[Ubuntu virtuel] Ma touche AltGr ne fonctionne pas

Bonjour à tous ,

Voilà le topo : J’ai un Ubuntu 10.10 installé sur une machine virtuelle VirtualBox installée sur mon serveur. J’accède à cette machine virtuelle via le bureau à distance de windows sur mon portable. Mon problème est très simple, ma touche AltGr ne fonctionne pas sur la machine virtuelle, rien ! Nipe ! Peau de balles !

J’ai tenté de modifier les options du clavier, j’ai notamment vérifié que “l’activation du 3eme rang” était bien affectée à la touche “Alt de droite”. Mais rien n’y fait.
Du coup je suis un peux emmerdé, ne serait-ce que pour taper une bête adresse E-mail.

Please help ! L’un de vous aurait-il une solution miracle à me proposer ? D’avance merci , et sur ce , je m’en vais m’écrouler dans mon pieu.

Bonne nuit.

T’as essayé un autre moyen d’y accéder pour voir ? TeamViewerr par exemple ?

J’ai oublié de préciser que j’utilisais le serveur à distance intégré à VirtualBox et ce dernier ne semble pas fonctionner avec les clients VNC.

Je vais tenter d’activer l’outil d’ubuntu.

Euh , bon. J’ai viré le serveur RDP de VirtualBox et ai activé le bureau à distance de la machine Ubuntu. Cette dernière a comme adresse IP sur mon réseau (bridge) : 192.168.1.130.

Or, je ne parviens pas à me connecter à la machine virtuel avec mon client VNC. J’ai essayé avec 192.168.1.130 , 192.168.1.130:0, 192.168.1.103 (l’adresse du serveur), 192.168.1.103:5900 ; rien ! Je ne parviens même pas à me connecter. La loose quoi.

Personne n’a de réponse pour mon AltGr fantôme ? Hein ? Dites ?

ctrl + alt ne marche pas ?

Non , plus.

Ceci dit, je confirme un bug du serveur RDP de VirtualBox car la touche fonctionne lorsque j’accède directement à la machine virtuel sur le host.

Je continue de chercher.

[b]Bon, j’ai un début de réponse. A priori il s’agit d’un bug lorsque l’on tente d’accéder à une machine linux par le client de windows.

J’ai contourné le problème en affectant les touches de « 3eme rang » à la touche Ctrl de droite de mon clavier et cela fonctionne.[/b]

Sinon tu peux essayer en changeant le Claiver par défaut de Ubuntu.

Il est en “Français - Autre” par défaut
Essaye “Français” tout court :).

Je sais qu’il y a pas mal de bug de touches à cause de ça =/