Ah vouiiiiii mon mauvais j’ai pas balancé le lien ![]()
Vus les exploits de la France en la matière (par exemple Enfants de la Creuse — Wikipédia ) ou les réalités de l’adoption internationale (notamment par des couples chrétiens évangéliques), ça n’a malheureusement jamais été de la fiction.
Je suis bloqué par le paywall, mais je vois pas en quoi on devrait avoir honte. Au début il y a eu des réticences, mais actuellement on leur envoie nos meilleures armes, on programme leur entrée dans l’Europe et dans l’OTAN. Qu’est-ce qu’on est censés faire de plus ?
J’ai plus honte de ceux de nos politiques qui feignent de comprendre de travers la phrase du chef d’état major des armées pour polémiquer au profit de la Russie.
J’ai le texte entier, il est vide.
C’est du vague « yakafokon » sans analyse sérieuse de ce que l’Europe pourrait et/ou devrait faire.
Du coup, on peut lancer le compte à rebours pour la date de “l’arrestation” de Zelensky par Moscou ?
Vu qu’ils ont tenté la nuit de l’invasion, on peut constater que les spetsnaz ne valent pas les Navy seals.
Ou bien que les miliciens de la garde nationale bolivarienne ne valent pas les soldats de la 1ère brigade présidentielle ukrainienne qui répondent aux standards otaniens. On ne sait pas.
Hein ? Les Russes ont essaye ca quand les US ont kidnappe Morano ?
Les Russes ont essaye ca quand les US ont kidnappe Morano ?
Nadine?
Non, je parlais de l’assaut initial sur Kiev, le 24 février 2022 ! Avec des débarquements de spetsnaz sur l’aéroport, dont ils n’ont pas pu sortir.
un peu fait expres, j’avoue ![]()
« The Rise and Fall of Ukraine’s Drone Warfare Mastermind »
Un article à propos du limogeage du jeune ministre de la défense ukrainien,qui est beaucoup plus clair que d'autres articles.
Au premier abord on pourrait penser que ce ministre de la défense pourrait faire de l'ombre au dirigeant actuel, ce qui est sans doute vrai.
Mais cet article explique aussi que c'est le résultat d'un conflit entre les pro-drones, qui ont permis des avancées significatives ces derniers mois, et les pro armements traditionnels qui se disent plus efficaces l'hiver quand les drones perdent leur efficacité à ce moment là.
Le limogeage serait le résultat d'un arbitrage, notamment financier, gagné d'un général haut placé qui pense qu'ils sont allés trop loin avec les drones.
Mais l'article finit sur les limogeages récents à répétition des ministres devenant populaires.
« The 20-Somethings Running Ukraine’s War Machine »
Mais, comme expliqué dans cet article ci-dessous, c'est aussi un problème de vision entre la vieille garde et la jeune génération post soviétique, cette dernière ayant réussi à convaincre avec succès de ses vues notamment par l'utilisation des drones mais pas que.
Quand on parle de jeune génération : les femmes et hommes, dont il parle dans l'article, ont moins de 30 ans, voire très proche de la 20aine.
(..) Ukraine’s defense minister earlier this year, he brought the generational shift into an old-guard bureaucracy largely led by Soviet-educated generals and bureaucrats.(..) he has assembled a team of country managers, some younger than he is. What he looks for, he said, is fluency in foreign languages, sharp analytical skills and, above all, a capacity to adapt on the fly.