Uchuu Sentai Noiz en concert à Paris

[Je m’excuse pour ce message “de pub” vu que je fais partie des orgas… mais je l’aime ce groupe moi, dediou!]

Commençons par l’essentiel: le style. En résumé: plutôt axé métal en général, même si comme souvent avec un groupe japonais ils n’ont pas un style très facile à résumer. Ca peut être plus punk parfois, limite néo (…mais pas trop sinon je détesterais, mwaha), limite pop aussi, mais en tout cas vraiment un bon groupe. Signe particulier: très bon groupe de scène, cf.: extraits à l’adresse en-dessous. Signe particulier n°2: oui oui le “sentai” dans le nom est là pour une bonne raison, ils ont un espèce de délire basé sur les sentais pour résumer ('fin c’est des japs quoi, il ne faut pas leur demander d’êter très très nets…).

Ils joueront à la Locomotive (Paris) le 26 février 2006, pour 2h30 de concert avec une “pause projection” de 30mns entre, soit deux sets d’1h15 en tout!
A noter que si vous achetez vos places auprès de l’association qui organise le concert vous aurez un billet “travaillé” au lieu du bout de papier bleu de la Fnac, pas toujours très très esthétique il faut bien l’avouer.

Pour vous faire une idée plus précise, des extraits audio (et vidéo en bas de la page) sont disponibles ici:
http://ongakufrance.free.fr/noiz/noiz-disco-fr.html (à titre personnel, je conseille surtout les extraits live et des deux derniers albums, mais c’est juste moi…)
Des informations supplémentaires sur le concert sont disponibles ici: http://ongakufrance.free.fr/noiz/noiz-conc-fr (vous y trouverez notamment un visuel de la place “travaillée”, des informations sur les “points guichet”, etc etc…)

Bye les gens!