Ultraportable pour bureautique

Bonjour les geeks,

On me demande conseil pour choisir un ultraportable qui devrait servir à de la bureautique : word/excel + surf. Le point critique étant principalement le budget de 500€ max. après il faudra voir s’il y a de grosses différences d’autonomie/puissance etc.

Ca fait longtemps que je ne suis plus l’actualité de tout ce qui est portable. Là j’ai repéré le Lenovo Yoga 2 mais j’imagine qu’il doit y avoir d’autres offres valables.

Merci d’avance,

Attention sur le LENOVO : le port hdd est propriétaire donc si tu veux changer le HDD pour un SSD se sera le début des galères.

[quote=“Le, post:2, topic: 56003”][/quote]
T’es sur ? Ma précédente boite était maquée lenovo et un de mes collègues avait été joueur: il avait remplacé le HDD par un SSD perso.
(Bon on passera sur l’utilisation de trucs persos pour le boulot, c’est juste que s’il est y est arrivé, je me dis que ça doit être possible)

Voir sur les forums Lenovo. Par ailleurs il en parle en fin de test sur lesnumeriques.

[quote=“Ellminster, post:3, topic: 56003”][/quote]
En fait, cela dépend des gammes. Mais sur yoga c’est le cas 

Une surface 2 (même pas Pro). Si word et excel sont les pré-requis et que le reste c’est pour une utilisation tablette…

[quote=“Histrion, post:5, topic: 56003”][/quote]
Je pense qu’il préférait quand même que ce soit un pc plutôt qu’une tablette + clavier.

Pour le port propriétaire a priori ce n’est pas un soucis, il est pas du genre à vouloir changer son hdd pour un ssd.

Pas d’autres propositions ? 

[quote=“Miaouss, post:6, topic: 56003”][/quote]

S’il faut absolument Windows pré-installé, le Lenovo doit être le bon choix.
Si c’est pour utiliser sans OS (install linux, ou install d’un Windows acquis en retail), je te dirais bien de regarder les LDLC sans OS. Et le topic de mailman dans le même genre.

J’ai vu des asus très bien soldés à la Fnac Rennes ce WE, sans avoir la ref en tête. Y’en avait 2, du I5 13" à 490 euros dans boitier alu