[ULTRABOOK] Le meilleur MacbookAir killer?

Salut à tous ,

Actuellement possesseur d’un Compaq Mini 311 (11.6 Atom 1.6Ghz avec Ion) depuis une paire d’années , je commence à lui reprocher 2 choses :

son poids, quasiment 2 kgs avec sacoches , cable ,chargeur et ordi ; et la puissance un peu light de l’Atom 1.6GHz

J’ia donc commencé à m’intéresser au macbook air 11.6" , puis en y regardant de plus près j’ai découvert le format Ultrabook.

Sauf que, au final, je n’ai pas réussi à trouver un espèce de tableau comparatif de cette gamme de produits.

Par conséquent je vois pas mal de PC , plutôt bien notés , mais avec des tests différents ce qui fait qu’il n’y a pas de matrice globale.

Par conséquent , je cherche à me faire conseiller un Ultrabook, de 11.6" (ou13" , je me souviens avoir lu un test d’un 13" aussi compact et léger qu’un 11.6") , avec un poids compris entre 1 et 1.3kgs , un ensemble CPU/GPU marquant une grosse évo par rapport au Compaq Mini , si possible le Rj45 intégré (a t on réellement testé le WiFi proposé par les hôtels??) , un lecteur de cartes SD , le bluetooth et si possible un touchpad au top rendant l’utilisation d’une souris complètement inutile, même dans les jeux …

Bref en gros un PC qui corrige les quelques défauts du Macbook air : le Rj45 (sans adaptateur c’est mieux), le lecteur SD, pas de windows en natif et surtout… son prix :smiley:

Merci à tous de vos conseils !

I see troubles coming…

En tout cas moi j’ai bien rigolé…

Donc à part le lol sur le touchpad dans les jeux (quoique, je joue à NWN2 sur le MBA…), du côté de Windows, tu as d’excellents ultra chez Samsung.
Un peu plus grand que ce que tu veux cela dit, mais je crois qu’il n’y a pas des masses de concurrence en 11.6. https://www.google.f…iw=1920&bih=912

Sinon, Asus, qui a des modèles assez classes, mais assez cher pour la diagonale, je trouve. http://www.topachat…in10054109.html

Pour la requête RJ45 : laisse tomber l’ultrabook… et le pas de Windows, pareil, utopie, ils veulent toucher le grand public avec ces engins, pas les nerds :P.

regarde chez dell tout simplement :wink:

[quote=“LordK, post:3, topic: 54329”] et le pas de Windows, pareil, utopie, ils veulent toucher le grand public avec ces engins, pas les nerds :P.
[/quote]

Je pense qu’il voulait dire que l’absence de Windows est un problème pour lui sur les Macbook Air.

Tu as regardé du côté de chez Sony ?

Je crois que les Sony autour de 400€ restent du côté des processeurs de type Atom, donc du caca…

My bad.

Chez Dell.
Beaucoup d’Atom aussi selon les modèles.

Chez Dell, ce serait plutôt ce modèle http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-l321x/fs
Mais on est plus dans la même gamme de prix.

Bon ok pour le touchpad et les jeux , j’ai ptet ripé un peu quoique , pour jouer à Football manager ou autres jeux de gestion, c’est pas non plus super dérangeant , je trouve . Idem pour le 11.6" ca me suffit largement pour jouer à des jeux légers en déplacement .
L’essentiel est qu’il ne soit pas buggé à mort comme celui de mon compaq qui nécessite obligatoire l’adjonction d’une souris pour n’importe quel usage.
Idem pour le 11.6" ca me suffit largement pour jouer à des jeux légers , ou regarder des films lorsque je suis en déplacements.

Sinon si j’ai mis ultrabook c’est effectivement pour bénéficier d’un SSD avec les specs Intel sur le format ultrabook, donc on oublie les disques durs et autres systemes hybrides qui ne font que rajouter du poids , et les portables petits qui restent plus lourds qu’un ultrabook/MBA.
128Mo pour moi c’est très très bien. J’ai sur le Compaq Mini 160Go même pas moitié plein.

Quant au prix au départ j’étais prêt à payer un MBA , mais les quelques ultrabooks vus se vendent environ 200€ moins cher . Ca n’est pas rien surtout s’il faut rajouter la licence Windows pour le dual boot ou la machine virtuelle Mac.

Bon sinon je vois qu’effectivement il n’y a aucun retour structuré , je pense que l’offre est trop nouvelle pour qu’il y en ai un qui se détache des autres, au pire je vais essayer un webmarchand qui propose un moteur de recherche assez pointu , avec un critère ultrabook, puis poids , et ensuite je regarderai un par un les tests…

Pour le moment, je ne suis pas sur qu’il y ait énormément de choix sur les Macbook Air like. Les modèles de Asus et de Dell sont de bons prétendants et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différences de perfs d’un modèle à l’autre.

Blogeee vient de balancer un cryptic tweet qui pourrait t’intéresser : “@Blogeee: Vous cherchez un 11.6” à un super prix, bien équipé ? Patiientez encore quelques heures :)".

Hum… Dans les Ultrabooks il me semble qu’Asus et Acer ont des machines intéressantes mais pas forcément “cheap”, mais avec du GeForce inside (et là, oui, c’est killer).

Ils sont quasi tous testes sur Clubic et tu peux bien voir les comparatifs de perf surtout si tu prends le dernier en date pour etre sur de tout avoir.
Le Dell XPS 13
http://www.clubic.co…tion-materielle

Sinon a titre perso je kiff l’Asus… mais pas de bol webcam de merde…
http://www.clubic.co…-1-zenbook.html

Webcam ? srsly ? Le seul truc qui te gene sur un laptop c’est la putain de webcam ?

Websecks mec. /r/Spacedicks anyone ?

Pour le coup, la webcam de mon Macbook Air est excellente, mais ça me fait une sacrée belle jambe.

Vala, exactement Arnokun, je ne sais pas mais si y’a déjà une webcam c’est pas mal, enfin je trouve, je vais pas filmer avec un capteur plus petit qu’une tête d’épingle.

Bah ca depend de ton utilisation du laptop.
Si tu t’en sert pour faire beaucoup de chat video c’est un peu relou les images toutes pixelisees en 640*480.
Je te parles pas de tourner un film…

Oui, tu as raison, j’ai toujours un peu de mal avec la HD aussi remarque… C’est pas que je ne vois pas la différence, mais pour moi, l’intérêt n’est pas forcément là, même avec du chat vidéo… Mais comme tu dis, ça dépend de l’utilisation.