les mêmes pour IceWeasel ou y à un retard, une différence ?

Je sais pas trop pour les retards. J’ai jamais vraiment fait attention.

Après si tu veux vraiment installer iceweasel tu peux, tu récupères le .deb qui va bien et le tour est joué.
Mais je vois pas bien l’intérêt sachant que Firefox est inclus de base dans Ubuntu.

C’est juste que j’en entend parler et que je me demandais ce qu’il avait de plus !

Rien.

Ah si, des icônes et un nom différent. Sinon c’est exactement la même chose.

C’est aussi le seul présent sur les dépots Debian officiels.

[quote=“vylsain, post:10, topic: 39856”]Rien.

Ah si, des icônes et un nom différent. Sinon c’est exactement la même chose.

C’est aussi le seul présent sur les dépots Debian officiels.[/quote]
Je me demande si ça rentre dans l’accord Mozila/Google.
Si c’est pas le cas (à mon avis), ça veut dire que Firefox touche aucune bille dessus.
C’est un peu contre productif.

Mes problèmes n’ont toujours pas été résolus, donc avis aux bonnes âmes ! :slight_smile:

[quote=“pr7, post:11, topic: 39856”]Je me demande si ça rentre dans l’accord Mozila/Google.
Si c’est pas le cas (à mon avis), ça veut dire que Firefox touche aucune bille dessus.
C’est un peu contre productif.[/quote]
C’est juste un conflit de marque avec la license GPL ou GNU. La marque mozilla a été déposée par souci de ‘maitriser l’image’ de la fondation. Dans ce sens, Mozilla n’est pas libre pour le monde GNU. Il ne font qu’un strict repackaging.

Aucun rapport avec la GPL ou GNU la dedans. C’est juste qu’il faut l’autorisation de la fondation Mozilla pour distribuer des versions modifiées (ou meme juste recompilées) sous les noms firefox, thunderbird, seamonkey. Comme chez Debian ils veulent avoir la possibilité de patcher ces logiciels, par exemple pour des problemes de sécurités lorsqu’ils ne seront plus maintenus par Mozilla, ou pour retirer le logo de firefox qui n’est pas libre, sans avoir à dependre de la décision de Mozilla (qui a dit non pour le logo), ils ont décidé de changer le nom pour etre libres de faire ce qu’ils veulent.

Et puis ça répond toujours pas à la question que je me posait.
A savoir, est ce que IceWease participe au financement de Mozzila via un accord avec Google (comme c’est le cas avec Firefox) ?

[quote=“pr7, post:15, topic: 39856”]Et puis ça répond toujours pas à la question que je me posait.
A savoir, est ce que IceWeasel participe au financement de Mozzila via un accord avec Google (comme c’est le cas avec Firefox) ?[/quote]
A mon avis non, ils ont “crée” un autre browser juste pour un logo qui n’était pas libre, ils ne vont pas imposer un moteur de recherche pour financer Mozilla.

Bon alors, ça avance, j’ai lu qu’il fallait mettre : own_window yes ; own_window_type desktop dans mon .conkyrc .

Maintenant c’est conky qui clignote et plus les fichiers qui sont sur le bureau. Après j’ai essayé de mettre Load « dbe » dans mon xorg.conf, mais aucun résultat. :slight_smile:

Pour ceux que ça intéresse, j’ai réglé mon probléme de clignotement. J’ai donc rajouter Load “dbe” dans mon xorg.conf. Puis j’ai mis : own_window yes ; own_window_type override et double_buffer yes dans mon .conkyrc.
Par contre toujours pas de solution pour devilspie…

Sorti de

[quote]set_workspace
(set_workspace num)
void set_workspace(int num)

Moves the matched window to workspace number num (counting from 1).

Example:
(set_workspace 1)[/quote]

Et merci pour conky j’avais les mêmes soucis :slight_smile:

De rien, si ça t’a aidé :crying:
Et puis merci pour Devilspie, même si ma réponse est un peu tardive :slight_smile: