[Ubuntu] Firefox

Salut a tous,

Firefox a un comportement particulierement penible: des qu’il s’y passe quelque chose (pop-up de login/mdp et nouveau lien ouvert dans Thunderbird, entre autres), la fenetre se deplace sur le bureau virtuel sur lequel on est (et en avant-plan dans le cas du lien ouvert). Du coup, non seulement il vient se mettre en plein milieu de ce qu’on fait, mais en plus il faut le redeplacer a chaque fois.

Y aurait-il un moyen de demander a Firefox de rester sur son bureau virtuel bien gentiment et de ne pas se mettre en avant-plan sans notre autorisation explicite ?

Merci.

Salut,
quel est l’environnement ? GNOME, KDE ? Compiz (qui fournit les effets graphiques) est activé ?

XFCE et Compiz est desactive.

T’as fouillé dans les options de XFCE ?

Ouaip, j’ai vraiment regarde partout. J’ai l’impression que XFCE propose beaucoup moins de choix que GNOME (je ne suis meme pas foutu d’assigner une combinaison de caracteres pour changer de layout de clavier).

Bref, c’est mignon et ca fait le principal, mais il y a plein de petits trucs qui me gonflent.

Yop !

Je me permet, de déterrer ce topic afin de savoir si genji (ou quelqu’un d’autre) aurait la solution ? Nan parce que ça commence à me brouter bien comme il faut aussi ce comportement.

Contrairement à genji je suis sous Gnome (sans compiz aussi). tout ce qu’il y a de plus simple…

Merci d’avance

edit : grmbl… Bon évidement il a fallu que je post pour trouver une “parade”.

[code]Can you try to

  1. bring up about:config
  2. set browser.tabs.loadDivertedInBackground to True[/code]
    trouvé ici > https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/f…3.0/+bug/175904
    Et en allant de lien en lien visiblement c’est plus un “bug” de metacity (et ça doit être la même avec xfwm4 pour XFCE)

En tout cas grâce à ça, Firefox ne “pop” plus sur mon desktop courant…

Un grand merci pour l’astuce plouff, j’avais le même problème avec Liferea qui mettait Firefox au premier plan et ça me broutait légèrement.