[ubuntu]Pas de clic ni de son sous E17 ?

Bonjour les gens,

bon suite à mon install réussie de ubuntu (pas trop dur, ça va :P), j’ai retenté E. La dernière fois c’était y’a quelques années et bon l’expérience ne fut pas super concluante (je ne m’étais pas fait aux raccourcis).

Bon bref j’installe, je me délogge, je lance E, et pis bon ben je regarde l’aide…et clic gauche sur le fond pour ouvrir la liste des progs…clic gauche…clic gauche j’ai dit ! CLIC GAUCHE !!! Ah ben il veut pas hein ! Tout marche, roulette, clic droit, clic gauche aussi vu que les éléments réagissent mais pas d’apparition de menu (avec le clic droit et le milieu le menu apparaît, pas avec le clic gauche quoi). C’est gênant ne serait-ce que pour lancer un term. Après un peu de recherche j’ai juste trouvé un type qui a eu le même pb que moi, mais personne a répondu…j’ai rien touché à la config, juste installé/lancé. C’est normal ou j’ai loupé une étape ?

Sinon quand j’essaie d’activer le son sous E ben il veut pas, il dit qu’il n’a pas réussi à initialiser le tout. Sous Gnome, aucun souci, ça marche. Ca viendrait pas du fait qu’il ait déjà chargé quelques chose pour le son avant de lancer E ? (edit : je commence à me demander si par hasard c’est pas parce que n’étant pas lancé au démarrage du système, il lne faut pas normalement être root pour le lancer, et comme il ne demande pas de pass…)

Et enfin, faudra me dire pourquoi firestarter refuse de se lancer aussi. Config normale, tout ça, et qd j’essaie de le lancer (avec eth1 désignant l’interface vers le net et eth 0 vers le réseau local qui n’existe pas :P), il me dit qu’il n’a pas pu initialiser eth1, qu’il fallait m’assurer que le truc était bien branché et la connexion au net lancée. De ce côté c’est bon…mais non il veut pas.

Bref, en clair et sans faire de détours, j’irai droit au but car tergiverser ne sert à rien : j’ai oublié une étape de configuration ou quoi ???

La config : Athlon XP 2400+, 512 de DDR 333, modem ethernet alcatel speedtouch, alice adsl en FAI, une soundblaster live ! 5.1, ati radeon 9700, un écran nec très bien détecté, une souris USB microsoft optique normale.

Le système est une ubuntu breezy tout ce qu’il y a de plus normale.

Merci d’avance !

pour E faut pas le demon de son esd ? verifie qu’il soit installé et qu’il tourne

pour la souris, ça marche sous d’autres wm ?
bizatte puisque c’est X qui gere le souris

Très bizatte en effet…
Il n’y a pas d’autres personnes qui ont le même problème sur le forum officiel français (anglais?) d’Ubuntu?

Pour esd, oui il est bien installé pas de soucis. Mais quand j’essaie d’activer les sons il me met une erreur comme quoi il n’a pas pu démarrer et rien de plus :stuck_out_tongue: Bref je sens que ce soir je vais virer E et le réinstaller en le compilant moi-même avec mes pitites mimines.

Pour le bureau j’ai bien trouvé ça mais je n’ai que le souci de clic gauche et pas le coup du fond d’écran.

Bref je réinstalle tout ça ce soir, et je vous dis.

il semblerais que ça soit un pbm de E (confirmé par un pote fana), et les builds ubuntu ne sont pas à jour qd au CVS

va falloir attendre, ou compiler (pour E ça se fait vite apparement)

[quote name=‘kursk’ date=’ 12 Oct 2005, 19:10’]il semblerais que ça soit un pbm de E (confirmé par un pote fana), et les builds ubuntu ne sont pas à jour qd au CVS

va falloir attendre, ou compiler (pour E ça se fait vite apparement)
[right][post=“406879”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon ok chuis bon pour la recompil quoi…bah ça sera pas la première. Effectivement si j’ai pas reposté c’est que j’ai un peu laissé tomber E.