J’ai une question assez simple : comment pouvoir accéder à par exemple Sonarr , depuis l’exterieur .
Je m’explique : j’ai un NAS Ugreen , avec plex et *arr sur DOCKER. J’arrive à accéder à Plex depuis le WAN . PAr contre, impossible d’accéder à autre chose.
Pourtant , sur la box le port 8989 est bien redirigé sur le NAS.
Il ya donc quelque chose qui bloque l’accès depuis l’ext. . Une idée ?
La seule chose un peu louche est que l’upnp est activée , mais je comprends pas pourquoi il ouvre le port 28509 et pas 32400 …
je me rends compte que un telnet IP PORT depuis l’exterieur ne fonctionne pas non plus , ni sur 32400 , ni sur 28509 …
Alors que l’accès plex est bien OK
Ça veut dire que tu n’as qu’une partie des ports de ton range IP, le reste étant attribué à quelqu’un d’autre –> c’est la grolle pour les accès extérieurs
Une autre solution, plus protégée, serait de te créer un compte gratos cloudflare, installer le docker cloudflare sur ton NAS, et te monter des tunnels (section zerotrust dans le dash cloudflare), mais c’est pas évident évident. Par contre, une fois configuré, c’est niquel. Ah et il te faut un domaine ou un dyndns si tu n’as pas d’ip fixe. Mais avec ça, pas besoin d’ouverture de port.
De ton réseau local tu accèdes bien à 192.168.1.35:8989? Vérifie aussi qu’il n’y a pas de filtre sur ton NAS pour les IP voulant s’y connecter ou aux containers, que ça ne filtre pas sur réseau local uniquement, par exemple.
Fait un reverse proxy avec Caddy, c’est ultra simple surtout si tu connais déjà un peu docker en 10 min max c’est fonctionnel (avec en prime du certificat let’s encrypt géré pour toi).