Bonsoir, je me suis absenté quelque temps à cause des cours tout ça faut bosser, bref je me “relance” dans l’aventure.
Avant tout, merci pour les réponses, ensuite j’ai décidé de virer ubuntu de mon pc pour le remettre plus tard. Ce que j’ai fait pas plus tard que ce après midi, j’ai téléchargé une version d’ubuntu 6.10 Edgy Eft qui va bien, mis la galette dans le lecteur, et PAF!!! rebelotte(ça m’a pas étonné), je me retrouve avec le même problème qu’avant.
Alors j’ai essayé ce que m’a dit de faire ninis(- /etc/X11/xorg.conf - /var/log/Xorg.0.log) mais ça a pas marché, il voulait pas ouvrir des archives, j’ai pas bien compris.
Mais j’ai pris le temps de transcrire le message d’erreur que le serveurX me donne lorsque je lance Ubuntu, et ça donne ça:
X Window System Version 7.1.1
Release Date: 12 May 2006
X Protocol version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System: Linux ubuntu 2.6.17-10-generic #2 SMP Fri Oct 13 15:34:39 UTC 2006 x86_64
Build Date: 07 July 2006
Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version
Module loader present
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown
(==) Log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Mon Nov 27 19:57:09
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf
(EE) No device detected
Fatal server error:
no screen found f"
Et la seule chose que je peux faire c’est appuyer sur OK et il me redirige sur un message d’erreur beacoup plus long où les seules infos que j’ai jugée importante sont celles-la:
(WW) ATI: PCI Mach64 in slot 5:0:0 could not be detected!
(WW) ATI: PCI Mach64 in slot 5:0:1 will not be enabled because it conflicts with another non-video PCI device
Et j’ai une carte PCI Firewire et une carte PCI Wifi, donc logiquement c’est les “non-video device”.
J’ai tapé dans la console sudo nano /etc/X11/xorg.conf et je me suis retrouvé dans une sorte de registre qui correspond à ce que j’étais censé trouvé, j’ai changé “ati” par “radeon” mais ça n’a rien changé.
Je sais pas quoi faire maintenant, et j’ai pas compris les indications de Supra, de Bionicman et la dernière de ninis, désolé.
Mais j’espère que ces indications vont vous permettre de m’aider, peut etre de trouver LE truc qui va tout faire changer. En tout cas merci de votre aide.